En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
anis1789
Visiteur fréquent

Virement toujours pas reçu depuis le 19/12

Bonjour

voilà je viens vous faire part de mon rat le bol qui dure depuis plus de 10 jours !

Donc nous sommes le 19/12 j'éffectue un virement de mon compte perso vers celui d'ING d'un montant de 743€ (qui est partie le 21/12 matin). 

Ensuite j'effectue un autre virement de 352€ le 22/12 à 6h du matin, qui lui aussi est partie le jour même.

Donc pour le premier virement nous sommes à +6 Jours ouvrée et pour le ème nous sommes à +5 jours ouvrée.

Et aujourd'hui je n'ai toujours rien reçu. (pourtant ce n'est pas mon premier virement)

Se que j'ai fait :

• Appeler le service client une dizaine de fois, mais personne ne m'a apporter de solution
  • Envoyer un mail, mais toujours pas de réponse

LE PLUS GROS PROBLÈME c'est que je suis au etats unies, et que j'ai presque plus d'argent liquide, et il me reste 10 jours ici, COMMENT JE VAIS FAIRE ?

Je l'ai signaler au conseiller, mais j'ai l'impression que ce n'est pas leur soucis. La seul chose qu'ils connaissent c'est "Il faut patienter" .

Donc tout ça pour dire que depuis 2 mois que je suis chez ING, et bien j'ai que des galères. Je compter domicilié mes salaires et prélèvement, et bien j'ai tout annulée aujourd'hui.

J'espere que j'aurai une solution au plus vite. 

Cordialement 

20 RÉPONSES 20
Alfajet
Contributeur estimé

Re : Virement toujours pas reçu depuis le 19/12

Bonsoir anis1789,

C'est vrai que c'est trop long même avec noël intercalé avec ce week end.

Peut être avez-vous fait une erreur de transcription lors de l'enregistrement de votre IBAN d'ING sur votre compte externe.

Bonne soirée.

anis1789
Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse, 

mais non je n'ai fait aucune erreur, j'ai déjà fait des virement vers ING (mon rib est déjà enregistrer).. 

C'est vraiment une galère, et y a personne pour nous aider , c'est sa le gros problème.

Alfajet
Contributeur estimé

A cette heure-ci non, mais demain ici même à partir de 09h00 avec les modérateurs d'ING.

tropcher
Contributeur d'honneur

A moins que le compte à partir duquel vous envoyez le virement soit en dehors de la zone sepa (par exemple s'il s'agissait d'un compte aux usa) le délai parait anormal puisque la règle est celle du jour ouvré pour les virements en zone sepa.

Quand il y a un "bug" en informatique la meilleure solution est en effet d'attendre qu'il s'arrange tout seul (du moment que l'on n'a "rien changé" soi-même), mais dans le cas d'un virement en zone sepa qui n'est pas reçu dans la journée (ouvrée) ou au plus tard le lendemain il y a lieu de s'inquiéter... Il y a forcément "une raison".Homme tristeHomme surpris

Tous les virements que j'ai opérés entre mes comptes de différentes banques françaises - que ce soit ingdirect ou d'autres - ont toujours été effectués le jour même ou le lendemain (sauf évidemment si je choisis de différer la date).

anis1789
Visiteur fréquent

Non mon compte est en france ! 

On verra bien demain, parce que sa commence à etre long, très très long meme !

Houcine
Nouveau Contributeur

J'ai eu un peu le meme problème moi le pire c'est que le virement est passé depuis plus d'une semaine et je ne peux toujours pas utiliser ma carte !!!

Heureusement que je ne suis pas à l'étranger comme vous j'aurais été complètement bloquer !!!

Trouvez-vous cela normal de ne pas pouvoir ses fonds sans AUCUNE explication !!!

And-mich
Contributeur fréquent

Bonjour à tous,

Je partage votre inquiétude, un modérateur au téléphone ce matin m'a affirmé qu' ING faisait  tout son possible pour  trouver la raison de ce dysfonctionnement.

anis1789
Visiteur fréquent

On me dit toujours la meme chose au téléphone. On me dit aussi que l'on va vous rappeler, mais personne ...

Donc question service client c'est vraiment nul ! 

Houcine
Nouveau Contributeur

Au moins une chose qui fait plaisir je suis pas le seul client qu'on prends pour plouc ;-)

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Virement toujours pas reçu depuis le 19/12

Bonjour @tous

@anis1789, Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil" puis sur "Mes messages privés".

Ceci nous permettra d'avoir accès à votre dossier et de prendre contact avec vous pour vous apporter notre aide.

Bonne fin de journée.

anis1789
Visiteur fréquent

Bonjour,

je n'ai reçu aucun message privée.

@Houcine : Non tu n'est pas le seul ! Et c'est vraiment une merd* tout ça ! Je perd patience et surtout ils vont m'entendre à mon retour à paris. J'ai déjà prévenu mon avocat, on verra bien.

Houcine
Nouveau Contributeur

Je te comprends je suis moi-même très enervé !

Ils m'ont gachés mes fêtes de fin d'année !

C'est pour cela que je tenais a m'exprimer sur le forum !!! 

Il faut que les gens sachent et je ne vais moi aussi pas en rester la ! 

And-mich
Contributeur fréquent

Bonjour à tous,

@ anis 1789:  Oui, il faut parfois beaucoup de patience, surtout lorsqu'il s'agit de finance, toutefois bien réfléchir avant de saisir un avocat, il y a surement un moyen moins onéreux.

tropcher
Contributeur d'honneur

@anis1789 : Pour accéder à votre message privé il faut cliquer sur votre profill en haut à droite quand vous consultez le forum du webcafé.

Si vous ne recevez ni vos virements ni vos messages privés il doit  y avoir de quoi s'inquiéter. 

Bon réveillon (si possible), bonne année 2016 et que son informatique vous apporte moins de souçis qu'en cette fin d'année 2015 

Meilleurs auteurs de solution