En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur
Visiteur

Virement vers un Compte en Belgique

Bonjour,

 

Le 31 mars 2020, après une procédure longue et par téléphone, mon virement vers mon compte belge a été effectué et après ma validation, l'opération apparait dnas mon compte courant en date du 1er avril.

A hier, 06/04/2020 après-midi, soit une semaine plus tard, le montant n'apparait toujours pas sur mon compte belge. La banque en Belgique me demande de prendre contact avec IngDirect. Comment est-ce possible?? C'est urgent.

Merci de votre aide. 

5 RÉPONSES 5
Highlighted
Contributeur fréquent

Re: Virement vers un Compte en Belgique

Le risque d'erreur est beaucoup plus grand quand on dicte que quand on saisit soit-même, mais c'est la procédure ING France.... 

 

Il serait plus logique que le client puisse saisir l'IBAN lui même, quitte à valider le virement au téléphone dans un deuxième temps (puisque c'est la volonté d'ING de ne pas autoriser les virements vers un pays de la zone SEPA sans contrôle oral).

 

Il faut obtenir les détails techniques du virement.  Avec l'ancienne interface, en cliquant sur le virement un pdf s'affichait avec les détails techniques du virements.  Si vous avez encore accès à l'ancienne interface, faite cela et transmettez à la banque Belge.

 

Sinon, il faut demander ce document au standard téléphonique ING France.

Highlighted
Visiteur
Visiteur

Re: Virement vers un Compte en Belgique

Bonjour,

 

Le destinataire existait déjà et je l'avais déjà utilisé. Donc pas d'erreur de saisie.

 

J'ai joint, avec du courage, le service Ing qui m'a dit qu'il se renseignait et reviendrait vers moi !!

 

Toujours pas de retour, c'est une honte.

 

La banque en Belgique me demande d'obtenir le numéro MT 100 du message Swift du transfert.

 

Connaissez-vous ce numéro?

 

Pourquopi Ing ne répond pas???

Highlighted
Contributeur fréquent

Re: Virement vers un Compte en Belgique

Je pense que le message MT100 est propre à ce virement, donc seul ING peut le fournir.

 

Il est possible qu'il figure sur le document que ne vous ai décrit. Avez-vous essayé de le récupérer?

Highlighted
Visiteur
Visiteur

Re: Virement vers un Compte en Belgique

Je peux retrouver un PDF sur l'ancienne et la nouvelle interface qui s'intitule le détail de la transaction mais je retrouve banque émetrice et banque destinataire, montant, les noms mais pas d'élément plus "technique". 

Highlighted
Contributeur fréquent

Re: Virement vers un Compte en Belgique

Ils ont donc changé ce document.  Smiley triste

 

Désolé, mais je ne vois rien d'autre que d'attendre une hypothétique aide d'ING.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).