En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
Bonjour,
Fraîchement arrivé chez ING, je cherche à effectuer un virement depuis mon compte courant vers mon livret A qui se situe à la caisse d'épargne. Or, je ne peux saisir que le RIB de compte courant caisse d'épargne qui va être fermé prochainement suite à me demande de mobilité bancaire. Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis à l'écoute.
Résolu ! Accéder à la solution.
Les banques françaises se conforment petit à petit à l'imbécile décret de 1969 qui restreint les virements de et vers les comptes épargnes à de et vers un compte courant ouvert dans la même banque.
Ainsi, la Caisse d'Epargne est dans l'obligation légale de refuser les virements entrants vers votre livret A, sauf exceptions comme par exemple les prestations sociales ou les pensions de retraite des fonctionnaires (mais pas du secteur privé ).
De même, ING ne devrait pas autoriser les virements vers un livret A ouvert ailleurs que chez ING.
I d i o t, mais un haut fonctionnaire a décidé en 1969 que cela devrait être comme ça et aucun autre non-moins haut personnage n'a cru bon pour sa carrière de remettre cette lamentable réglementation en cause.
bonjour
si tu fermes ton compte courant de la caisse d'épargne tu vas être obligé de le faire aussi sur ton livret a
sinon tu vas plus pouvoir l'utiliser sauf si tu as un autre compte courant chez eux
aie tu as demandé une mobilité bancaire avec ing !
Les banques françaises se conforment petit à petit à l'imbécile décret de 1969 qui restreint les virements de et vers les comptes épargnes à de et vers un compte courant ouvert dans la même banque.
Ainsi, la Caisse d'Epargne est dans l'obligation légale de refuser les virements entrants vers votre livret A, sauf exceptions comme par exemple les prestations sociales ou les pensions de retraite des fonctionnaires (mais pas du secteur privé ).
De même, ING ne devrait pas autoriser les virements vers un livret A ouvert ailleurs que chez ING.
I d i o t, mais un haut fonctionnaire a décidé en 1969 que cela devrait être comme ça et aucun autre non-moins haut personnage n'a cru bon pour sa carrière de remettre cette lamentable réglementation en cause.
La solution si vous voulez conserver votre livret A à la Caisse d'Epargne est d’y conserver un compte courant.
Certaines banques (crédit mutuel, CIC voire même la Banque Postale) proposent un compte courant gratuit, sans moyens de paiement associés, dit "compte de liaison”.
La Caisse d'Epargne s'y est peut-être mise. Interrogez-les.
Comme cela, si un jour ING bloque l'accès à vos comptes parce que vous n'avez pas bien répondu à leur questionnaire ou pas fourni l'ensemble des justificatifs qu'ils exigent, ou pour toute autre raison, vous aurez un CC de secours activable en un rien de temps.
Merci à vous !
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
2 | |
1 | |
1 | |
1 |
Être client chez nous
Le Web Café