En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur occasionnel

Virements et date de valeur ?

Bonjour,

j'ai voulus faire un virement important de mon livret assurance vie (chez ING) vers mon PEL (dans une vraie banque) ;

je demande donc un retrait partiel vers mon compte courant (là cela fonctionne normalement même si ca met 2 jours) je vois mon argent arriver sur mon compte courant le 26 juillet, je fais donc le même jour un virement de mon compte courant vers mon PEL (déjà enregistré chez IGN et où j'ai fait régulièrement des virements qui s'était bien passé) et là je vois que mon virement serra effectuer le 29 juillet... ING Direct... Une banque en ligne ? pourquoi bloquer l'argent pendant 3 jours (26 , 27 et 28) et faire un virement complétement automatisé et informatisé seulement après, surtout que du coup il y a le délais de traitement de 2 jours (complétement bidon d'ailleurs car quand je fais des virements depuis d'autre banque en ligne vers ce PEL j'ai l'argent le jour même sur mon PEL)

Bref je sais très bien qu'on va me faire des réponses fumeuses qui ne feront que confirmer une chose. ING n'est ni une banque (ne respecte pas le Code monétaire et financier), ni direct (5 à 6 jours pour recevoir un virement "immédiat" sur un de mes propres comptes enregistré), c'est juste un site internet (mal fait et pleins de bug en plus) qui essaye de gagner de l'argent sur votre dos...

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur occasionnel

Re: Virements et date de valeur ?

Il faut comprendre qu'entre les banques il y a environ 10ms de délai, il y a le délai que met votre banque a émettre l'ordre + le délai que met la banque cible a vous créditer. (une de mes banque met entre 1h et 5h à me créditer par exempte sur un virement paypal ; je sais donc que son délai est inférieurs à cette durée ; j'utilise cette banque pour estimer le délai des autres et le tour est joué. Les résultats sont allarmant pour certaine banque).

Donc certes ING ne passe pas d'ordre entre vendredi 11h et lundi (10h a priori, à moins que leur site bug simplement) mais ma question est poruquoi faire cela dans une banque en ligne en fait. C'est une limitation volontaire mise en place par ING uniquement. C'est ca que je ne comprends pas : pourquoi ce choix ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Contributeur occasionnel

Re: Carte bancaire non reçue / incompétence du service client

Bonjour, 

Je ne suis pas sûr que l’endroit où tu postes ce message soit judicieux, car hors sujet et sujet résolu, mais bon... 

avant de partir à la concurrence clôture bien ton compte ING, car d'après les conditions que tu as accepté si tu n'apporte pas suffisamment de fonds sur les comptes, eux ils te facturent ton compte pour la simple tenu du compte (la carte étant gratuite, si tu ne l'as pas reçue elle n'en reste pas moins gratuite contrairement aux frais du compte).

Et même si tu n'utilise pas le compte les intérêts débiteur vont se cumuler jusqu'à l’interdit bancaire. Donc méfiance. 

Les plus efficaces pour clôturer un compte bancaire concurrent sont fortunéo : j'en était a mon 3eme recommandé pour fermer mon compte Axa Banque sans aucune réponse de leur part ni clôture effective. 24h après ma demande de clôture via fortunéo (loi macron sur les changement de banque) j'ai reçu un mail me disant que c'était bien clôturé de la part d'Axa Banque.

10 RÉPONSES 10
Contributeur d'honneur

Si vous ordonnez un virement le vendredi 26 (après 11h et peut-être même avant) il sera opéré le lundi 29 (c'est comme si vous le demandiez le lundi avant 11h): C'est "normal".

Les systèmes de virements interbancaires sont fermés le samedi et ils sont également fermés le dimanche.

Toutefois il est maintenant parfois possible de faire des virements immédiats 7jours/7 et 24h/24, mais c'est juste le début et quelquefois c'est payant, et il faut que les deux banques soient adhérentes au système de virements sepa instantanés.

