En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Vol de carte. Opposition, nouvelle carte et assurance

Bonjour,

Je suis actuellement en Argentine et hier on m'a volé mon sac avec a l'interieur mon passeport, mes biens tels qu'appareil photos, ordinateur, clefs et mes carte bleues. 

J'ai fait opposition sur internet. J'ai recu la confirmation par mail de l'opposition mais pas de la creation d'une nouvelle carte. Comment savoir si ma nouvelle carte va bien m'etre envoyée?

Y a til une possibilité de la faire envoyer en Argentine? Combien de temps cela va prendre? Je suis du coup sans aucun moyen de paiement.

J'ai souscri a votre assurance. Comment me couvre t elle? Comment les contacter? Je n'ai pas de moyens de telephoner, ainsi je souhaite prvilegier les mails. Je n'arrive pas à trouver les points de contact ni mes references. Et à l'etranger c'est compliqué. J'attends avec impatience vos retours.

Merci et à bientot

7 RÉPONSES 7
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Vol de carte. Opposition, nouvelle carte et assurance

Bonjour melan, 

Si vous avez fait opposition, l'édition d'une nouvelle carte est automatique. Elle devrait être envoyée à votre adresse de contact, sauf peut-être à signaler une nouvelle adresse d'envoi à ING Direct. Il faudrait voir cela avec eux. Malheureusement, il n'y a pas d'autres possibilités que de téléphoner pour les joindre (rubrique "nous contacter" en haut de la page, ou n° sur l'espace clients, rubrique "opposition").

Concernant l'assurance "moyens de paiement plus", je vous joins le lien vers la notice qui vous donnera les moyens de contact (CWI Corporate qui gère l'assurance a un site) et la procédure à suivre en cas de sinistre (voir notamment page 39 et 40) :

https://www.ingdirect.fr/data/pdf/cc/amp/Notice_AMP.pdf

Bonne chance et bien cordialement

Highlighted
Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse.

J'ai effectivement recu un mail me confirmant la commande de ma nouvelle carte bleue.

Pour l'assurance merci pour votre PDF. J'ai vu que je pouvais declarer en ligne sur le site :  declarationamp-ingdirect.cwi-corporate.com  or ce lien ne marche pas.

Nous sommes samedi et je ne peux pas les contacter par telephone. Comment faire??

Merci et à bientot

Highlighted
Contributeur respecté

Je constate, comme vous, que le lien ne fonctionne pas. Après, vous avez vu qu'il y a un numéro de téléphone, mais qui ne fonctionne que du lundi au vendredi de 9h à 19h (04.88.05.54.25).

Sinon, j'ai trouvé leur site dont je vais essayer de vous transmettre le lien sous message séparé, car l'envoi ne peut se faire,

avec une possibilité de prise de contact par mail en ligne. Vous pouvez peut-être essayer, mais, je doute que cela fonctionne le WE.

De toute façon, pour ce qui concerne les garanties de l'assurance "moyens de paiement plus", je ne pense pas qu'il y ait problème à attendre lundi pour agir. Je suppose que vous avez lu le § relatif à la garantie "Protection moyens de paiement plus" qui doit vous concerner au premier chef et qui prévoit, outre les formalités d'opposition et de plainte, l'obligation de "déclarer le plus rapidement possible le sinistre à CWI Corporate", sans plus

Par contre, cette assurance ne joue pas comme une assistance et l'assistance de la gold ne semble pas non plus vous être d'une grande utilité, en l'espèce 

Je vous joins quand même le lien vers le contrat carte au cas où vous ne l'auriez pas : https://www.ingdirect.fr/data/pdf/cc/documentation/Brochure_assurance_gold_mastercard.pdf

A une prochaine, si besoin

Highlighted
Contributeur respecté

Le lien complet ne veut pas passer. Je pense que vous allez le trouver en tapant "Cwi Corporate-Assureur-Conseil" sur google.

Vraiment, ce web Café, ce n'est pas la panacée, comme ING en général.

Highlighted
Modérateur

Bonjour melan et jeanmi12,

@melan, nous regrettons cette situation. Si vous souhaitez réceptionner une carte bancaire en Argentine, nous aurons besoin d'un contact téléphonique.

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous ?

Merci jeanmi12 pour vos réponses.

Bon après-midi.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour Patricia. Oui j aimerais bien que vous me contactiez. Malheureusement ma sim française a ete volee aussi. Bous pouvez me joindre par mail et je vous fournirais mon numero argentin. Merci bcp
Highlighted
Modérateur

Bonjour melan,

Vous allez recevoir un message privé, consultez-le en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo.

Bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).