En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Virements Instantanés

Bonjour ING,

Toutes les banques terrestres et en ligne ont le virement instantané.

Et vous c'est pour quand ?

Cordialement.
6 RÉPONSES 6
Contributeur d'honneur

Re: Virements Instantanés

Pour le moment le virement instantané est l'exception pour "toutes les banques terrestres ou en ligne", pour la bonne et simple raison que lorsqu'il est proposé à la fois par la banque emettrice et la banque réceptrice, ce qui est encore rare, il revient à 1€ environ de frais supplémentaire pour chaque virement, facturés au client qui émet le virement.

Highlighted
Contributeur estimé

Pas tout-à-fait d'accord avec tropcher.

"Toutes les banques terrestres ou en ligne " ont le virement instantané ... du compte courant vers un compte d'épargne , et inversement...  à condition que les comptes en question soient dans la même banque et appartiennent au même titulaire.

Contributeur d'honneur

Mes virements internes (compte courant livret orange par exemple) sont bien instantanés sur mes comptes ING et le virement apparait immédiatement, ce qui n'est pas le cas chez Hello bank (la date de valeur est bien celle du jour mais je préfère attendre le lendemain pour voir le virement effectué) et je ne suis pas sûr, mais je crois bien qu'il y a également un délai à la banque postale (qui va ouvrir en juillet une banque filiale en ligne : Frenchbank à 2€ par mois et sans prime de bienvenue, mais en partenariat avec "kisskissbangbang" parce qu'elle est destinée à la clientèle "jeune" Smiley heureux, et avec 60 conseillers clientèle ... On n'arrête ni le progrès ni l'imagination Smiley heureux).

Heureusement il me reste ING et ses 250 conseillers clientèle Smiley heureux

Contributeur d'honneur

Pour exemples

Boursorama a lancé ce service, certe limité à 500€ et 1 seul virement instantané par jour, mais il est gratuit

Fortuneo a aussi lancé ce service, limité à 2000€ et lui aussi gratuit

Au suivant ... ING ?

Contributeur d'honneur

Hellobank c'est 1€ par virement.

La liste des banques qui acceptent ( et de celles qui n'acceptent pas) le virement instantané avec les limitations et tarifs sur ce lien :

capitaine-banque.com/actualite-banque/virement-instantane/

ING y est répertoriée comme "non prévu en 2019".

Modérateur

Bonjour à tous, 

Je vais surement vous décevoir mais à ce jour, nous n'avons pas d'information complémentaire à vous apporter.

Soyez certain que vous serez informé des nouvelles concernant les solutions de paiement.

Bonne journée, 

Lucas-V

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).