En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
SVB
Membre
Membre

changement adresse et numéro de téléphone

Bonjour,

depuis à ma mutation en Polynésie Française en juillet 2020, je n'ai pas l'accès à mes comptes ING, depuis 9 mois déjà! Comme j'ai résilié mon N téléphone en métropole, je ne peux pas recevoir des SMS avec le code pour accéder à  mes comptes. J'ai envoyé 7 courriers à l'ING avec tous les justificatis (facture box Internet, téléphone mobile, électricité, bulletin de salaire avec mon adresse). L'ING refuse de modifier mon adresse et mon numéro de télephone sous prétexte qu'il comporte une boite postale. En Polynésie le courrier n'est pas distribué sur l'adresse géographique, il faut ouvrir un boite postale. Les autres banques (y compris une banque en ligne) ont bien modifié mes coordonnées, pas l'ING. J'ai appellé 7 fois les conseillers ING depuis la Polynésie(!) avec le temps d'attente très long, mais tojours le refus. C'est vraiment galère.  Comment puis-je sortir de cet impasse? Clôturer mon CC? 

11 RÉPONSES 11
thierry93
Contributeur estimé

Re: changement adresse et numéro de téléphone

bonjour

si depuis 9 mois, tu n'y arrives pas à faire  changer ton adresse 

il te reste qu'à  fermer ton compte, mais comme ton adresse n'est pas valide tu vas avoir du mal à fermer ton compte

sinon déménage pour avoir une adresse valide pour ing

SVB
Membre
Membre

Merci pour la réponse. En Polynésie, il faut avoir une boîte postale, sinon on ne peut pas recevoir le courrier. Donc, si je déménage, ce serait le même problème. Ca vire au cauchemar avec l'ING. La seule banque qui s'obstine.

thierry93
Contributeur estimé

c'est une autre façon de ne pas vouloir les habitants en Polynésie

il y a que Hello bank!, Monabanq qui veulent

source nextbanq.fr/banque-en-ligne-dom-tom/

thierry93
Contributeur estimé

il te faut l'aide d'une modératrice pour savoir comment faire pour pouvoir fermer ton compte avec ton adresse non valide  et ça va prendre 4/6 mois

SVB
Membre
Membre

Merci pour le conseil! 4 ou 6 mois au point où je suis...Je n'aurais pas dû résilier mon portable en métropole, au moins j'aurais pu vider mon CC. J'ai également un livret A chez ING.

Comment puis-je contacter une modératrice?

thierry93
Contributeur estimé

attend sa réponse ici ou écrit lui

SVB
Membre
Membre

Je n'arrive pas à trouver où puis-je écrire à la modératrice.

thierry93
Contributeur estimé

il y a

communaute.ing.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/32045

SVB
Membre
Membre

Merci! Je suis resté aujourd'hui 20 min avec la musique d'attente en appellant un conseiller de Polynésie. Pas moyen...

thierry93
Contributeur estimé

essaye en choisissant 3 et 1 évite aujourd’hui car  trop de monde dû à un bug sur les cartes

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@SVB, une réponse à votre message privé est disponible.

Bon après-midi,

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).