En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ingcaro
Visiteur

chèque +virement perdus? Et retour d'expérience ouverture compte courant

Bonsoir :-)

J'ai ouvert un compte courant il y a peu et je dois dire que j'ai été agréablement surprise de la rapidité des envois et la réactivité du service client. J'ai reçu ma carte, mes codes en moins d'une semaine suivant l'ouverture de mon compte.
J'avais fait mon premier versement de 750€ depuis un compte externe (virement fait un matin à 7h, l'argent était sur le compte à 18h...venant de La Banque Postale autant dire que j'ai été épatée !)
L'activation du compte a eu lieu en moins de 48 heure car j'ai pu effectué mon premier retrait CB 36 heures après la réception de mon virement et je n'ai eu le SMS que beaucoup plus tard :-)

Par ailleurs j'ai envoyé un premier chèque à l'encaissement mercredi 28 octobre et à ce jour je ne le cois nulle part. J'ai téléphoné au service client ce matin mais il n'y avait aucune trace de ce chèque (une partie de mon salaire).
Je l'ai envoyé sans l'affranchir à l'adresse inscrite sur le bordereau de remise de chèque. J'ai évidemment signé au dos du chèque et inscrit mon numéro de compte.
J'ai lu ici même que le premier chèque était long a être encaissé mais est-ce normal que le service client n'en ai aucune trace?

Ensuite j'attends un virement de la CAF parti le 6 de chez eux et il n'y a toujours rien à ce jour (je précise que j'ai déjà reçu un virement de la CAF reçu très rapidement).

Merci de me rassurer concernant ces deux opérations attendues avec impatience :-)
6 RÉPONSES 6
ingcaro
Visiteur

Re : chèque +virement perdus? Et retour d'expérience ouverture compte courant

Personne pour me rassurer?
Désolée d'être insistante mais je suis inquiète.
Si quelqu'un avait vécu la même chose (surtout concernant le chèque) je serai moins angoissée (enfin je crois).

Merci et bonne journée
Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Re : chèque +virement perdus? Et retour d'expérience ouverture compte courant

Bonjour ingcaro,

Nous allons prendre contact avec vous par message privé afin de faire le point sur cette situation.

Pour consulter vos messages, cliquez sur "Profil de ingcaro" puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons une bonne journée.

ingcaro
Visiteur

Re: Re : chèque +virement perdus? Et retour d'expérience ouverture compte courant

Merci beaucoup pour le message privé, j'ai donc envoyé un mail avec les coordonnées demandées.

robhein94
Contributeur

Bonsoir,

Votre situation s'est-elle résolue ?

ingcaro
Visiteur

Re : chèque +virement perdus? Et retour d'expérience ouverture compte courant

Bonjour,

Merci à Julie-Gourgouss pour avoir pris en charge ma demande si rapidement.

Mon virement est arrivé hier soir et le chèque n'étant jamais arrivé chez ING mon employeur fait opposition et m'en fait un nouveau.

Désormais mes chèque seront envoyés en recommandé.

Bonne journée
Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour ingcaro et robhein94,

@ingcaro, nous sommes rassurés d'apprendre que votre virement a finalement été porté au crédit de votre compte courant.

Par ailleurs et si vous souhaitez dorénavant envoyer vos chèques en RAR, il vous faudra utiliser l'adresse postale suivante :

ING Direct

Service EIC

Immeuble Lumière

40, avenue des terroirs de France

75 616 Paris Cedex 12

Nous vous souhaitons à tous les deux un bon weekend.

Meilleurs auteurs de solution