En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

bug virement permanent

Bonjour.

J'ai pu constater un BUG sur l'application lors de la mise en place de virements permanents internes à la récurrence mensuelle.

Donc lorsque je programme un VP mensuel de mon CC vers mon LEO, je remarque que dans la catégorie "virements en cours" / "virements différés" le virement n'apparaît pas. Il apparaît bien dans la catégorie "virements en cours" / "virements permanents" mais à compter du mois suivant celui de la mise en place.

J'ai donc annulé et recommencé. Une fois, deux fois, trois fois...

Du coup dans la catégorie "à venir" de mon compte courant j'ai bien le virement programmé pour le mois en cours qui apparaît finalement... Mais aussi tous ceux que j'ai annulés, et avec l'impossibilité de les supprimer...

Super...
Comment empêcher leur exécution ? et surtout il serait bien de corriger le BUG de non apparition et le BUG qui fait qu'ils restent en place après suppression...

merci
24 RÉPONSES 24
Highlighted
Contributeur fréquent

Re : bug virement permanent

Bonjour,

Hormis le fait qu'il y ai un bug, vous avez vérifié depuis le site si les virements non voulus sont toujours en place malgré la suppression ?
Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

les virements ne sont plus en place je les ai annulés.
mais ils apparaissent toujours dans l'onglet opérations à venir alors qu'ils ont été annulés... Je pense donc qu'ils vont être exécutés....
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : bug virement permanent

Bonjour ze_phoenix et Lamasticot,

@ze_phoenix, afin d'approfondir nos analyses, auriez-vous quelques minutes à nous consacrer en répondant au message privé adressé ce jour ?

Dans cette attente et afin de nous assurer de la bonne prise en compte de vos annulations, nous vous recommandons de bien vouloir vous rapprocher de notre Centre de Relations Clients.

Nous invitons également les membres rencontrant ce même incident à bien vouloir se manifester, quelque soit le canal de contact.

Nous tenons à vous remercier pour votre vigilance et vous souhaitons @tous deux un agréable week-end.

Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour.

Petite mise à jour...

J'ai appelé le service client et la conseillère à procédé à la suppression de l'ensemble de mes virements.

A la fin de la manipulation ils apparaissaient encore dans les opérations à venir. selon elle le souci devait se résoudre lors de la mise à jour quotidienne...

malheureusement quelques jours après les virements apparaissent encore et toujours sur le listing les opérations à venir....

Donc soit gros gros gros bug. Soit les virements n'ont pas été supprimés....
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour ze_phoenix

Nous allons prendre contact avec vous prochainement afin de faire le point sur ce dysfonctionnement que vous rencontrez sur vos virements. 

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et vous souhaitons une bonne fin de journée. 

Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour.

Ce que je craignais est arrivé.

Les virements surnuméraires annulés qui apparaissaient encore dans les opérations à venir et non plus dans les virements en cours (confirmation de l'annulation par une chargée de clientèle du s/c par téléphone) ont été exécutés...
Donc 5x le même virement annulé qui est passé....

super...
Je suis (un peu) déçu de la prise en charge du souci car j'ai signalé bien en avance l'incohérence, le 02 octobre, ce qui laissait largement le temps de faire le nécessaire.. D'ailleurs depuis le dernier message du 15 octobre de Julia-Marty plus d'évolution quant à la résolution du souci...

C'était bien utile...
Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

La question reste de savoir si l'on peut faire disparaître ces virements en Post exécution ??
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour ze_phoenix

Nous comprenons votre déception et la prenons en considération. 

Nous ne pouvons annuler ces virements une fois leur exécution réalisée mais vous avez la possibilité d'effectuer les mouvements inverses de votre livret vers votre compte courant. 

Par ailleurs, nous avons transmis et relancé les personnes en charge de la résolution du dysfonctionnement et reviendrons vers vous dès que celui-ci sera résolu.

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Bien entendu que je suis en mesure de faire les opérations en sens inverse... Mais pas avant le 1er novembre (qui fort heureusement est proche !! ) . Sans quoi je perdrais une quinzaine d'intérêts sur le montant sommes qui feraient l aller retour... (car créditées en date de valeur le 1er nov et débitées en date de valeur au 16 octobre si mouvement refait ce jour.)

Donc heureusement que mon budget n'est pas trop serré car mon salaire vient d'être versé... Sinon j'aurai été doublement pénalisé d'une part j'aurai pu être à découvert et d'autre part pour combler ce découvert j'aurai dû perdre une quinzaine d'intérêt sur le montant de la dite somme.

ce n'est pas très sérieux je trouve... Je subi vos dysfonctionnements et en plus c'est à moi de trouver une solution, qui plus est n'est pas sans contraintes...

bref...

sur ce coup là vous n'assurez pas, désolé je le dire, jusqu'à présent j'ai toujours été satisfait et jai toujours vanté vos services sur le Web café, mais cette fois ce n'est pas le cas il faut l'avouer.
Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour 

J'ai mené ma petite enquête suite à l'appel téléphonique hier d'une Modératrice du Web café pour faire le point...  A ce jour pas de nouvelles du service qui mène des investigations... 

Donc je l'ai faite moi même cette investigation. Et donc le BUG n'apparaît que lors de la création d'un VP vers le LEO (pas vers LA). L'opération est donc enregistrée mais n'apparaît que dans la section virements,  sous catégorie virements en cours,  sous sous catégorie  virements permanents (avec une date de début à mois n+1) et non pas dans la sous sous catégorie virements différés (avec une date de début telle que programmée).  Ce qui induit donc en erreur et pousse à l'annulation de l'opération. 

L'opération une fois annulée n'apparaît plus ni dans virements permanents ni dans virements différés (où elle n'était jamais présente d'ailleurs). 

Mais reste présente dans les opérations à venir du solde prévisionnel, et sera malgré tout exécutee... 

Test refait ce matin même,  BUG toujours d'actualité... 

ps: si ING cherche quelqu'un de sérieux,  de motivé et qui a du rendement,  une analyse logique et de l'ambition, je peux bosser pour vous à distance et je pense que certains soucis seront analysés et résolus sûrement plus vite qu'avec vos services dédiés ..  hi hi hi 

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour ze_phoenix,

Nous vous remercions pour l'ensemble de vos précisions.

Nous avons relancé nos services techniques à ce sujet. Ils sont actuellement en train d'étudier des solutions pour résoudre ce dysfonctionnement.

Nous reviendrons vers la communauté pour vous en tenir informé.

A bientôt.

Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour.

plus de 2 mois après le signalement pas une seule explication...

c'est bien dommage d'indiquer revenir vers nous et ne jamais le faire... (j'ai l'impression que c'est devenu récurent sur le Web café ).

Ou alors vos services techniques cherchent encore et là c'est encore plus inquiétant....
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour ze_phoenix,

A ce jour, le dysfonctionnement est toujours en cours d'analyse.

Rassurez-vous, nos services techniques travaillent dessus.

Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger sur le sujet en privé.

Bon après-midi.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour ze_phoenix,

Une réponse a été publiée concernant ce sujet sur cette page.

Bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).