En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Elodoum
Visiteur occasionnel

Virement

Bonjour les virements caf on etait effectuer hier et a ce jour donc le 6 toujours rien sur mon compte comment se fait il merci
119 RÉPONSES 119
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Virement

Un virement SEPA doit arriver à J+1 maximum (jour ouvré, donc hors W-E et certains jours fériés)

Si ce virement de la CAF a bient été exécuté vendredi et qu'il n'a pas eu le temps d'arriver le même jour, vous le verrez lundi soir après la mise à jour d'ING vers 20H

Bonne journée

Larasa
Contributeur

Bonjour,

Ben comme souvent, ING fait mal son taf. Personne n'a reçu hier soir son virement CAF, tu n'es pas le seul. 

ING dira que c'est du à un probleme informatique ou bien, comme d'habitude, fera jouer le J+1.... 

En 20 ans de CAF, c'est la 1ere fois que je ne reçois pas le virement en temps et en heure. Toutes les autres banques en revanches ont bien crédité leurs clients.....

Bref, foutage de bouche encore une fois. Et faire une mise à jour du compte les soirs..... Ca aussi.... belle aberration.

Pilou
Contributeur d'honneur

Il est en effet possible que la mise à jour d'hier soir ait eu un raté chez ING ...

On le verra au nombre de plaintes sur ce forum

Larasa
Contributeur

Oui.....j+1...... Sauf que..... pour que les allocataires puissent avoir leurs virements le 5 du mois, la CAF procéde au virement la veille.... Donc..... dans notre cas précis, jeudi 4 ! Nous aurions du avoir notre virement hier soir. 

Une petite explication au fait que toutes les autres banques ont bien crédité leurs clients peut être ?.... Ben non, il n'y en aura pas, comme d'habitude.

thonyr
Visiteur fréquent

C'est clair qu'avec ING direct, les virement mettent un temps infini à arriver sur le compte. Donc pas reçu la CAF, réception de mon salaire avec chaque mois un jour décalage avec mes collègues qui sont dans d'autres banques, alors que si je fais un virement le matin sur mon compte crédit agricole, il apparaît bien l'après midi sur ce compte crédit agricole, l'inverse par contre ...
Larasa
Contributeur

Tous les mois c'est la même chose, ING met un temps infini après la mise a jour du soir à créditer la CAF sur le compte.

Jusqu'à présent, ils avaient tjrs crédité le jour dit, trés tard, souvent bien aprés 22h, meme si une fois il est arrivé que le compte soit crédité après minuit (oui oui vous avez bien lu, aprés minuit). Pour autant, ils n'ont jamais laissé passer un virement CAF le lendemain soir ou bien aprés un week end. 

On a quasi jamais de soucis avec les salaires en revanche. Donc, si ils pouvaient nous expliquer, ss se cacher derriere le j+1 parce que ca aussi ca commence à souler grave, ca serait pas mal. Mais j'ai de serieux doutes qu'ils le fassent. Ils aiment bien les fausses explications et les silences.

Larasa
Contributeur

j'ajouterai egalement que ils ont bien les virements CAF mais ne les créditent pas.

Pour preuve : je n'ai pas autorisation de decouvert sur mon compte, un cheque s'est presenté mercredi et risquait d'etre rejeté si je ne creditais pas mon compte avant les 5 jours.... Curieusement, ce cheque est passé hier soir.... alors que je n'avais pas la somme en totalité de dispo sur mon compte... Si ils l'ont payé c'est qu'ils voient le virement Caf et que celui ci crédite largement mon compte, sinon bien evidement qu'ils auraient rejeté ce chèque. Bref, gros gros foutage de g.....

tropcher
Contributeur d'honneur

Jeudi 4 après 11 h c'est, pour ing, comme vendredi 5 avant 11 h et vendredi 5 avant 11 h c'est comme lundi 8 avant 11h car samedi 6 et dimanche 7 comptent "pour du beurre".

Donc vous verrez vos virements caf du jeudi 4 le lundi 8 au soir, vers minuit peut-être et en date de valeur du jeudi 4.

Comme vous êtes sûrs que la caf a effectué les virements le 4 vous pouvez théoriquement vous servir de cet argent dès le vendredi 5 sans risquer d'agios de découvert.

thonyr
Visiteur fréquent

Merci @tropcher de ce que j'en ai vu, toujours l'explication juste, confirmé par la suite et surtout, rapide
Larasa
Contributeur

Totalement faux ;)

Une fois de plus, tous les mois, les virements partent aux memes dates de la CAF, et ils sont TOUJOURS credités en temps et en heure le..... 5 quand celui ci est un vendredi. Si le 5 est un samedi, le virement sera fait le 7, la CAF le marque sur le compte des allocataires. Il arrive meme que le virement soit credité sur compte le 4 du mois. Donc..... encore une fois, fausse excuse. Surtout que.... TOUTES les autres banques ont bien credité hier les comptes de leurs clients ! 

Larasa
Contributeur

Et pour finir avec cette histoire de j+1, qui commence serieusement à devenir plus que penible, si le virement est parti jeudi.... jour J donc, .... il devrait etre sur compte le vendredi, jour J+1 !

Larasa
Contributeur

En attendant, moi, suis bloquée hein, je ne peux pas retirer d'argent puisque pas d'autorisation de decouvert, je dois faire des courses et va encore falloir que je fasse un cheque ! 

douzemille
Contributeur fréquent

Bonjour tropcher,

je suis pas d'accord avec vous. exceptionnellement, octobre ,vient un vendredi, le montant devrait apparaitre le soir même au plus tard.

Bonne journée

douzemille

tropcher
Contributeur d'honneur

Le vendredi c'est pas permis car le lendemain est un samedi Smiley heureux

Pour faire clair ing part plus tôt le vendredi, veille du week end et remet la mise à jour des comptes au lundi suivant, mais cela ne devrait pas impacter les dates de valeur qui sont retenues en cas de découvert.

Dans d'autres banques il est possible que les comptes soient mis à jour aussi bien le vendredi que les lundi, mardi,mercredi et jeudi.

Meilleurs auteurs de solution