En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
NAD972
Visiteur fréquent

changement adresse suite demenagement

Bonjour

J'ai travaillé pendant 3.5 ans sur Lyon et je suis revenu à mon domicile parisien depuis le 10 juillet.

A cette date j'ai voulu remettre mon adresse à Paris (avec laquelle j'ai ouvert mon compte chez ING) pour faire suivre mon courrier.

J'ai fait la modification depuis le 12 juillet en ligne.

Fin Aout, j'appelle pour savoir ou cela en est. On me dit que le service à 3 mois de retard de traitement et qu'il vaut mieux faire la demande par courrier qui sera traité plus rapidement (72 heures)

J'envoie un courrier avec un justificatif de domicile le 6 septembre.  J'appelle le 16 septembre, le courrier a été recu et non traité. le conseiller me dit faire le necessaire et me rappeler dans 48 heures.

J'appelle le 21 septembre. Nouvelle conseillere me dit que le courrier est intraitable. Pourquoi? Elle ne sait pas alors qu'elle a ma facture de SUEZ sous les yeux. Quelle solution? Pour ING, Attendre.

Depuis le 12 Juillet, difficile d'entendre cette reponse. Je suis furieuse. Je vous rappelle qu'en France, les paiements en especes de plus de 1000 euros sont interdits et je suis en train de payer des travaux à mon domicile. Résultat: mon salaire arrive sur un compte mais je ne peux pas en disposer. Peut on activer les choses?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Maryne-H
Modérateur

Re: changement adresse suite demenagement

Bonjour NAD972

Notre service va traiter votre demande au plus vite. 

Bonne journée.

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
Maryne-H
Modérateur

Bonjour NAD972

Bienvenue sur la communauté ING. 

Je suis navrée de cette situation. 

Afin que je puisse me rapprocher de notre service, je vous invite à me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît.

A très vite.

Maryne-H

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

ing met 2/3 mois pour faire un changement d'adresse

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

NAD972
Visiteur fréquent

Bonjour et merci du conseil.

Comment je fais pour avoir les coordonnées d'une modératrice?

Cdlt

thierry93
Contributeur estimé

envoie-lui ton nom ...

communaute.ing.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/42360

NAD972
Visiteur fréquent

Encore merciiiii

sophiedj91
Visiteur fréquent

Bonjour,

Suite à la perte de ma cb durant mon déménagement j'ai fait opposition a ma cb et fait la demande de changement d'adresse le 13 aout. Bien évidemment l'edition d'une nouvelle carte m'a été facturé et la carte a été envoyé sans que la nouvelle adresse ne soit traitée. Nous sommes le 21 septembre, je n'ai plus de carte pour vivre, il y a eu un debit de 15e pour une carte que je n'ai pas et ma nouvelle adresse n'est toujours pas traité. Ah et cela fait 20min que je suis au tel avec votre serveur sans que personne ne réponde. Comment on fait? Merci

thierry93
Contributeur estimé

sophiedj91

il faut de 3 semaines pour qu'ils changent une adresse

il fallait bloquer ta carte et attendre ton changement d'adresse pour faire opposition

quand tu auras reçue ta nouvelle carte fait une réclamation pour essayer te faire rembourser le premier envoie

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

thierry93
Contributeur estimé

sophiedj91

dans les tarifs il y a

"Assurance moyens de paiement
Cotisation à une offre d’assurance perte ou vol des
moyens de paiement .......gratuit"

ing.fr/data/pdf/common/tarifs/Les_tarifs_actuels.pdf page 7

donc logiquement ing devrait aussi te rembourser les 30 €

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour sophiedj91thierry93,

Bienvenue dans notre communauté ING !

Votre demande a-t-elle été effectuée par courrier ou via notre site internet ?

Avez-vous pensé à joindre un justificatif de domicile de moins de 3 mois ?

Pour nous contacter par téléphone, vous êtes invité à vous identifier sur notre serveur à l'aide de vos numéro clients et code secret.

Vous êtes-vous identifiée ? 

A très vite. 

Gwladys-W

NAD972
Visiteur fréquent

Bonjour

Merci de votre aide

demande faite par les 2 canaux avec justificatif de domicile à l'appui.

Une moderatrice a dit prendre mon probleme en main. Je vais voir si son intervention solutionne mon probleme. pour l'instant ce n'est pas le cas

Je perds patience mais je n'ai pas de moyen d'action et la fin de mois arrive avec toutes les charges à payer.

Cdlt

Maryne-H
Modérateur

Bonjour NAD972

Notre service va traiter votre demande au plus vite. 

Bonne journée.

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Sadhill
Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai fait mon changement d'adresse le 25 juin. Il a été traité le 16 septembre.

Pendant ce temps, ING à bloqué les virements par "sécurité". Vous savez la fameuse "sécurité" dont se sert la SNCF pour justifier ses retards quotidiens ?

Ne pouvant attendre, le déluge, J'ai ouvert un compte chez Boursorama.

Celui D'ING est en cours de clôture car trop risqué de laisser mon salaire bloqué sans raison même plus de 24h.

Vous imaginez le délire ? 3 mois pour changer une adresse ?

Le service client et les modérateurs passent leur temps à s'excuser en attendant...

Bon débarras.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Sadhill,

Je remonte votre message auprès du service concerné.

Bon après-midi.

Patricia-G

NAD972
Visiteur fréquent

Bonjour

Les choses ont enfin été régulariser me concernant.

Mille mercis pour votre intervention

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).