En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Korlino
Visiteur occasionnel

carte identité périmée

Bonjour,

Voilà j'ai ouvert un compte chez ING il y a 2 semaines.  Lors de l'envoie des pièces justificatives je n'ai pu envoyer que ma carte d'identité périmée, mon permis de conduire (vieux format) et un acte de naissance. Logiquement il me refuse l'ouverture du compte à cause de ma carte d'identité périmée. J'ai bien en rdv pour la faire refaire mais c'est dans 1 mois et l'obtention de la carte prends également 1mois. Ais-je un autre moyen pour prouver mon identité ?  Je n'ai pas de passeport...  Mais je peux fournir n'importe quelle autre documents pour prouver mon identité. Et bien sur mon permis est l'ancien modèle, la papier rose... Et apparemment ING n'accepte que le format carte. 

Merci de votre aide.

5 RÉPONSES 5
thierry93
Contributeur estimé

Re: carte identité périmée

bonjour

malheureusement il y a peu de choix dans leur liste

il te reste que d'attendre ta nouvelle carte d'identité pour continuer ton ouverture de compte

Korlino
Visiteur occasionnel

OK...  Merci pour ta réponse.

Alors on va attendre, mais c'est pas pour tout de suite...

thierry93
Contributeur estimé

dans 2 mois ton dossier ouverture sera surement annulé

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Korlino, et thierry93

@Korlino, bienvenue sur la communauté ING. 

Il est obligatoire de nous fournir l'une des pièces suivantes comme justificatif d'identité en cours de validité : 

• de votre carte nationale d’identité (recto-verso)
  • ou de votre passeport (les pages contenant votre identité et votre signature)
  • ou de votre permis de conduire (recto-verso) uniquement pour les permis au format « carte bancaire » (permis sécurisés)
  • ou de votre titre de séjour (recto-verso)

Si vous n'êtes pas en mesure de le faire, il faut effectivement reporter l'ouverture. 

@thierry93, merci pour votre aide. 

Bonne journée. 

Maryne-H

lephilou
Membre

Bonjour Korlino,

Pour information, il est possible de refaire ses papiers d'identité dans n'importe  quelle mairie équipée  en France, y compris dans un autre département.

Les délais de RDV et d'obtention des documents d'identité sont variables selon les lieux de dépôt. Renseignez-vous auprès d'une autre mairie, ca peut vous pêrmettre de gagner du temps pour l'obtention de la carte d'identité.

Philippe

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).