En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Shoomi84
Nouveau Contributeur

Vol code secret et carte banquaire

Bonjour tout le monde,
je me suis fait voler ma carte au pavillon puebla (75019) avec mon code, je me pose encore la question comment il a pu l'avoir...
Il a donc utilisé ma carte pour un montant de 3000e dont 600e de retrait, cela fait 32 operation en 24h! il n'y a même pas eu une alerte de la banque rien du tout.
J ai donc porté plainte, transmis la plainte et fais une contestation, ils m'ont refusé le remboursement pour négligence après enquête. Aucun interlocuteur ne répond à mes questions, on est traité comme des numéros ! Ils ont refusé le remboursement alors que tous les prélèvements du vol n étaient pas effectués, ils ont donc fait une enquête sans avoir toutes les utilisations de ma carte et je ne suis pas la seule victime du bar, Il y a eu d autre personne. Et il y a aussi les videos des vol ds le bar et on voit l auteur des vols. je me demande donc comment la banque a fait son enquête pour juger que j ai été négligent (Je suis client depuis plus de 10ans je me pose de réelles questions )J ai donc fais réclamation et j ai reçu la réponse il y a 2h part mail biensur un et c est biensur un refus merci ont direct on adore
3 RÉPONSES 3
thierry93
Contributeur estimé

Re: Vol code secret et carte banquaire

bonjour

écrit au médiateur certaine assurance habitation il y une aide juridique inclus dedans renseigne toi

sinon dans les mairies, forum de consommateur

tropcher
Contributeur d'honneur

C'est pourtant simple : Il y a trois sortes de fraudes :

1-La négligence (très) grave (ou tentative de fraude de votre part) : Vous ne serez jamais remboursé

2-Aucune négligence (pas d'utilisation du code) : Vous êtes  - toujours - remboursé "immédiatement" au niveau de la contestation

3-Une négligence, mais "légère" (se faire épier son code par dessus son épaule puis voler sa carte) : Vous être remboursé mais au niveau de la réclamation, ce qui prend un peu plus de temps pour que vous fassiez un peu plus attention par la suite.

Ce n'est que si, après traitement de la réclamation, on refuse toujours de vous rembourser, que vous pouvez ensuite faire appel au médiateur, voire à la Justice (ce qui a parfois été le cas : Sachant qu'elle serait condamnée la banque n'a envoyé personne au tribunal et a accepté de supporter les dépens et article 700, selon ce que j'ai lu sur ce forum).

Evidemment il s'agit d'un traitement au cas par cas : La banque remboursera plus facilement un client qu'elle tient à garder qu'un autre dont le départ ne lui causerait aucun préjudice.

Shoomi84
Nouveau Contributeur

Bonjour je suis au stade de la réclamation et ils ont refusé les autre clients du bar se sont fais rembourser sauf moi qui suis chez ing quelle banque genial j ai contacté un médiateur réponse sous trois semaine et j ai vu avec le service juridique de ma mutuelle aussi.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).