En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Virements comptes externes (compte clôturé impossible à supprimer)

Bonjour,

Voilà maintenant plusieurs semaines voire plusieurs mois que j'essaie sans succés de faire supprimer un compte externe qui apparait toujours à la rubrique "mes virements", alors que ce compte a été clôturé depuis 2014.

Un deuxième compte externe toujours en service et que je souhaite conserver bien entendu, apparait également.

J'envoie des mails qui, à chaque fois, reçoivent la même réponse : "nous ne  pouvons actuellement vous apporter de réponse, .. veuillez contacter un conseiller par téléphone...".

Or, j'ai déjà téléphoné à un conseiller qui me dit en substance " je ne vois pas le compte à supprimer, donc je ne peux rien faire...".

"On se mord  la queue"  et ma demande légitime n'est pas satisfaite. Je veux bien croire que le conseiller ne voit pas le compte à supprimer, alors même que, par 2 fois, j'ai envoyé par mail des copies d'écran qui montrent bien la présence de ce compte  clos depuis 2014.

Dois-je me résoudre à vivre avec un compte inexistant qui pourrait bien créer des difficultés lors d'un prochain virement vers compte externe ? Le personnel d'ING n'est-il pas capable de lire les messages et de décider de transmettre à un service compétent (service informatique peut-être) ?

Faut-il envoyer des recommandés,... clôturer son compte, etc...?

Je trouve déplorable qu'une banque en ligne qui prétend, à grand refort de publicité TV, être la meilleure ne soit pas capable ou désireuse de résoudre des problèmes d'une simplicité enfantine.

J'atends des explications.

5 RÉPONSES 5
Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Virements comptes externes (compte clôturé impossible à supprimer)

Bonjour jeanmi12,

Nous allons faire notre maximum pour corriger le dysfonctionnement que vous rencontrez.

Pour cela, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Vous le retrouverez dans votre profil (en cliquant sur l'enveloppe) :

A bientôt.
Profil anonyme
Non applicable

Bonsoir,

J'attends toujours une réponse à mon problème qui persiste.

Chez ING, il faut savoir être patient ou faire ses valises....

Alfajet
Contributeur estimé

Bonsoir jeanmi12,

Continuez à faire vivre votre post régulièrement si vous ne voulez pas qu'il finisse aux oubliettes.

Est-ce qu'un modérateur vous a contacté depuis une semaine ?

Profil anonyme
Non applicable

Re : Virements comptes externes (compte clôturé impossible à supprimer)

Bonsoir Alfajet,
Non, on m'a juste informé de la création d'1 réclamation et depuis rien.
Mon cas a dû être transmis au service informatique, puisque les conseillers ne voient pas mon problème et ne peuvent donc pas le résoudre.
Mais, j'ai des doutes quant à la compétence des informaticiens d'Ing.
Je n'oublie pas qu'ils n'ont pas été capables de mettre en place des virements Sepa vers Edf et Orange , de sorte que j'ai été obligé de revenir pour cela vers ma banque classique, la Caisse d'Epargne avec laquelle on est bien plus tranquille.
Heureusement, qu'il y a la carte Gold gratuite !
Allez, espérons encore
Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Virements comptes externes (compte clôturé impossible à supprimer)

Bonjour jeanmi12 et Alfajet

@jeanmi12, nous allons reprendre contact avec vous rapidement afin de vous informer de l'avancée du traitement de votre dossier. 

@Alfajet, nous vous remercions de votre sollicitude auprès des autres membres de notre Forum. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée. 

Meilleurs auteurs de solution