En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jfournier
Visiteur

Visibilité ouverture Compte courant

Bonjour à tous,

J'ai effectué une demande d'ouverture d'un compte courant depuis le 16 février,

J'ai transmis tous mes documents avec les conventions signées.

Je n'ai reçu jusqu'à présent aucun signe, aucune manifestation, aucun retour de ING.

Franchement ceci n'est absolument pas agréable lorsqu'on effectue une demande en 

communiquant ses documents personnels. Une simple réponse ou retour  mail suffirait pourtant.

Merci à vous

Meilleures salutations

Jean Fournier

12 RÉPONSES 12
Baba31
Visiteur fréquent

Re : Ouverture Compte courant

Bonjour,

Je suis d'accord, moi pareil, pas d'accusé de réception , une idée qui serait bien pourtant. J'attend le sms d'accord pour un compte courant, j'ai envoyé mon dossier d'ouverture mardi 21/02 , ça ne devrait plus tarder ..... Je l'espère, qd je lis votre com je ne suis pas rassurée.

Bonne journée 

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Ouverture Compte courant

Bonjour jfournier et Baba31,

Bienvenue à tous les deux sur la communauté.

@jfournier, désolés pour ce manque de communication. Nous allons faire le point ensemble sur l'ouverture de votre compte. 

Pour cela, un message privé va vous être envoyé. Cliquez sur l'enveloppe présente au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance. 

@Baba31, avez-vous réceptionné le message confirmant l'ouverture de votre compte ? Si non, souhaitez-vous être contacté par l'un de nos chargés de clientèle ? 

Bon après-midi.

jfournier
Visiteur

Sincèrement, ceci est tout à fait frustrant de remplir une demande en ligne malgré le peu de marge de disponibilité dont on dispose parceque pris totalement à son travail, et de se démerder tant bien que mal pour expédier tous les documents personnels demandés et contrats signés,  Pour au final ne récolter qu'un silence lourd et méprisant, même pas le moindre accusé de reception par email des documents envoyés, ou une simple information sur l'état d'avancement de sa demande,

ce qui pour une aussi grande Boite que ING ne coûte pourtant rien du tout comme effort à faire vis à vis des usagers.

Bonne journée

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour jfournier,

Nous vous avons proposé notre aide le jeudi 2 mars 2017.

Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas réceptionné vos coordonnées personnelles.

Nous vous invitons à consulter vos messages privés en cliquant sur le lien présent au-dessus de votre profil.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée. 

Mstyle
Visiteur occasionnel

Bonjour , j'ai égualement envoyer mon dossier d'ouverture en y incluant simplement le contenu dans une enveloppe ou j'y ai inscris l'adresse ainsi que la mienne au dos. J'ai par la suite directement jeter l'enveloppe dans une boîte au lettre jaune de la poste, sans aucun affranchissement. Aurais-je dû affranchir ou bien envoyer le courrier en recommandé? Cordialement.

tropcher
Contributeur d'honneur

Il faut vous renseigner à la poste, mais s'il n'y a pas d'affranchissement je ne suis pas sûr que la poste vous retourne le pli à l'adresse de l'expéditeur... Je suppose qu'il va dans la poubelle de la poste, qui n'est pas un organisme philanthropique et qui ne travaille pas si elle n'est pas payée.

Le destinataire peut prendre l'affranchissement à sa charge mais je ne sais pas si ingdirect.fr le fait dans un tel cas (elle ne peut pas deviner qu'il s'agit d'un dossier d'ouverture de client).

Le plus sûr serait, après téléphone au service client, d'envoyer si nécessaire un second dossier avec affranchissement (le recommandé n'est pas indispensable si vous mettez votre adresse au dos).

Si le service client vous répond que votre premier courrier a bien été admis il ne faut pas alors en envoyer un second qui risquerait de retarder votre ouverture du compte.

Si l'adresse à laquelle vous avez envoyé le dossier contient "libre réponse" avec un numéro à la suite cela sert d'affranchissement et votre courrier sera donc bien délivré à ingdirect.fr, sans que vous n'ayez eu besoin d'affranchir vous-même le pli.

Mstyle
Visiteur occasionnel

Merci pour la réponse, c'est effectivement à l'adresse suivante que j'ai envoyer le courrier sans affranchissement, je suppose donc que le dossier leurs parviendra.

ING Direct
Service Ouverture CC
Libre réponse 60885
75567 Paris cedex 12
Pilou
Contributeur d'honneur

oui, c'est parfait

Bonne journée @Mstyle

jfournier
Visiteur

Bonjour

J'ai rien reçu dans ma messagerie personnelle

du coup je ne sais à qui m'adresser, n'ayant rien reçu

dans ma messagerie vocale, vous pourrez le vérifier.

A quel contact dois je envoyer mes coordonnées personnelles ?

Pilou
Contributeur d'honneur

@jfournier

en haut de cette page (connectez-vous au forum auparavant)

vous avez surement une petite enveloppe au dessus de Profil de jfournier

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour jfournier et Pilou,

@jfournier, nous allons vous renvoyer notre message privé.

Cliquez sur l'enveloppe présente au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance. 

@Pilou, merci pour l'aide apportée.

Bonne journée à tous les deux.

CindyTonon
Visiteur

Bonjour, 

Je suis dans la même situation. 

Mon ami et moi avons renvoyé notre dossier il y a un peu plus d'une semaine et nous n'avons pas de nouvelles. (Ni même pour nous dire si le dossier a été reçu ou non).

Pouvez-vous me dire où en est le dossier, svp ? 

Nous souhaitions utiliser ce compte au plus vite pour payer diverses échéances (Loyers, EDF, etc.) dès le 1er Juin.

Merci,

Cindy Tonon

Meilleurs auteurs de solution