En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Malec95
Visiteur occasionnel

Virement vers compte externe

Bonjour, 

Jai effectué le 9 septembre un virement vers un compte externe d'une tierce personne (pour la première fois) et à ce jour, la personne n'a toujours pas reçu les fonds, mon compte ayant par contre été débité le 9. La somme est assez importante, la personne concernée râle, votre service client est injoignable... Comment me sortir de cette impasse ?

Merci d'avance 

Cdt

 

5 RÉPONSES 5
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Virement vers compte externe

Si le bénéficiaire n'a pas reçu les fonds le lendemain ouvré du jour où votre compte est débité cette somme sera (très vraisemblablement) recréditée sur votre compte dans les 7 jours ouvrés.

 

10 septembre + 10 jours calendaires = 20 septembre (nous ne sommes que le 15 septembre).

 

Du moins si le bénéficiaire est bien en zone sepa : S'il s'agit d'un compte étranger à l'autre bout du monde c'est une autre affaire.

thierry93
Contributeur estimé

Re: Virement vers compte externe

 bonjour

trop tôt pour faire des recherches 3 jours ouvrés  il a dû partir le 10

il devrait arriver aujourd’hui

 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Virement vers compte externe

Je maintiens tout de même mon hypothèse (d'autant plus que le rib du bénéficiaire venait d'être ajouté pour la première fois, peut-être un caractère spécial ou quelque chose qui n'a pas plu au logiciel de vérifications de la banque du bénéficiaire, bien que le rib soit exact puisque les rib contiennent une clé de vérification qui signale toute erreur dans la composition du rib).

Maryne-H
Modérateur

Re: Virement vers compte externe

Bonjour Malec95, tropcher et thierry93

 

@tropcher et @thierry93, je vous remercie pour votre contribution. 

 

@Malec95, je suis navrée pour ce délai. Si votre bénéficiaire n'a toujours pas reçu le virement, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients. Une recherche pourra être effectuée.

 

Je reste à votre disposition. 

 

Bon après-midi. 

 

Maryne-H

Malec95
Visiteur occasionnel

Re: Virement vers compte externe

Merci a tous pour vos reponses. Je vais donc attendre encore jusqu'a la fin de la semaine.

@Maryne-H je m'empresserai de les contacter, en esperant que le centre de relations clients soit disponible. 

Bien cdt

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).