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Bonjour à Tous
Client d'ING Direct depuis 7 ans (LEO), nos chemins se séparent aujourd'hui avec la fermeture de mon compte courant (mes livrets ayant été fermés en janvier)
Les CG d'ING demandent d'envoyer la demande de clôture (modèle téléchargé dans l'espace client) en LR/AR, pour ma part j'ai fait le choix de l'envoyer en lettre simple à l'adresse libre réponse le vendredi 24 février.
Réception supposée par Ing le lundi 27 février.
Vais-je recevoir un accusé de réception ? non, pas d'Email, pas de SMS
Combien de temps cela va-t-il prendre ? un modérateur récemment avait annoncé 10 jours ouvrés et l'expérience de ce forum me dit que cela peut aller jusqu'à 1 mois, je surveille donc.
Ce que j'ai remarqué, c'est que ma CB à débit immédiat a disparu de mon compte (normal, puisque j'ai déclaré l'avoir détruite)
Aujourd'hui 15 mars, soit 12 jours ouvrés après la date de réception supposée, mon accès client est refusé, j'en déduis donc que mon compte est clos. (toujours pas de SMS ni d'Email)
Le solde (2,90€) doit en théorie être viré sur le RIB externe joint à ma demande, je verrai ça demain donc (J+1)
La seule question que je me pose, vais-je recevoir le dernier relevé de compte par courrier ...
J'attends le 15 du mois prochain et fermerai ce retour d'expérience.
Bonne journée et à bientôt
Résolu ! Accéder à la solution.
Merci les gars de votre témoignage un peu hors sujet
Je clos ce retour d'expérience par une notre négative :
Aucun SMS ni Email de reçu confirmant la cloture de mon compte
le dernier relevé est à réclamer par téléphone au service clients
Je suppose que l'IFU aussi
Bonne soirée
Je garde néanmoins un oeil sur le forum, sinon je m'ennnuierai trop
Bonjour Pilou93600 ( )
Encore un fidèle supporter qui quitte le navire ...
Il n'y aura bientôt plus personne pour ramer (dans cette galère), le capitaine - s'il y en a un - devrait s'en préoccuper sérieusement.
Mais il est peut-être déjà trop tard, suite logique à l'état de délabrement avancé du système bancaire dont je parlais il y a 6 mois.
Est-il indiscret de vous demander par qui vous remplacez ING ?
Cordialement,
Bonjour vous 2
@spack (quelle mémoire ... )
Je remplace par B et complète par F... pour avoir une carte dans 2 réseaux distincts ce qui peut être utile lors de mes prochains voyages à l'étranger.
@Maxf1
Les raisons sont multiples :
L'une d'elles pas très grave, que spack comprendra, est une conséquence de ce fil de discussion qui m'a fait fermer mes livrets A et LDD.
J'ai aussi été impacté par 2 dysfonctionnements, certes sans conséquences, mais dont la répétition et les explications données par certaines modératrices m'ont laissé un arrière goût amer
- un virement entrant en retard fin septembre reçu début octobre
- une taxation de non respect indue de 5 €/mois en janvier
Puis un changement de situation personnelle ne me permet plus de répondre à l'une des conditions d'usage
Puisque j'ai retiré mon épargne, surveiller que 1 200 € transitent bien chaque mois ne m'amuse pas.
Enfin la piètre maitrise d'ouvrage et maitrise d'oeuvre informatique dont est affublée ING ainsi que les choix du Capitaine ont renforcé mon choix.
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Pour compléter mon retour d'expérience
Virement (pour solde de tout compte) reçu ce matin . Pour l'émission des virements, ING est imbattable, ça va vite
Une modératrice m'a affirmé sur un autre fil que je recevrai un SMS ou un Email ... toujours rien ce matin
Quant à mon dernier relevé, c'est à moi de le demander au service clients (comme je ne suis plus client ... )
Et je suppose que mon IFU ne me sera pas non plus envoyé à domicile, heureusement je sais calculer.
Bonne journée
J'ai l'impression que c'est "fait exprès" ... Nous sommes tout le temps obligés de changer de banque en nous apercevant que la nouvelle nous propose un "avantage" que l'ancienne n'avait pas.
Nous sommes sensibles aux "avantages" qui ont pour propriété de nous faire oublier les "inconvénients" cachés dans les petites lignes des conditions générales, que nous découvrirons à l'utilisation et qui nous conduiront à nouveau à "changer".
Qui, des clients ou des banques, se lassera le premier ?
Nous confirmons
Je viens justement d'écrire à carrefour market pour qu'ils signalent les terminaux qui ne fonctionnent pas pour le NFC afin de ne pas attendre pour rien à ces caisses ... La prochaine fois je dis que j'ai oublié mon code et que je ne peux pas payer autrement qu'en NFC et si le terminal ne fonctionne qu'avec le code je laisse les articles sur le tapis
J'avais demandé à la caissière "est ce que votre terminal fonctionne en NFC ?" Elle me répond "je ne sais pas, des fois ça marche des fois ça ne marche pas" et, évidemment, pour moi cela n'a pas marché et j'ai dû taper mon code.
Bonjour à tous,
bonjour Pilou,
Je comprends ...
Mais les banques, à bien des égards, sont comme les politicards et autres multinationales : tout dans l'image et rien que dans l'image, rien ou pas grand-chose derrière, la déception est assurée (elle au moins ).
Elles / ils ont juste oublié le résultat des expériences de Pavlov avec les toutous* qui salivent sur stimuli avant que la nourriture arrive ou n'arrive pas, comparable à notre réaction primaire face à ces pubs / promesses : immédiatement et naturellement classées mensonges, pipeau.
Elles pourraient être vraies kon n'y croirait quand même pas. Merci Pavlov.
Avant de faire évoluer cette situation, il va couler un peu d'eau sous les ponts et un peu de sueur au front de certains.
Je crains que ce soit un peu la même chose avec B, F ou X : après le sourire et la courbette de départ qui voudraient vous faire croire que vous êtes THE client et qu'ils sont les meilleurs, la réalité du quotidien s'imposera.
Pour en revenir à ING, je n'ai rien à leur reprocher dans les opérations courantes, vu que je m'en sers très peu : les prélèvement dysfonctionnent ? j'évite les prélèvements. Les retraits à l'étranger ? Chèques de banque ? j'évite aussi. ETC ...
Par contre, côté confiance, proximité (mail, ...) et stabilité des règles, là c'est pas le top.
forcement mon intention première il y a 4 ans d'en faire ma banque principale ne s'est pas concrétisée...
Le gros point positif pour moi, c'est l'absence de NFC sur la carte, quasiment une niche de nos jours.
Cordialement,
P.S. pinaise : le mot c h i en n'est pas autorisé ! pu-naise non plus !
Pour le NFC j'ai déjà reçu la réponse de carrefour market :
"Merci pour votre sugestion,
Nos TPE vont etre changés tres prochainement ainsi cette anomalie ne se reproduira pas
Cordialement"
Merci les gars de votre témoignage un peu hors sujet
Je clos ce retour d'expérience par une notre négative :
Aucun SMS ni Email de reçu confirmant la cloture de mon compte
le dernier relevé est à réclamer par téléphone au service clients
Je suppose que l'IFU aussi
Bonne soirée
Je garde néanmoins un oeil sur le forum, sinon je m'ennnuierai trop
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