En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
reynaud
Nouveau membre

comment justifier ses revenus d'auto entrepreneur

Bonjour

Je souhaiterais m'inscrire et ouvrir un compte courant chez ING, je suis auto entrepreneur depuis 5 ans et mon chiffre d'affaires est de 80000 euros par an (revenus nets environ 70% de cette somme ). Est il possible de bénéficier d'une carte visa premier et quels sont les justificatifs demandés svp (pour justifier de mes revenus je n'ai que des attestations de chiffre d'affaires annuelles envoyées par le rsi, est ce suffisant ?)

En vous remerciant

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
debroceliande
Contributeur fréquent

Re : comment justifier ses revenus d'AE

Bonjour reynaud,

Il y a déjà eu une question similaire sur ce sujet ici :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Les-D%C3%A9marches/Justificatif-de-revenu/m-p/5075#M161

Toutefois, personnellement je pense qu'il est indispensable de disposer d'un avis d'impôt. En effet être auto-entrepreneur avec prélèvement fiscal libératoire ou non ; ne vous dispense pas de remplir une déclaration de revenus tous les ans.

En remplissant ces obligations fiscales, vous recevez obligatoirement un avis d'impôt complet qui mentionne ces ressources et qui par la même occasion augmente vos chances d'acceptation (à mon avis) d'une demande d'ouverture de compte...

cordialement,

debroceliande

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
debroceliande
Contributeur fréquent

Bonjour reynaud,

Il y a déjà eu une question similaire sur ce sujet ici :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Les-D%C3%A9marches/Justificatif-de-revenu/m-p/5075#M161

Toutefois, personnellement je pense qu'il est indispensable de disposer d'un avis d'impôt. En effet être auto-entrepreneur avec prélèvement fiscal libératoire ou non ; ne vous dispense pas de remplir une déclaration de revenus tous les ans.

En remplissant ces obligations fiscales, vous recevez obligatoirement un avis d'impôt complet qui mentionne ces ressources et qui par la même occasion augmente vos chances d'acceptation (à mon avis) d'une demande d'ouverture de compte...

cordialement,

debroceliande

Thierry59
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je suis auto entrepreneur depuis 3 ans.

Mon revenu fiscal (avec ma femme) est de 42700 € en 2015 et de 56700 € en 2014.

Je souhaie ouvrir un compte personnel chez vous, avec carte premium. Ces avis d'impositions sont-ils suffisants ?

Merci de votre retour et peut être à bientôt !

Thierry

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : comment justifier ses revenus d'AE

Bonjour Thierry59,

Nous vous souhaitons tout d'abord la bienvenue sur la communauté.

Le meilleur moyen d'obtenir votre réponse est encore de nous envoyer votre dossier.

En effet, chaque élément, dont votre avis d'imposition, est analysé et une confirmation vous est rapidement apportée.

D'après vos précisions, votre revenu mensuel moyen correspond à nos critères d'ouverture.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée et à bientôt.

Thierry59
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Merci de votre retour.

Comment / à qui vous envoyer mon avis d'imposition ?

Merci de votre réponse

Thierry

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

@Thierry59

Il vous suffit de suivre la procédure de demande d'ouverture de compte disponible sur cette page

http://www.ingdirect.fr/compte-courant/

tout vous sera expliqué

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution