En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
C-M
Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

comment se procurer les documents papier pour les versements, arbitrage, etc.?

Bonsoir

Qui peut me dire où trouver les documents (à imprimer) concernant arbitrage, versements, etc.?.

Ne pouvant pas arbitrer ou modifier un versement libre programmé par l'espace client arbitrage,

je dois utiliser le courrier mais je n'ai pas les documents.

Faut il les demander par courrier aussi : je ne vois pas de documents à imprimer?.

La plate forme téléphonique est débordée.

Cela devient urgent. 

Merci de m'aider.

CM

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
C-M
Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Re: comment se procurer les documents papier pour les versements, arbitrage, etc.?

Bonsoir tropcher

Ce matin, miracle, après 2 essais et 15' d'attente , j'ai obtenu un conseiller patient qui m'a guidé pour modifier un versement libre programmé durant plus de 20'. Qu'il en soit remercié!.

C'est à l'issue de l'opération , après quelques embuches, que l'on peut imprimer un document à conserver , en attendant le mail de confirmation.

Conséquence de la nouvelle version : Plus de formulaires papier.

Logique , dans je 'gère' :  on demande la dématérialisation des messages.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: comment se procurer les documents papier pour les versements, arbitrage, etc.?

Merci de la précision, donc les formulaires n'existent plus.

Mais justement je les recherchais après avoir reçu un message d'avertissement me disant que les anciens formulaires n'étaient plus acceptés et qu'il fallait utiliser les nouveaux disponibles sur l'espace client assurance-vie.

Ces "nouveaux formulaires" étaient donc une manière élégante de nous dire que les formulaires n'existaient plus et que tout devait être fait en ligne.

Les nouveaux formulaires n'étaient que du vent ! Smiley heureux

3 RÉPONSES 3
tropcher
Contributeur d'honneur

J'ai mis que j'étais concerné car, en effet, la dernière fois que je suis allé sur mon espace assurance-vie je n'ai pas trouvé le chemin de téléchargement des formulaires et la plateforme téléphonique ne répond sans doute pas plus sur l'assurance-vie que sur la bourse en raison du trop grand nombre d'appels (ou du trop petit nombre de conseillers Smiley heureux ).

Je n'ai finalement pas eu besoin des formulaires et ai pu réussir mes opérations en ligne, mais je suppose qu'en cas de besoin le courrier postal reste la solution avec une demande d'opération datée signée avec demande d'envoi d'un formulaire si la demande sur papier libre ne suffit pas, et voir ce qui est précisé exactement à ce sujet dans les conditions générales qui ont valeur de contrat à ce sujet.

C-M
Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Bonsoir tropcher

Ce matin, miracle, après 2 essais et 15' d'attente , j'ai obtenu un conseiller patient qui m'a guidé pour modifier un versement libre programmé durant plus de 20'. Qu'il en soit remercié!.

C'est à l'issue de l'opération , après quelques embuches, que l'on peut imprimer un document à conserver , en attendant le mail de confirmation.

Conséquence de la nouvelle version : Plus de formulaires papier.

Logique , dans je 'gère' :  on demande la dématérialisation des messages.

tropcher
Contributeur d'honneur

Merci de la précision, donc les formulaires n'existent plus.

Mais justement je les recherchais après avoir reçu un message d'avertissement me disant que les anciens formulaires n'étaient plus acceptés et qu'il fallait utiliser les nouveaux disponibles sur l'espace client assurance-vie.

Ces "nouveaux formulaires" étaient donc une manière élégante de nous dire que les formulaires n'existaient plus et que tout devait être fait en ligne.

Les nouveaux formulaires n'étaient que du vent ! Smiley heureux

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).