En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

comme récupérer mon RIB ING (neuf compte)

Bonjour, j'ai récemment ouvert un compte courant ING. 
Après avoir reçu une confirmation par courrier électronique,
j'ai également reçu la carte bancaire et le code secret par courrier.
maintenant, je devrais activer mon compte en effectuant le premier dépôt, 
mais chaque fois que j'essaie de me connecter à mon espace client pour obtenir le RIB
pour le dépôt, cela me dit que le code n'a pas été activé.
Je serais très heureux d'activer mon compte en effectuant le premier dépôt,
mais comment puis-je obtenir le RIB?

Je vous remercie beaucoup,
Nick

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: comme récupérer mon RIB ING (neuf compte)

Pour obtenir le rib il vous faut accéder à votre espace client : Patienter un ou deux jours ouvrés (laposte va quelquefois trop vite) et si cela ne s'arrange pas téléphoner au service client :

"Pour avoir un conseiller en ligne, je vous invite à composer le 01.57.22.54.00, puis:
- Taper 1 pour vous identifier,
- Taper encore 1 pour consulter vos comptes,
- Enfin, taper 3 pour être mis en relation avec un conseiller."

12 RÉPONSES 12
Contributeur d'honneur

Pour obtenir le rib il vous faut accéder à votre espace client : Patienter un ou deux jours ouvrés (laposte va quelquefois trop vite) et si cela ne s'arrange pas téléphoner au service client :

"Pour avoir un conseiller en ligne, je vous invite à composer le 01.57.22.54.00, puis:
- Taper 1 pour vous identifier,
- Taper encore 1 pour consulter vos comptes,
- Enfin, taper 3 pour être mis en relation avec un conseiller."

Visiteur fréquent

Merci pour le conseil. J'ai reçu le code par courrier il y a plus de dix jours et je ne peux toujours pas accéder à l'espace client.
À ce stade, je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Je dois dire que j'ai rencontré beaucoup de difficultés pour ouvrir ce compte et que le service client était toujours inutile, j'espère qu'au moins dans ce cas, ils pourront m'aider, sinon je changerai de banque.
Contributeur d'honneur

Je crois qu'il y a eu déjà des cas signalés ici de refus d'ouverture de compte alors que le code d'accès client avait déjà été envoyé : J'espère que ce n'est pas le cas pour vous.

En cas de refus d'ouverture la banque doit envoyer une lettre recommandée le notifiant dans les dix jours ouvrés qui suivent la réception de la demande d'ouverture complète.

Le client doit alors patienter six mois au minimum avant de pouvoir présenter une nouvelle demande.

Visiteur fréquent

J'ai attendu plus que le dix jours mais je n'ai pas reçu aucune lettre raccomandée. Mais mon identifiant est toujour inactif... J'ai appellé le service client mais il me demand tojour d'inserir mon code identifiant et aprés il me dit que ne le recconnaitre pas. Si je prouve a tapé le numero trois pour le non-client il me demand tojour le code identificatif.

comment puis-je parler à quelqu'un compétent pour résoudre le problème?
Merci,

Nick

Contributeur d'honneur

Si vous n'accédez pas à un conseiller en appelant le numéro du service clients vous pouvez appeler le numéro dédié aux "non clients" :

Pour les "non clients" vous pouvez nous contacter au 01 57 22 54 01 (appel non surtaxé, coût selon opérateur) :

Pour le Compte Courant, du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Autrement il vous faudra attendre la réponse d'un modérateur (je ne sais pas si cela fonctionne mais vous pouvez aussi envoyer un message privé à un modérateur, en cliquant sur votre profil du forum).

Visiteur fréquent

Merci de votre reponse mais j'ai deja prouvé comme "non client" e il me demand l'indentité. Je pense qui est ca parce-que mon numero est associé avec mon compte
Modérateur

Bonjour Nick

Je vous prie de nous excuser pour le délai de réponse. 

Votre problème est-il résolu depuis? 

A bientôt. 

Maryne-H 

Visiteur fréquent

non, votre service cliente est terrible.
Modérateur

Bonjour Nick

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

A très vite. 

Maryne-H

Visiteur fréquent

Plus d'un mois plus tard j'ai reçu cette email:

Bonjour Madame Vuolo,

Dans le cadre des réseaux sociaux, vous nous avez fait part de votre impossibilité d'activer votre compte ING.

Après vérifications effectuées, je vous informe que nous ne maintenons pas la relation commerciale avec vous.

Vous allez recevoir un courrier à ce sujet.

Bien cordialement,

Maryne Harbreteau
Conseillère Clientèle Réseaux Sociaux

Cordialement,

uisque vous avez fermé mon compte précédent, auriez-vous la gentillesse de me dire où je devrais placer mon argent maintenant?

Contributeur d'honneur

Je suppose que le courrier que vous allez recevoir vous indiquera les modalités d'application de votre droit au compte dans le cas où vous ne trouveriez aucune banque acceptant de vous en ouvrir un. (si vous êtes soit de nationalité française, soit résident en France, ou les deux à la fois).

En attendant vous pouvez vous documenter sur le "droit au compte" dans les questions-réponses en bas de cette page.

Visiteur fréquent

Je m'excuse, mais je ne veux pas d'hypothèses. Je ne suis pas français et je suis ici en contrat à durée déterminée. ING doit réparer les dommages causés et aussi rapidement que possible, autrement que par "attendre le courrier", mais est-ce que nous plaisons?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).