En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cathietho
Visiteur

attestation assurance vol annulation

Voici la copie de mon dernier mail envoyé suite à de nombreuses sollicitations. Je demande simplement une attestation d'assurance vol annulation que je ne puis obtenir par ING qui est pourtant porteuse du contrat.

Le renvoi systématique vers Gold ou Mondial assitance de votre part se traduit toujours par un renvoi vers ING. Essayez vous même de suivre la procédure que vous me conseillez, vous serez surpris de la balade!

Voici mon mail:

Malgré un courrier recommandé, des demandes incessantes par mail, téléphone et un contact par le webcafé, vos réponses restent les mêmes et montrent l'incompétence de vos services . J'ai en effet à régler la somme de 140 euros correspondant à l'assurance annulation vol de mon billet d'avion car vous n'avez pu me fournir l'attestation correspondante (assurance vol annulation couverte par ma carte gold mastercard). Vos seules réponses sont le renvoi systématique vers des plates formes téléphoniques (gold ou mondial assistance qui me renvoient vers vous). La situation est ubuesque et me faire perdre de l'argent (sans compter le temps...). je ne souhaite donc plus avoir à faire à votre banque et je vous prie de m'indiquer la marche à suivre pour une résiliation. Je vous informe toutefois que je transmets mon dossier à "que choisir" dont je fais partie afin d'obtenir gain de cause 'est à dire le remboursement de la somme engagée. La lettre recommandée avec accusée de réception leur ayant été transmise. Vous pouvez penser qu'il ne s'agit que d'un compte modeste mais sachez que nous nous apprêtions, mon époux et moi à faire d'ING notre banque principale. Notre choix désormais se fera vers une banque locale.
Une cliente très insatisfaite.

2 RÉPONSES 2
Princessilla
Contributeur respecté

Re : attestation assurance vol annulation

bonjour,

Une seule condition pour annuler la souscription, faire valoir que vous êtes déjà couvert pour le risque en question.

Donc effectivement attestation de la part de  MASTERCARD que vous n'avez pas pu obtenir ou leur extrait des conditions du porteur devrait faire l'affaire, non ?

****www.ingdirect.fr/data/pdf/pdfs/ml/compte-courant/Brochure_assurance_et_assistance_Gold_MasterCard.pd...

page 3

bonne journée.

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: attestation assurance vol annulation

Bonjour cathietho et Princessilla

@cathietho, nous sommes sincèrement désolés de cette situation et vous présentons toutes nos excuses. Nous avons répondu à votre mail ce jour. Comme il y est précisé, concernant les garanties d'assistance, celles-ci sont bien gérées par Mastercard et/ou Mondial Assistance. Vous n'auriez pas du être redirigée vers nous. 

Pour ce qui est de la clôture de votre compte, nous vous invitons à consulter ce sujet

@Princessilla, nous vous remercions de votre participation sur notre Forum. 

Nous vous souhaitons à toutes deux une agréable journée. 

Meilleurs auteurs de solution