En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Visibilité des prélèvement à venir sur le compte courant ING Direct ?

Est il possible de connaitre les prélèvements à venir ? (visualiser le prélèvement avant son débit sur le compte courant, avec la date du débit prévu).

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Prélèvement à venir

Bonjour à tous,

Rebondissement dans l'affaire des prélèvements à venir !

Malgré les différentes informations communiquées précédemment, vous pouvez bel et bien visualiser les prélèvements SEPA à venir depuis votre espace client :

• 5 jours avant pour les prélèvements récurrents.
  • 2 jours avant pour ceux ponctuels.

En dépit de cela, nous espérons que la magie de Noël aura le don de vous garder parmi nos clients et de ne pas nous attirer vos foudres ;)

A bientôt.

14 RÉPONSES 14
Membre confirmé

Re : Prélèvement à venir

Aujourd'hui hélas non ce n'est pas possible.

Dans cette rubrique,  seuls apparaissent les virements emis du compte ING.

Contributeur

Pas totalement vrai !

Dans la rubrique Operations à venir du menu du compte courant, je vois un prélevement SEPA en attente pour mon assurance :

"https://xxx"

Retraité du Web Café

Re: Re : Prélèvement à venir

Bonjour tibtib92,

Par le terme "Assurance", faites-vous référence à votre contrat d'Assurance Vie ?
Contributeur

Non je parlais mon contrat d'assurace auto/maison souscrit chez la MAIF

Retraité du Web Café

Bonjour tibtib92,

Pouvez-vous nous fournir une copie d’écran de votre prélèvement à venir ?

Nous vous envoyons l’adresse e-mail par message privé.

N'oubliez pas de camoufler vos informations confidentielles qui apparaîtront sur le document.

Je vous en remercie.

Contributeur

Je confirme, j'avais un prélèvement EDF de type SEPA, j'en ai été averti 6 jours avant la date de prélèvement, par mail (expéditeur : info@epargne.ingdirect.fr), et dans mon espace client.

Retraité du Web Café

Bonjour chri,

De notre côté et après confirmation de notre service opérant, il n'est pas possible de visualiser les prélèvements (SEPA) à venir depuis votre espace client.

A bientôt.

Contributeur fréquent

Bonjour Raphael,

Est-ce que votre équipe envisage de mettre en place cette fonctionnalité ? 

Je trouve que c'est plus que pratique d'avoir un aperçu des prélèvements ou des opérations de carte à venir.

Bonne soirée.

Visiteur fréquent

+1 Je trouve que ce service est indispensable, il ne doit pas être très difficile d'afficher les prélèvements à venir, d'autres banques le proposent.

Retraité du Web Café

Bonjour sam72 et NemoXII,

Nous avons conscience que ce service est très attendu par nos clients.

Nicolas-Hun, notre Community Manager s'est exprimé à ce sujet.

Vous pouvez retrouver le fil de discussion en cliquant ici ( sa réponse est en page 2).

Bonne journée.
Contributeur fréquent

Merci Raphael pour votre réponse.

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Rebondissement dans l'affaire des prélèvements à venir !

Malgré les différentes informations communiquées précédemment, vous pouvez bel et bien visualiser les prélèvements SEPA à venir depuis votre espace client :

• 5 jours avant pour les prélèvements récurrents.
  • 2 jours avant pour ceux ponctuels.

En dépit de cela, nous espérons que la magie de Noël aura le don de vous garder parmi nos clients et de ne pas nous attirer vos foudres ;)

A bientôt.

Nouveau membre

Bonjour,

Je n'ai rien d'affiché dans les "transactions à venir", ni dans la gestion des prélèvements (aucun créantier n'est renseigné) alors que j'ai des prélèvements qui s'effectuent chaque mois.

De plus, j'ai un prélèvement qui a dû avoir lieu le 5 mai et je n'ai pas été débité à ce jour, pourtant j'ai contacté mon créantié me disant que le prélèvement avait bien eut lieu. Y a-t-il une explication?

Merci

Cdlt

Retraité du Web Café

Bonjour TomC,

Un message privé vous a été envoyé puisqu'il y a contradiction entre les opérations du compte et le retour apporté par votre créancier.

A propos de la visibilité de vos mandats depuis votre espace client, nous vous invitons à consulter cette page.

Nous restons à votre entière disposition.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).