En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Lamasticot
Contributeur fréquent

Re : Virement vers l'étranger : Infos pratiques

Ça fait longtemps que je n'avais pas vu le terme RFA tiens haha
kircher
Visiteur occasionnel

Re: Re : Virement vers l'étranger : Infos pratiques

ce problème semble persister!

Livuschka
Visiteur occasionnel

Bonjour,

on est en septembre 2016. Pendant les derniers mois, j'essayais plusieurs fois de faire des virements sur des comptes étrangers (zone EURO!). Ca ne marchait pas! Les destinataires étrangers n'étaient pas acceptés!

Par contre, je me souviens que l'année dernière, je pouvais effectuer des virements vers l'étranger sans aucun problème?!

Dites-moi: Est-il acutuellement possible de faire ce genre de virements ou pas? S'agit-il peut-être juste d'un problème technique de mon compte personnel?

Merci de votre réponse.

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour ajouter un compte externe étranger afin d'y verser des virements ce n'est pas (plus) possible en ligne - pour raison de sécurité - :Il faut demander par téléphone au service client d'ajouter le compte lorsqu'il s'agit d'un compte étranger.

(voir les réponses des modératrices du webcafé à la page précédente)

réponses confirmées encore plus récemment sur ce sujet :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/virement-enregistrement-b%C3%A9n%C3%A9ficiaire-imp...

DOT
Visiteur
Visiteur

C'est du grand n'importe quoi. Une banque en ligne qui empêche de faire des virements en ligne! Pour des raisons de sécurité, le mieux serait tout simplement d'interdire toutes les transactions en ligne, comme ça le problème serait réglé une fois pour toute!

Je cherche encore à comprendre en quoi l'ajout d'un RIB étranger auprès du service client est plus sécuritaire que de le faire en ligne. La mise en place d'un SMS de confirmation pour valider cette action n'est techniquement pas compliquée...

Nous sommes en train de prendre nos dispositions pour changer de banque (Boursorama).

Greg_bdf
Visiteur occasionnel

Bonjour,
J'ai ouvert un compte à l'étranger et je souhaite y envoyer de l'argent. J'aimerais savoir si vous prenez des frais sur le montant que je souhaite envoyer? Si oui, combien?
Le compte étant au Chili.
Cordialement.
Coligny
Visiteur occasionnel

La réponse m'intéresse... en y ajoutant les délais théoriques et les délais constatés. Pour la Colombie...

Merci d'avance

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonsoir

Pour les tarifs, téléchargez les dans votre interface client en cliquant sur Aide > Conditions Générales et Tarifs ...

Marie-F
Retraité du Web Café

Bonsoir à tous,

@Greg_bdf, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté.

Conformément à nos Conditions Tarifaires, voici les frais appliqués pour un virement international :

- Virement étranger non SEPA en euros : 20€

- Virement étranger non SEPA en devises : 30€ + 20€ de commission de change (4 devises disponibles : Dollar, Livre Sterling, Franc Suisse, Yen) 

Pour obtenir plus d'information, vous pouvez cliquer ici.

@Coligny, le délai de traitement d'un virement international est variable selon la complexité de l'opération. Plusieurs éléments sont à prendre en compte notamment le montant de la transaction, la devise utilisée et le pays concerné. Le délai constaté varie donc d'une à plusieurs semaines selon le virement.

@Pilou, nous vous remercions pour votre aide.

Bonne soirée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).