En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
AG
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

clôture de compte N°XXXX (forum en guise de preuve de demande de clôture)

Bonjour,

j'écris ici mon souhait de cloturer mon compte (client N°XXXX), car je n'ai pas envie de dépenser le moindre centime dans un courrier recommandé pour une banque qui fait de la publicité mensongère, j'ai reçu ma carte ainsi que ma confirmation d'ouverture 2 jours avant de recevoir votre mail concernant le changement tarifaire (alors que vous pourriez dejà communiquer celà sur votre site lorsque l'on veut souscrire, vu que ça ne doit pas être une décision prise à la hate).

donc j'utilise votre forum comme preuve que je vous ai bien fait la demande de clôture de compte N°XXXX, je vous ai également envoyé à votre adresse libre réponse une attestation sur l'honneur de la destruction de la gold mastercard.

le compte n'a d'ailleurs pas été activé, car je n'ai effectué aucun virement deçu.

cordialement,

13 RÉPONSES 13
sam72
Contributeur fréquent

Re : cloture de compte N°3558299 (forum en guise de preuve de demande de cloture)

Bonsoir AG, 

Je crains que ING ne pouvais pas accepter votre demande car si elle l'acceptait, d'autres clients pourront faire leur demande de clôture de compte de la même manière... en l'occurrence moi :-D

Bon courage ! 

Princessilla
Contributeur respecté

Re : cloture de compte N°3558299 (forum en guise de preuve de demande de cloture)

bonjour,

une clôture de compte courant se fait impérativement en RAR. Votre demande ne sera pas prise en compte.

bonne journée.

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous avez à peu près autant de chances de voir votre demande de clôture prise en compte si vous la présentez sur le web café que si vous faisiez la demande au président de la République !Smiley heureux ... ou à un archevêque !Smiley heureux

AG
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

écoutez ça c'est pas mon problème, moi j'ai la preuve écrite de ma demande (dont un modérateur a lu ), c'est pas les 5€ de LRAR qui vont me ruiner ni les 5€ de frais de tenu de compte, mais c'est par principe.

ING si vous voulez me facturer des frais etc.. ne vous gênez pas, vous pourrez toujours essayer de prendre mon argent, je suis prêt à aller au tribunal si il le faut, ça me dérange pas.

attendez au bout d'un moment il faut pas se laisser faire, quand on vend quelque chose il faut s'y tenir ;)

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous pouvez aussi aller crier sur le trottoir devant l'immeuble de ingdirect, ou bien à l'assemblée générale de ingbank.nv en Hollande, que vous demandez à fermer votre compte, et vous aurez des témoins !

La France est un pays de droit, pour fermer un compte bancaire il faut faire un courrier recommandé daté et signé (cela s'appelle une "notification" en termes juridiques), c'est la loi.

Acidflash
Contributeur respecté

Il est vrai que la lettre avec AR est bénéfique pour celui qui veut clôturer sont compte.

Mais ING appliquera sa demande même sur un simple courier reçu.

Je suis pas à ma première cloture sans RAR ... Et tous ont joué le jeu !

sam72
Contributeur fréquent

Re : clôture de compte N°XXXX (forum en guise de preuve de demande de clôture)

Pourvu que ça marche, ça va me faire économiser 5 euros pour la prochaine demande de clôture de compte joint :-D

/ça va être trop beau pour être vrai... Face à la loi, vous y gagnez rien contre ING, AG

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Oui le recommandé c'est juste pour justifier si y a un problème ou une partie de mauvaise foi.
J'ai clôturé mon PEA chez ING en lettre simple. Au pire je me suis dis que je perdais un mois...
Baki
Contributeur

Bonjour
notre décision est prise notre compte joint sera vidė mardi matin, puis destruction des deux cartes et mercredi le courrier AR va partir pour une clôture de compte, nous gardons nos cartes PASS de la banque Carrefour et nous chercherons une autre banque en ligne un peu plus tard car nous pensons que les autres vont bouger pour récupérer les clients d'ING...

AG
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Bonjour tout le monde,

un courrier simple a déjà été envoyé à l'adresse libre réponse pour la cloture, c'est juste qu'au téléphone ils veulent absolument que ça soit par LRAR, mais j'ai des principes et je les respecte. Tout simplement

bon courage à tous.

Sam72 si on s'y met à plusieurs, bien sûr qu'on pourra y faire quelque chose, au bout d'un moment il faut que la population arrête de se laisser faire, un peu de frais par ci, un peu de frais par là, ça suffit, faut pas avoir peur parce-que ce sont de grands groupes, ce message ne s'adresse pas seulement pour ING, mais pour tous les gros qui ne respectent pas leur client parce-qu'ils ont plus faim ;)

sam72
Contributeur fréquent

AG, peu d'entre nous sommes ici sur le forum pour faire entendre notre déception. Encore une fois, c'est une question de principe et de confiance, ING aurait pu faire autrement pour fidéliser ses clients actuels concernés par les nouvelles conditions et les nouveaux clients qui acceptent de payer les frais en venant chez ING.

J'ai fait savoir mon refus à la pratique d'ING par la clôture de mes comptes (pourtant, je n'ai pas de problème "financier" pour verser 1200€/mois).

Marthalice
Visiteur occasionnel

Je viens d'ouvrir un compte chez ING.
Il est activé depuis2 jours.
J'ai bien précisé que durant quelques mois, ce compte serait " secondaire "
Ce matin je telephone pour un renseignement et la personne m'informe au détour de la conversation qu'à partir du 21 juin, il sera obligatoire de verser 1200€ sur le compte chaque mois ou ouvrir un compte épargne d'un minimum de 5000€.
Si ce n'est pas le cas, je paierai une pénalité de 5€/ mois.
Douche froide et colère !!!!!
Si vous voulez une banque de " riches" demandez des revenus mensuels à la hauteur de ceux qui peuvent se le permettre au moment de l'ouverture d'un compte courant.
Je me sens piégée et je trouve ce procédé malhonnête et dégoûtant.
Courage fuyons ......

Alex-A
Retraité du Web Café

Re: Re : clôture de compte N°XXXX (forum en guise de preuve de demande de clôture)

Bonjour à tous, 

@Marthalice nous comprenons que cette modification de nos conditions générales ait pu vous surprendre, toutefois l'annonce de cette modification a été faite de manière progressive afin de ne pas créer d'affluence particulière sur les canaux et de nous permettre de gérer les flux.

Il est donc possible qu'au moment où vous demandiez l'ouverture de votre compte, vous n'ayez pas eu cette information. 

Par ailleurs, nous souhaitons nous engager davantage dans la relation que nous serons peut-être amenés à avoir si vous conservez votre compte. Et pour cela, nous souhaitons que nos clients choisissent ING Direct comme banque principale et non comme une banque secondaire.

A ce titre, votre utilisation du compte courant n'est peut-être pas appropriée par rapport aux engagements que nous souhaitons prendre auprès de nos clients. Peut-être est-il judicieux d'user de votre délai de rétractation, si vous êtes toujours dans celui-ci?  

Sinon, vous pouvez conserver votre compte avec les conditions qui sont les nôtres à ce jour.

Bonne journée à tous. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).