En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
vro62
Visiteur

compte courant et surendettement

Bonjour, je suis actuellement en surendettement, je souhaite changer de banque. J'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir un compte auprès d'ing et d'avoir une carte visa classique liée à ce compte.

Mon surendettement est liée à un divorce et non des crédits impayés ou autres.

Mon compte bancaire n'a aucun découvert depuis 5 ans, aucun incident de paiement ni chèque impayé.

Serait-il possible d'ouvrir un compte avec carte visa classic auprès d'Ing?

Merci pour votre réponse.

3 RÉPONSES 3
Depassage
Contributeur estimé

Re: compte courant et surendettement

Bonjour vro62

Si vous êtes fiché(e) (quel que soit le motif du fichage), votre demande d'ouverture de compte sera refusée par ING.

"Nous ne pouvons proposer une ouverture de Compte Courant si un fichage auprès de la Banque de France est en cours."

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Changer-de-Banque/Ouverture-de-compte-refus%C3%A9-car-fich%C3%A9-...

Etant donné que vous avez déjà un compte, vous ne pouvez bénéficier du droit au compte.

Il ne vous reste plus qu'à prendre votre mal en patience ou trouver une autrer banque.

Bon courage

Kiwiwi
Visiteur fréquent

Bonsoir,

La banque de France a accepté mon dossier de surendettement et j'ai mon pret personnel.

La société EOS récupére les paiements de mon ex compagnon pour rembourser le crédit personnel.

Sauf que la somme atterit sur mon compte principal et ne va pas sur le compte personnel.

J'ai beau contacté le service qui le renvoie, qui me demande d'appeler le service pret, qui lui me demande d'appeler EOS et ainsi de suite.

Au final, rien n'est fait depuis plus de 6 mois et le solde de mon pret ne bouge pas car l'argent atterit sur mon compte bancaire.

Je n'en peux plus de cette situation......

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Kiwiwi,

Bienvenue sur la communauté ING. 

Afin que je puisse me rapprocher de notre service, je vous invite à me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît.

A très vite.

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution