En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Rony
Visiteur occasionnel

code d'accès

Bonjour,

Voulez vous bien me dire comment faire pour obtenir le code d'accès à 6 chiffres afin d'alimenter mon compte ?

Aussi, une fois alimenté dans quel délai pourrais je obtenir ma cb?

Merci d'avance
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : code d'accès

Bonjour Rony

Avez vous reçu le SMS d'acceptation d'ouverture de compte ?

Vous recevrez dès validation de votre ouverture de compte votre courrier de bienvenue comportant vos moyens de paiement et d’identification client ainsi que toutes les informations nécessaires à l’activation et au fonctionnement de votre compte. Le code secret de votre carte Gold MasterCard vous sera adressé dans un pli séparé, en envoi simple.

Vous alimenterez votre compte par la suite ..

http://www.ingdirect.fr/compte-courant/ouvrir/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour Rony

Avez vous reçu le SMS d'acceptation d'ouverture de compte ?

Vous recevrez dès validation de votre ouverture de compte votre courrier de bienvenue comportant vos moyens de paiement et d’identification client ainsi que toutes les informations nécessaires à l’activation et au fonctionnement de votre compte. Le code secret de votre carte Gold MasterCard vous sera adressé dans un pli séparé, en envoi simple.

Vous alimenterez votre compte par la suite ..

http://www.ingdirect.fr/compte-courant/ouvrir/

Rony
Visiteur occasionnel

Bonjour Pilou,

Oui, j'ai bien reçu le sms d'acceptation d'ouverture de compte !

Si j'ai bien compris, je ne fait rien et j'attends de recevoir le courrier ?
Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : code d'accès

Bonjour Rony et Pilou,

@Rony, effectivement, nous vous invitons à patienter pour le moment. Dès réception de votre courrier de bienvenue, vous pourrez accéder à votre espace client et de télécharger un RIB pour activer votre compte.

@Pilou, merci pour votre réponse complète.

Nous vous souhaitons un bon weekend.

Chelo66
Visiteur occasionnel

Bonjour, j'ai également le même problème:

J'ai reçu il y a deux jours un sms et ensuite trois mails, 2 m'indiquant mon changements d'adresse (???) et un autre m'annonçant l'acceptation de mon dossier. Mais sur le mail on me dit que je dois "maintenant effectuer un 1er versement d'un minimum de 300 euros pour activer"mon compte courant sans me dire qu'il faut que j'attende quoi que ce soit. Rien ne m'indique qu'il faut avoir un code confidentiel, et encore moins qu'il est dans ce que le SMS appelle le "courrier de bienvenue". Ayant reçu le mail le même jour que le SMS j'ai supposé bêtement que le mail était LE courrier de bienvenue...  

Bref, à revoir la rédaction du mail d'accueil qui m'a fait perdre quelques heures de travail, d'abord à essayer d'ouvrir l'espace client, et ensuite à rédiger une lettre pour demander un nouveau code confidentiel et à expliquer les difficultés rencontrées... Il aurait suffit que le mail dise aussi qu'il fallait attendre le courrier en question!

Je suppose d'après la réponse apportée à Thomas que je dois attendre tout simplement ce fameux courrier, postal cette fois-ci, pour procéder à activer mon compte...

Merci, au moins j'ai enfin compris!

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Chelo66,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum.

En complément de la réponse de Thomas-Chalmeau, vous trouverez ici les étapes d'ouverture du compte courant.

Par ailleurs, si vous avez des suggestions ou des améliorations, vous pouvez nous en faire part sur le Labo.

Nous restons à votre disposition.

Bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution