En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Vol de carnet de cheques , la galère commence........

Bonsoir a tous 

Je vais vous raconter ma petite histoire .....

Je passe commande d'un carnet de cheques le 22 decembre 2020

Tous les jours je guette la boite aux lettres, et rien........ jusqu'au samedi 8 janvier 2021 .....

Ce matin la j'ouvre ma boite mails et la grosse surprise........6 cheques ont été prélevés de mon compte sans que je sois le detenteur de ce fameux carnet de cheques

Sur le site internet de ING , je n'ai toujours pas signaler la reception de ce carnet care j'ai jamais reçu ce carnet, mais la banque se permet quand meme de me debiter les 6 cheques pour la somme de 5820 Euro !!!!! 

Je me depeche de faire opposition comme indiqué sur le site , je cherche a avoir de l'aide au telephone ......comme d'habitude quand on a besoin y a personne, il a fallu que je me fasse passer pour un nouveau client pour obtenir de l'aide d'une charmante personne , donc l'assistance a vos clients est proche du nul voir meme en dessous 

J'ai déposé plainte au poste de police le meme jour et ce matin le 11 janvier 2021 j'ai fais parvenir les documents (copie de la plainte et une belle lettre d'accompagnement) 

J'ai aucune info de quand mon compte va etre regularisé.......

Je trouve l'attitude de ING tres leger et totalement incompétent car je n'aurai jamais du avoir de debit des 6 cheques 

Maintenant j'attends que l'on me telephone ou me contact, ING sait me prendre mon argent donc cette banque doit savoir prendre contact avec moi !!!!

Franchement tres déçu et vraiment tres énervé contre ce genre de pratique !!!! 

J'aimerai bien savoir si d'autres clients ont eu le meme genre de probleme avec ING

Merci a vous 

Frank 92

12 RÉPONSES 12
Contributeur estimé

Re: Vol de carnet de cheques , la galère commence........

bonjour

logiquement tu vas être remboursé mais il faut attendre qu'ing récupère l'argent pour que tu le sois

heureusement tu es dans les temps  des 10 jours ouvrés  c'est le temps pour valider un chèque

Contributeur d'honneur

c'best déjà arrivé et signalé au moins 3 fois sur ce forum (outil recherche)

je vous conseille de lire celui-ci :

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Non-r%C3%A9ception-de-ch%C3%A9quier-et-incapacit%C3%A9-d-ING-%C3%A0-r%C3%A9parer-son/td-p/95498

extrait

"Le pb c'est que depuis, le fraudeur qui a mis la main sur mon chéquier donne mon RIB à tous ses créanciers et je suis prélevée par des commerçants / banque / groupe Télécom auxquels je n'ai jamais souscrit"

Contributeur d'honneur

"l'aide d'une charmante personne , donc l'assistance a vos clients est proche du nul voir meme en dessous "

C'est joliment dit mais c'est exactement cela ! Dans une banque en ligne le service téléphonique ou rien c'est la même chose, il faut se débrouiller par soi-même et on ne peut compter que sur soi.

Sur le fond de la question on ne sait pas ce qui s'est passé, le voleur de chéquiers peut très bien aussi avoir les moyens d'accéder à votre espace client pour confirmer la réception du chéquier et ensuite payer tout ce qu'il a à payer avec votre chéquier voire si nécessaire en présentant aux commerçants qui continuent d'accepter les chèques (ils sont de plus en plus rares) une pièce d'identité falsifiée.

C'est une question qui ne peut être examinée qu'en privé si une modératrice vous le propose.

Modérateur

Bonjour à tous,

@Frank92, bienvenue sur la communauté ING.

A réception de votre plainte dans les prochains jours, nous pourrons alors la traiter et la transmettre aux établissements bancaires afin de récupérer vos fonds.

Comme vous vous êtes manifesté assez rapidement, les établissements effectueront le nécessaire efficacement.

Les chèques restant dans votre carnet volé ne pourront pas être débités.

Bonne journée

Doriane-D

Contributeur respecté

Bonjour Franck,

Pour information et pour le cas où vous pourriez avoir des craintes quant à une éventuelle mise en cause, par la banque, de votre responsabilité dans la commission de la fraude, je vous rappelle que l'article L133-15 du CMF prévoit en son § IV que "le prestataire de services de paiement (la banque et non le client) supporte le risque lié à l'envoi au payeur d'un instrument de paiement ou de toute donnée de sécurité personnalisée de celui-ci."

En clair, dès lors que le chéquier a été volé lors de son envoi, avant accusé réception par le client sur son espace personnel, la banque soit ING en l'espèce, est responsable des conséquences dommageables pour le client découlant notamment du vol du chéquier.

Dès lors que vous avez déposé plainte pour vol du chéquier et informé la banque de l'évènement, elle doit vous rembourser rapidement, sans attendre le recouvrement plus qu'aléatoire des sommes détournées par les voleurs.

Si ING devait tarder à rembourser, il faudrait lui rappeler ses obligations prescrites par le code monétaire et financier et en cas de gros retard, informer l'ACPR Banque de France.

Cdt

Visiteur

Bonsoir 

Merci, je vous tiens au courant quand cela va bouger et j'espere tres rapidement car la faute est a ING pour son incompetence magistrale !!!

Je ne vais pas les lachers en tout cas 

Frank92

Visiteur

Bonsoir madame 

A ce jour toujours aucune nouvelle de ING !!! 

C'est drole mais ca va plus vite de faire n'importe quoi que de rectifier son erreur !!!

ING est en faute donc il faut se bouger pour me remettre mon compte comme avant 

C'est quand meme pas une petite somme 5820 Euro 

Bonne soiree

Frank92

Contributeur estimé

il  faut  compter 15 jours pour avoir une réponse 

Visiteur

Bonsoir 

Ah oui faut pas etre dans l'urgence !!!! 

Merci ING ............. 

Modérateur

Bonjour Frank92,

Je pense que si vous avez réalisé votre plainte lundi, étant jeudi je ne sais pas si nous l'avons déjà reçue par courrier.

Je vous invite à patienter.

Bonne journée

Doriane-D

Visiteur

Bonsoir madame 

Je tiens a vous rappelez encore une que je n'y suis pour rien a ce probleme !!!!

C'est vous ING qui etes responsable de cette situtation grace a votre incompétence et a votre mepris envers vos clients qui ne sont que des pigeons a priori 

A ce jour aucune nouvelle de vos services , ni au telephone , ni par mail ..........

Modérateur

Bonjour Franck92,

Personne ne vous accuse de rien. Votre courrier a été envoyé en début de semaine.

Dès qu'il sera réceptionné et traité, nous reviendrons vers vous.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).