En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

aide ouvrir un compte

Salut,

Je veux ouvrir un compte ING France parce que je ai déjà un compte en Espagne. ING France m'a demandé un "Un justificatif de revenu" mais je ne ai pas encore mon salaire, parce que je ne ai pas de compte français donc je ai envoyé à ING France le contrat de mon entreprise.

À propos de mon appartement, je ai loué un appartement juste pour un mois en attendant je trouve un appartement pour un long séjour. Mais je ne peux pas trouver un appartement pour un long séjour si je ne ai pas de compte bancaire.

Donc, je ai envoyé à ING France mon contrat de location qui est juste pour un mois.

Est-il possible d'ouvrir un compte avec ces documents? Une fois que mon compte est ouvert, je vais avoir un projet de loi de salaire et un contrat de location à long terme.

Cordialement,

Christian Marin

2 RÉPONSES 2
Alfajet
Contributeur estimé

Re : aide ouvrir un compte

Bonjour cmarinse,

Il faut absolument avoir un compte bancaire en france pour le premier versement sur votre nouveau compte courant ING.

Un justificatif de domicile.

Un numéro de portable français.

Un modérateur peut vous aider par MP.

Bonne journée.

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: aide ouvrir un compte

Bonjour cmarinse et Alfajet,

@Alfajet, merci de votre aide apportée à cmarinse.

En complément, l'activation du compte peut être effectuée par chèque ou par virement bancaire d'un compte ouvert au nom du client dans une banque française ou une banque établie dans un pays de l'Espace Economique Européenne.

@cmarinse, pour procéder à l'ouverture de votre Compte Courant, vous devrez nous fournir les documents suivants :

- la copie recto-verso de votre pièce d'identité en cours de validité,

- un justificatif de revenus : dans votre situation, la copie de votre contrat de travail complet de moins d'un mois signé par les deux partis et mentionnant votre rémunération,

- un justificatif de domicile : vous pouvez joindre la copie de votre bail ou contrat de location de moins d'un mois et émis par une agence enregistrée au registre du commerce (RCS ou Siret présent sur le document).

Par la suite, vous pourrez modifier votre adresse postale directement sur votre espace client dans votre "Profil".

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons à tous les deux une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).