En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur d'honneur

compte courant vu comme compte d'épargne par la banque postale

Effectuant aujourd'hui un virement de mon compte banque postale vers mon compte courant ingdirect j'ai eu ce message lors du virement :

"

Les virements vers un compte d’épargne.

Conformément à la réglementation, seuls sont autorisés :

Les virements vers un compte d’épargne ayant le même titulaire que le CCP à débiter.

Je déclare sur l’honneur, en ma qualité de titulaire, représentant légal ou mandataire du CCP à débiter, que le compte d’épargne est détenu par le titulaire du CCP*.

INGDIRECT - FR 76 ...etc ...... (ce rib est bien celui de mon compte courant ING)

 

*Par exception, le CCP peut aussi être détenu par le représentant légal du titulaire du compte d’épargne.

"

C'est la première fois que ce message m'est affiché, j'ai continué la procédure du virement et celui-ci est bien passé (je le verrai probablement ce soir sur mon compte courant).

 

Même si cela est sans incidence il est tout de même étonnant que la banque postale mette cet avertissement alors qu'il s'agit d'un compte courant ordinaire (même si le compte désigné pour mes livrets était celui de la banque postale, mais dès lors que j'ai un compte courant ING c'est celui ci qui devient désigné pour mes autres comptes ING et notamment les comptes d'épargne)

 

A moins que désormais les espèces déposées sur un compte courant ne soient considérées comme une "épargne".

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).