En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Filalo
Visiteur occasionnel

Virement

J’ai effectué un virement depuis un compte externe le 29 mars ( débité le jour même ) et rien n’est encore crédité sur mon compte ING ... quelqu’un peut m’expliquer ?
Merci d’avance
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Virement

Les 30,31 mars,1 et 2 avril étaient "non ouvrés bancaires", donc votre virement du 29 mars, c'est comme si vous l'aviez fait ce matin du 3 avril.

D'ici novembre 2018 au plus tard, les virements "sepa" devraient pouvoir être transmis 24 h/24 et 7 jours/7 en moins de 10 secondes.

Le week end de pâques 2017 serait donc ainsi le dernier week end de pâques bancaire de l'histoire de toute l'humanité  Smiley heureux

Vous pourrez bientôt dire "j'y étais"

Ce qui ne nous rajeunit pas Smiley triste

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
tropcher
Contributeur d'honneur

Les 30,31 mars,1 et 2 avril étaient "non ouvrés bancaires", donc votre virement du 29 mars, c'est comme si vous l'aviez fait ce matin du 3 avril.

D'ici novembre 2018 au plus tard, les virements "sepa" devraient pouvoir être transmis 24 h/24 et 7 jours/7 en moins de 10 secondes.

Le week end de pâques 2017 serait donc ainsi le dernier week end de pâques bancaire de l'histoire de toute l'humanité  Smiley heureux

Vous pourrez bientôt dire "j'y étais"

Ce qui ne nous rajeunit pas Smiley triste

Voir la solution dans l'envoi d'origine

hbsg
Visiteur fréquent

Les virements fonctionnent très très mal chez ING. Il faut 1 semaine de compte à compte chez ING. Le débit est immédiat et le crédit 4 à 5 jours et de ING à ING. C'est une manière un peu mesquine de se faire du cash pour la banque. Quand on proteste par tel, on nous répond : je vais transmettre !!! Ce sont des virements de compte bourse à livret. Mais c'est le même destinataire et émetteur

jean38
Membre

Je ne dis pas que les virements fonctionnent très mal en règle général, je n'ai plutot pas à me plaindre. Ceci dit, j'ai reçu un rappel pour payer ma facture d'eau le 22 mai, facture que j'avais payée par virement le 4 mai. J'ai vérifié mon compte: il a bien été débité le 4 mai. Du coup j'ai contacté le service de l'eau et ils m'ont confirmé qu'entre-temps ils avaient reçu le virement... le 25 mai!

Ça fait 3 semaines pour qu'un virement aboutisse et j'ai de justesse échappé à des pénalités de retard. Est-ce qu'il y a une explication à cela? Est-ce que je peux faire confiance à ING dans le futur pour payer mes factures?

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour les virements internes de livret à compte bourse (titres ou pea) c'est immédiat : Ingdirect se porte garant auprès de bourse direct et on peut passer un ordre d'achat immédiatement.

Dans l'autre sens, de compte titres ou pea à livret c'est différent : Il faut d'abord que les espèces soient rapatriées de bourse direct à ingdirect avant de les verser sur le livret, ce qui prend quelques jours ouvrés, mais qui se comptent sur le doigt de la main Smiley heureux

Ce n'est peut-être pas la bonne explication mais elle ne parait pas invraisemblable.

jean38
Membre

cela ne concerne pas du tout mon problème, qui est un virement d'ING vers un compte courant externe, en l'occurrence celui du service des eaux. L'argent est arrivé 3 semaines après son départ et cela a failli me couter des penalités pour retard de paiement.

tropcher
Contributeur d'honneur

Je répondais à hsbg, mais il est en effet tout à fait anormal qu'un virement n'arrive pas dans les 72h (ouvrées) après son débit.

Cela ne provient probablement pas d"ingdirect mais, jusqu'à preuve du contraire, du service des eaux ou de sa banque qui n'aurait ni accepté ni rejeté le virement.

Il faut vous renseigner sur la raison de ce retard et, si ingdirect est en cause, déposer une réclamation.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@jean38, les virements SEPA sont effectués en 48h ouvrés, nous vous invitons à demander au service des eaux la date de réception du virement dans leur banque (et non pas dans leur service) car cette situation nous semble anormale.

@hbsg, comme l'indique tropcher, les virements d'un compte bourse vers un compte ING Direct prennent également 48h ouvrées et ne sont pas fait en immédiat.

@tropcher, nous vous remercions pour votre contribution.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).