En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pilou
Contributeur d'honneur

clôture de compte courant retour d'expérience

Bonjour à Tous

Client d'ING Direct depuis 7 ans (LEO), nos chemins se séparent aujourd'hui avec la fermeture de mon compte courant (mes livrets ayant été fermés en janvier)

Les CG d'ING demandent d'envoyer la demande de clôture (modèle téléchargé dans l'espace client) en LR/AR, pour ma part j'ai fait le choix de l'envoyer en lettre simple à l'adresse libre réponse le vendredi 24 février.

Réception supposée par Ing le lundi 27 février.

Vais-je recevoir un accusé de réception ? non, pas d'Email, pas de SMS Smiley frustré

Combien de temps cela va-t-il prendre ? un modérateur récemment avait annoncé 10 jours ouvrés et l'expérience de ce forum me dit que cela peut aller jusqu'à 1 mois, je surveille donc.

Ce que j'ai remarqué, c'est que ma CB à débit immédiat a disparu de mon compte (normal, puisque j'ai déclaré l'avoir détruite)

Aujourd'hui 15 mars, soit 12 jours ouvrés après la date de réception supposée,  mon accès client est refusé, j'en déduis donc que mon compte est clos. (toujours pas de SMS ni d'Email)Smiley frustré

Le solde (2,90€) doit en théorie être viré sur le RIB externe joint à ma demande, je verrai ça demain donc (J+1)

La seule question que je me pose, vais-je recevoir le dernier relevé de compte par courrier ...

J'attends le 15 du mois prochain et fermerai ce retour d'expérience.

Bonne journée et à bientôt

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : clôture de compte courant retour d'expérience

Merci les gars de votre témoignage un peu hors sujet

Je clos ce retour d'expérience par une notre négative :

Aucun SMS ni Email de reçu confirmant la cloture de mon compte

le dernier relevé est à réclamer par téléphone au service clients

Je suppose que l'IFU aussi

Bonne soirée

Je garde néanmoins un oeil sur le forum, sinon je m'ennnuierai trop Smiley très heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Maxf1
Visiteur fréquent

Merci pilou de ce retour.
Si je puis me permettre de te demander les raisons qui t'ont poussé à quitter ING direct?
spack
Contributeur fréquent

Bonjour Pilou93600  (  Smiley heureux  )

Encore un fidèle supporter qui quitte le navire ...

Il n'y aura bientôt plus personne pour ramer (dans cette galère), le capitaine - s'il y en a un - devrait s'en préoccuper sérieusement.

Mais il est peut-être déjà trop tard, suite logique à l'état de délabrement avancé du système bancaire dont je parlais il y a 6 mois.

Est-il indiscret de vous demander par qui vous remplacez ING ?

Cordialement,

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour vous 2

@spack (quelle mémoire ... Smiley heureux )

Je remplace par B et complète par F... pour avoir une carte dans 2 réseaux distincts ce qui peut être utile lors de mes prochains voyages à l'étranger.

@Maxf1

Les raisons sont multiples :

L'une d'elles pas très grave, que spack comprendra, est une conséquence de ce fil de discussion qui m'a fait fermer mes livrets A et LDD.

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/STOP-%C3%A0-la-pub/td-p/50943/highlight/true/page/...

J'ai aussi été impacté par 2 dysfonctionnements, certes sans conséquences, mais dont la répétition et les explications données par certaines modératrices m'ont laissé un arrière goût amer

- un virement entrant en retard fin septembre reçu début octobre

- une taxation de non respect indue de 5 €/mois en janvier

Puis un changement de situation personnelle ne me permet plus de répondre à l'une des conditions d'usage

Puisque j'ai retiré mon épargne, surveiller que 1 200 € transitent bien chaque mois ne m'amuse pas.

Enfin la piètre maitrise d'ouvrage et maitrise d'oeuvre informatique dont est affublée ING ainsi que les choix du Capitaine ont renforcé mon choix.

================

Pour compléter mon retour d'expérience

Virement (pour solde de tout compte) reçu ce matin . Pour l'émission des virements, ING est imbattable, ça va vite

Une modératrice m'a affirmé sur un autre fil que je recevrai un SMS ou un Email ... toujours rien ce matin

Quant à mon dernier relevé, c'est à moi de le demander au service clients Smiley triste (comme je ne suis plus client ... )

Et je suppose que mon IFU ne me sera pas non plus envoyé à domicile, heureusement je sais calculer.

Bonne journée

Maxf1
Visiteur fréquent

Merci pour ton retour. En effet je cherchais à rejoindre ING car je souhaitais une carte Sans NFC, mais plus je lis leur pratique plus je me dis que je vais rester chez F et en profiter pour aller chez B également avec l'offre SRP...

Le fait qu'il y ait des pubs je ne supporte pas... J'ai Adblock activé partout donc si c'est leur principe de fonctionnement ça ne me convient pas, si je viens consulter mon compte je ne veux pas avoir l'impression d'être sur le grand réseau FB.

J'ai également l'impression qu'il est impossible de contacter le service client par mail et comme je travaille à l'étranger le téléphone c'est pas évident, et s'il faut faire appel au forum pour avoir une réponse privé très peu pour moi également.

