En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

code unique pour connexion

Je ne peux pas me connecter à mon espace client car je n'ai pas accès à mon téléphone portable, resté en France,  alors que je me trouve à l'étranger (hors zone Europe). Pourquoi ING ne me propose pas le choix de recevoir ce code unique sur ma boite mail?

13 RÉPONSES 13
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: code unique pour connexion

Les règles d'authentification forte sont définies par le code monétaire et financier (lui même respectueux des directives européennes) et je suppose que le mail n'en fait pas partie (sinon toutes les banques l'accepteraient).

Highlighted
Contributeur fréquent

Vous supposez mal.

Le code peut être envoyé par texto, mail ou message vocal.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Je suis habitué à ce qu'Alain49 "prêche le faux pour savoir le vrai", donc j'attends ses sources.

Voici les miennes :

"

Il consiste à vérifier que vous êtes bien à l’origine du paiement par Internet ou de la connexion à votre « espace client » à l’aide d’au moins 2 des 3 éléments suivants :

- une information que vous êtes seul(e) à connaître : mot de passe, code secret, question secrète, …

- l’utilisation d’un appareil qui n’appartient qu’à vous : téléphone portable, carte à puce, montre connectée, …

- une caractéristique personnelle : reconnaissance fac iale, vocale, empreinte digitale, …

"

abe-infoservice.fr/banque/moyens-de-paiement/lauthentification-forte-des-paiements-de-quoi-sagit-il

Highlighted
Contributeur fréquent

Blonnour,

Mes sources sont ...moi! Smiley MDR

D'autres banques, ainsi qu'Amex donnent le choix du mode d'envoi au moment de l'opération : texto, voix et / ou  mail.

ING peut n'avoir retenu que le mode texo, mais ce n'est apparemment pas un choix obligatoire.

Highlighted
Contributeur d'honneur

"apparamment" on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas se fier aux apparences.

American express c'est tout à fait autre chose (ce n'est pas une banque) et non concerné par les directives européennes.

Pour ce qui est des banques rien n'empêche qu'une ou plusieurs d'entre elles ne se mettre délibéremment "en dehors des clous" ... à leurs risques et périls ...

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous, Bonjour rezo,

Je suis navrée de cette déconvenue.

Dans le respect des directives européennes, nous avons mis en place la double authentification. 

Les moyens pour réceptionner votre code sont effectivement le texto, le message vocal et la voie postale.

Vous pouvez donc le réceptionner via un message vocal sur votre téléphone portable ou votre téléphone fixe.

Dans ce cas précis, vous recevrez un appel automatique du +33 1 57 22 54 00 vous indiquant le code temporaire.

Aviez-vous renseigné votre fixe? Quelqu'un peut-il avoir accès à votre ligne fixe afin de vous communiquer ce code?

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez contacter notre Centre de Relations Clients au 01 57 22 54 00 de 8h à 21h du lundi au vendredi, et le samedi de 8h à 18h. 

Bon après-midi à vous : )

Maryne-H

Highlighted
Contributeur fréquent

@tropcher

Merci de relire mon message.  J'ai écrit "D'autres banques,", pas seulement Amex.

Vous pouvez également relire le message de Maryse -H qui confirme mes dires, sauf à ce que j'ai mal lu.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Alain49 dit "mail", Maryne H ne dit pas "mail".

Highlighted
Contributeur fréquent

@tropcher

Vous semblez aimer pinailler.  Cela occupe, nous direz-vous.Smiley heureux

Maryse-H a confirmé l'envoi par message vocal. Donc contrairement à vos déclarations, le texto n'est pas le seul moyen de recevoir le code.

Quant à l'envoi par voie postale, on peut soupçonner une erreur, car c'est évidemment impraticable. Elle voulait probablement dire courrier électronique.

Quoi qu'il en soit, elle confirme que le texto n'est pas l'unique moyen.

Highlighted
Contributeur fréquent

Je viens d'appeler ING et le message d'acccueil est que depuis le 20 janvier, un code de connection est envoyé par texto ou message vocal.

Le texto n'est donc PAS le seul moyen.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Formidable : C'est vous qui aviez raison Smiley heureux

Highlighted
Nouveau membre

Mail? Je suis curieux de voir ca tiens, cest uniquement message vocal et sms.

Highlighted
Nouveau membre

Bonjour, j'ai le meme probleme et j'ai besoin d'acceder a mes comptes genre maintenant ! 

Votre page me propose que sms et message vocal, jai pas mon telephone a letranger !

Voie postale? Vous délirez

Appeler en france ? Ca me coute 5e la minute. 

Donner moi une autre solution. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).