En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
samuel777
Nouveau Contributeur

Xpollens prélèvement SEPA

Bonjour a tous . Je m'aperçois ce jour d'un prélèvement SEPA de 10 euros de la société XPOLLENS , or , je n'ai jamais donné mon RIB a qui que ce soit ayant pour dénomination ce nom ... Quelqu'un a t'il eu le même genre de problème avec XPOLLENS ? De plus , le nom de ce mandataire n'apparaît pas dans mes mandats de prélèvements sur mon compte ING .. 

Merci par avance de vos retours . 

3 RÉPONSES 3
quitendre
Nouveau Contributeur

Re: Xpollens prélèvement SEPA

Bonjour,

Après étude sur Internet, il semblerait que XPollens soir un prestataire permettant à des entreprises d'orchestrer leurs prélèvements SEPA. D'après leurs dires, un incident technique a provoqué la substitution du nom du créancier originel par le leur "XPollens". Ainsi je vous conseille dans les détails de l'opération a regarder si ces informations vous indiquent l'émetteur ou si ce prélèvement se répète chaque mois avec les mêmes références (comme le RUM). Dans ce cas votre prélèvement est celui de votre créancier habituel qui est souvent un syndicat.

Dans le cas où vous ne reconnaissiez vraiment pas l'opération, vous avez 8 semaines pour contester l'opération et obtenir le remboursement inconditionnel de cette somme auprès de la banque selon les modalités indiquées par cette dernière. Néanmoins au vu des récents problèmes avec XPollens je vous conseille d'user de ce temps pour vérifier que ce prélèvement n'est pas une véritable créance et vous causera ainsi du tort.

Cordialement.

samuel777
Nouveau Contributeur

Bonjour . Merci de votre retour . Après vérification , il s'agit probablement d'un prélèvement mensuel qui a subitement change de nom ( même numéro de prélèvement ) , je vais quand même surveiller , mais je pense qu'il s'agit de la même chose . 

Merci . Bonne soirée . 

thierry93
Contributeur d'honneur

bonjour

xpollens  est comme un paypal

Meilleurs auteurs de solution