En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

ajout d'un compte SEPA hors France

Bonjour,

 

J'ai cru comprendre que l'ajout d'un compte SEPA hors France était impossible pour cause de sécurité (problématique de phishing). Néanmoins un mécanisme permettant dans ses paramètres personnels de débrayer volontairement cette limitation pour les utilisateurs avertis qui le souhaiterais serait très utile pour ne pas avoir à passer par le service client à chaque fois.

 

Sincèrement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: ajout d'un compte SEPA hors France

Bonjour Radja

 

L'ajout d'un compte bénéficiaire SEPA hors France sur internet est suspendu de façon temporaire. 

 

Durant cette période, nos clients souhaitant réaliser cette démarche doivent contacter notre Centre de Relation Client par téléphone.

 

Vous pouvez publier votre idée dans notre Labo. Ainsi, les autres utilisateurs du forum pourront y apporter leur soutien. Nous serons également en mesure d’interroger les services concernés concernant la  possibilité de développer cette idée.

 

Nous vous remercions pour votre implication.

 

A bientôt.

5 RÉPONSES 5
Retraité du Web Café

Re: ajout d'un compte SEPA hors France

Bonjour Radja

 

L'ajout d'un compte bénéficiaire SEPA hors France sur internet est suspendu de façon temporaire. 

 

Durant cette période, nos clients souhaitant réaliser cette démarche doivent contacter notre Centre de Relation Client par téléphone.

 

Vous pouvez publier votre idée dans notre Labo. Ainsi, les autres utilisateurs du forum pourront y apporter leur soutien. Nous serons également en mesure d’interroger les services concernés concernant la  possibilité de développer cette idée.

 

Nous vous remercions pour votre implication.

 

A bientôt.

Visiteur fréquent

Re: ajout d'un compte SEPA hors France

Reponse : "L'ajout d'un compte bénéficiaire SEPA hors France sur internet est suspendu de façon temporaire. "

Cette operation, est-elle encore suspendu de façon temporaire ou permenante ?

Est-il possible ING Direct ameloirer cela, par example, nous pourrons ajouter un bénéficiaire en ligne a partir d'espace client, et puis on pourra valider cette operation par SMS Code Confirmation ?

Merci

Nouveau Contributeur

Re: ajout d'un compte SEPA hors France

Chaque jour ING réduit ses services :

Le pb des comptes SEPA étrangers n'est pas nouveau. Il y a une solution ouvrir un compte en ligne dans une autre banque, vous résoudrez ce pb et bien d'autres en une seule fois.

Vous ajoutez ça à l'impossibilité d'utiliser l'application sans se faire bloquer son mot de passe (hyper pratique quandon est à l'étranger !!).

Une agrégation de compte qui ne fonctionne que dans un seul sens, si vous demadez l'agrégation d'ING dans une autre banque, la liaison est invalidée tout les jours, super pratique.

 

Il ya des mois que le logociel d'ING est plus qu'à bout de souffle (voir les nombreuses plaintes sur le forum), plutot que de couper les connexions plusieurs fois par mois pour "maintenance" il searit temps de passer à autre chose. Peut-être que par mesure 'économie ING a confié à des étudiants débutants la création et la maintenace de son site.

 

Finalment un seul mot FUYEZ

Contributeur d'honneur

Re: ajout d'un compte SEPA hors France

Chez orangebank il parait que ce sont des polytechniciens qui s'occupent de l'application ... Mais cela se voit car pour pouvoir l'utiliser il faudrait en effet au moins être sorti de polytechnique Smiley heureux

Community Manager

Re: ajout d'un compte SEPA hors France

Bonjour à tous,

 

L'ajout d'un RIB détenu en France nécessite déjà aujourd'hui une validation par un code temporaire.

 

La nécessité de contacter notre Centre de Relation Clients pour ajouter un RIB étranger en zone SEPA est temporaire et s'explique par une mesure de sécurité supplémentaire. Toutefois, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer une date à laquelle vous pourrez de nouveau réaliser cet ajout en autonomie depuis votre espace client.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).