Contributeur occasionnel

On parle d'un virement du vendredi d'une part et d'autre part, chez toutes les autre banques cela fonctionne le jour même (même le samedi ou le dimanche). Donc qu'ING ferme ces services j'ai bien compris, mais la question est pourquoi puisque c'est censé être une banque en ligne !!!

voici la liste des banque testé par moi même et le plus long temps d'attente d'un virement un week-end :

- ING Direct (KO > 5 jours)

- Credit Mutuel (OK 2 jours)

- Caisse d'épargne (OK 3 jours)

- Macif Banque (OK 1 jour)

- Monabanq (OK 2 jours)

- Fortuneo (OK < 1 jour)

- Boursorama (OK 2 jours)

- Hello bank (OK 3 jours)

- BforBank (OK 2 jours)

(avant de choisir ma banque pincipale j'ai tester toute les virements possible chaque jour de la semaine dans chacun de ces établissements, la seule chose qui me fait rester chez ING c'est le plafond maxi de la carte bancaire et très accessoirement mon assurance vie)

Et je ne parle pas de virement instantané, ma banque cible me donne toujours l'argent moins de 24h après reception de l'ordre (mais ING met 5 jours à donner l'ordre !!!!)

Contributeur occasionnel

Il faut comprendre qu'entre les banques il y a environ 10ms de délai, il y a le délai que met votre banque a émettre l'ordre + le délai que met la banque cible a vous créditer. (une de mes banque met entre 1h et 5h à me créditer par exempte sur un virement paypal ; je sais donc que son délai est inférieurs à cette durée ; j'utilise cette banque pour estimer le délai des autres et le tour est joué. Les résultats sont allarmant pour certaine banque).

Donc certes ING ne passe pas d'ordre entre vendredi 11h et lundi (10h a priori, à moins que leur site bug simplement) mais ma question est poruquoi faire cela dans une banque en ligne en fait. C'est une limitation volontaire mise en place par ING uniquement. C'est ca que je ne comprends pas : pourquoi ce choix ?

Contributeur d'honneur

Dans mon cas les virements sont pour ainsi dire instantanés : Virement depuis mon compte banque postale ce matin (mercredi 14 août) vers 9h -débit visible immédiatement sur le compte banque postale - et présent ce soir à 19h sur mon compte ING.

Visiteur fréquent

Carte bancaire non reçue / incompétence du service client

Bonjour à toutes et tous,

Demande d'ouverture de compte effectuée et acceptée début août, depuis toujours en attente de la réception de ma carte de paiement.

Appel du support ING incapable de me renseigner (carte expédiée ? heu peut-être on ne sait pas, il faut attendre).

Bien, bien, difficile pour moi de confier mon argent à un organisme incapable de répondre à une problématique basique.

Bref, perte de confiance mon compte à peine ouvert, je recommande la fuite vers la concurrence.

Contributeur occasionnel

Bonjour, 

Je ne suis pas sûr que l’endroit où tu postes ce message soit judicieux, car hors sujet et sujet résolu, mais bon... 

avant de partir à la concurrence clôture bien ton compte ING, car d'après les conditions que tu as accepté si tu n'apporte pas suffisamment de fonds sur les comptes, eux ils te facturent ton compte pour la simple tenu du compte (la carte étant gratuite, si tu ne l'as pas reçue elle n'en reste pas moins gratuite contrairement aux frais du compte).

Et même si tu n'utilise pas le compte les intérêts débiteur vont se cumuler jusqu'à l’interdit bancaire. Donc méfiance. 

Les plus efficaces pour clôturer un compte bancaire concurrent sont fortunéo : j'en était a mon 3eme recommandé pour fermer mon compte Axa Banque sans aucune réponse de leur part ni clôture effective. 24h après ma demande de clôture via fortunéo (loi macron sur les changement de banque) j'ai reçu un mail me disant que c'était bien clôturé de la part d'Axa Banque.

Modérateur

Bonjour ivanboeski,

J'ai apporté une réponse à votre post numéro #11209144

Je vous invite à en prendre connaissance. 

Bonne fin de journée,

Vanessa-B

Visiteur fréquent

Bonjour vanessa merci de votre réponse.. Par contre l opposition est facturée 15 euros et je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour les manquements ING.. Je ne suis en rien responsable de la perte de cette carte ING étant d ailleurs incapable de me dire ce que il en est.
Modérateur

Bonjour ivanboeski,

Un message privé vous a été envoyé.

Bonne journée.

Doriane-D

Nouveau membre

J’ai eu un problème similaire .j’ai passé un ordre virement au débit de mon compte épargne mi-octobre pour le 2 novembre,un lundi. Or j’ai eu la surprIse de voir que mon compte serait débité le 4. J’ai donc annulé puis refait la demande le lundi avant 11h pour le 3. Idem Le virement a été fait le 4.

cela aurait pu me coûter cher puisque j’avais fait un chèque sur mon autre banque à débiter le 3. Ce qui n’a heureusement pas été fait.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).