En te lisant j'ai aussi l'impression qu'il faut impérativement mettre 1200 euro par mois sur le compte... C'est plutot embêtant si chaque mois il faut y faire attention, c'est pas non plus mon but...

Maxf1
Visiteur fréquent

PS: j'ai compris pourquoi tu devais faire attention au 1200 par mois qui est une des conditions pour la gratuité du compte et sinon il faut 5000 euro d'épargne... Mais comme tu avais fermé ton livret A et LDD forcément tu ne respectais plus cette dernière clause... 😁
tropcher
Contributeur d'honneur

J'ai l'impression que c'est "fait exprès" ... Nous sommes tout le temps obligés de changer de banque en nous apercevant que la nouvelle nous propose un "avantage" que l'ancienne n'avait pas.

Nous sommes sensibles aux "avantages" qui ont pour propriété de nous faire oublier les "inconvénients" cachés dans les petites lignes des conditions générales, que nous découvrirons à l'utilisation et qui nous conduiront à nouveau à "changer".

Qui, des clients ou des banques, se lassera le premier ?

Maxf1
Visiteur fréquent

Je ne veux pas vanter F, mais le logo NFC franchement avec les commerçants qui essayant à chaque fois alors que c'est désactiver c'est embêtant, c'est toujours des discussions entre le gars pour et le gars contre donc forcément la première fois on prend le temps à force ca me saoule. Le service client était pas mal, mais là depuis des mois la rapidité de leur réponse se chiffre en jour voir en semaine quasiment..
Maxf1
Visiteur fréquent

Quelqu'un peut me confirmer que ING n'est toujours pas passé aux cartes NFC? Car si c'est pas le cas même pas je tente...
FrançoisL
Contributeur fréquent

Nous confirmons Smiley triste

Maxf1
Visiteur fréquent

Merci. Oui je sais ça agace certain mais pour avoir le NFC pourtant il y a le choix ;-)
tropcher
Contributeur d'honneur

Je viens justement d'écrire à carrefour market pour qu'ils signalent les terminaux qui ne fonctionnent pas pour le NFC afin de ne pas attendre pour rien à ces caisses ... La prochaine fois je dis que j'ai oublié mon code et que je ne peux pas payer autrement qu'en NFC et si le terminal ne fonctionne qu'avec le code je laisse les articles sur le tapis  Smiley heureux

J'avais demandé à la caissière "est ce que votre terminal fonctionne en NFC ?" Elle me répond "je ne sais pas, des fois ça marche des fois ça ne marche pas" et, évidemment, pour moi cela n'a pas marché et j'ai dû taper mon code.

spack
Contributeur fréquent

Bonjour à tous,
bonjour Pilou,

Je comprends ...

Mais les banques, à bien des égards, sont comme les politicards et autres multinationales : tout dans l'image et rien que dans l'image, rien ou pas grand-chose derrière, la déception est assurée (elle au moins   ).

Elles / ils ont juste oublié le résultat des expériences de Pavlov avec les toutous* qui salivent sur stimuli avant que la nourriture arrive ou n'arrive pas, comparable à notre réaction primaire face à ces pubs / promesses : immédiatement et naturellement classées mensonges, pipeau.
Elles pourraient être vraies kon n'y croirait quand même pas. Merci Pavlov.
Avant de faire évoluer cette situation, il va couler un peu d'eau sous les ponts et un peu de sueur au front de certains.

Je crains que ce soit un peu la même chose avec B, F ou X : après le sourire et la courbette de départ qui voudraient vous faire croire que vous êtes THE client et qu'ils sont les meilleurs, la réalité du quotidien s'imposera.

Pour en revenir à ING, je n'ai rien à leur reprocher dans les opérations courantes, vu que je m'en sers très peu : les prélèvement dysfonctionnent ? j'évite les prélèvements. Les retraits à l'étranger ? Chèques de banque ? j'évite aussi. ETC ...
Par contre, côté confiance, proximité (mail, ...) et stabilité des règles, là c'est pas le top.
forcement mon intention première il y a 4 ans d'en faire ma banque principale  ne s'est pas concrétisée...

Le gros point positif pour moi, c'est l'absence de NFC sur la carte, quasiment une niche de nos jours.

Cordialement,

P.S. pinaise : le mot c h i en n'est pas autorisé ! pu-naise non plus !

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour le NFC j'ai déjà reçu la réponse de carrefour market :

"Merci pour votre sugestion,

Nos TPE vont etre changés tres prochainement ainsi cette anomalie ne se reproduira pas

Cordialement"

Pilou
Contributeur d'honneur

Merci les gars de votre témoignage un peu hors sujet

Je clos ce retour d'expérience par une notre négative :

Aucun SMS ni Email de reçu confirmant la cloture de mon compte

le dernier relevé est à réclamer par téléphone au service clients

Je suppose que l'IFU aussi

Bonne soirée

Je garde néanmoins un oeil sur le forum, sinon je m'ennnuierai trop Smiley très heureux

Meilleurs auteurs de solution