En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Virements ING plus long que les concurrents

Bonjour les virements que ce soit pour envoyer ou pour les recevoir mettent toujours en moyenne 24H de plus que la concurrence et arrive toujours en soirée.

Un exemple quand je me fais un virement de ma banque classique le soir je reçois l'argent le lendemain matin l'argent alors qu'avec iNG c'est toujours le sur lendemain et en soirée.

Suis je le seul à avoir remarqué cela ?

Merci d'avance.

13 RÉPONSES 13
Contributeur d'honneur

Re: Virements ING plus long que les concurrents

Je n'ai pas remarqué celà : Quand je fais un virement le matin depuis mon compte banque postale il est le soir même sur mon compte ingdirect.fr.

Sauf les week-ends ... Evidemment Smiley heureux

Nouveau Contributeur

oui il y a tjr un delaie de 24h a minima par rapport a la concurrence...
et oui cela n est pas terrible
Visiteur fréquent

merci de confirmer car je commençais à me poser des questions

Contributeur fréquent

Bonjour,

Je ne constate pas non plus ce délais, en tout cas pas systématiquement.
Parfois le virement apparaît en retard avec une date de valeur rétroactive... C'est pas terrible.

Un virement du matin arrive le soir chez ING.

Par contre, je ne comprends pas comment un virement fait un soir d'une banque A arrive dans une banque B le lendemain matin. Avez vous le nom des banques ? C'est pour essayer de comprendre.
Visiteur fréquent

je posséde plusieurs banques différentes et toute quand je fais un virement le soir, le lendemain matin entre 9h et 11h je reçois l'argent
il y a meme des banques qui si le virement est fait avant 11h ou 12h je ne sais plus arrive le jour même dans l'apres midi

il n'y qu'ING Direct qui soit aussi long à envoyer et à déposer notre argent

par contre quand on fait un virement ING Direct preleve immédiatement ça il n'y a pas de soucis avec ça

Contributeur d'honneur

Bonjour

@JeanCdnet Voici un exemple

Bourso envoi les virements de la journée le soir si demandés avant 22H

Crédit Agricole crédite les virements entrants tout au long de la journée

donc virement demandé à Boursorama à 21H30 vu sur le CA le matin vers 7H00

Contributeur d'honneur

Mais je ne suis pas d'accord avec @taz200

virement d'ING demandé à 10H30, reçu en tout début d'après midi sur le CA le même jour

Contributeur d'honneur

Les prétendus retards de virement entrant ou sortant ingdirect.fr font partie de la légende urbaine Smiley heureux

Highlighted
Visiteur fréquent

je confirme pour bourso et crédit agricole

c'est à croire qu'ING Direct retarde expres d'un jour pour faire travailler notre argent

Contributeur d'honneur

Toute les banques ont leur heure maxi de prise en compte des virements, le terme est "cut off" (voir explications sur le net)

Il suffit de les connaitre pour savoir raisonner et ne pas perdre de journée (peu de banques les communiquent) en tenant compte aussi des cut off du système d'échange interbancaire ( Target2...)

ING c'est 11H00

Bourso c'est 22H00

Qui peut m'en donner d'autres ?

Visiteur fréquent

Merci de l'info mais qu'est ce que le target 2 ?
Visiteur fréquent

Non non c'est bien réel
Contributeur d'honneur

Bonjour taz200

Je vous conseille de rechercher sur le web les articles avec ces mots cléfs

CORE, TARGET2, STET, COMPENSATION

vous aurez ainsi les explications plus ou moins complexes du systèmes d'échange interbancaire européen,

Il faut bien comprendre qu'un virement n'est pas un simple transfert du compte d'une banque A vers un compte d'une banque B comme un SMS ou en E-mail ...

Bonnes lectures

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).