En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sarebi89
Visiteur

Re : Virement tjr pas reçu depuis 5 j

Quelle honte !!

BenoitE
Visiteur occasionnel

Merci pour vos réponses qui m'eclaire un peu plus. Finalement je me suis peu être un peu emballé trop vite.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Les banques en ligne sont peut être gratuite au prix de service plus lent et moins complet. A la société générale je peux faire un virement via l'appli et le voir dans le foulé, je peux même le faire pendant les course et payer avec via la carte même si l'argent n'est pas encore tout a fait arrivé sur le compte mais seulement visible dans "prochainement". C'est aussi peu etre une des raison pour laquelle cette banque est gratuite.

Je trouve juste domage que dans ce cas là la mise à jour s'effectue le soir vers 18h, cela à donc annulé le virement automatique du loyer que j'avais mis en place le 9 de chaque mois pour faute de non approvisionement du compte qui lui à dus être pris en compte dès ce matin juste après minuit.

Quand au blocage de certaine somme retenue par ING Direct que j'ai pue voir sur ce forum (notament de grosses sommes) on doit pouvoir peut-etre leur laisser le bénifice du doute. L'Etat fait peut être plus de controle sur les banque en ligne contre la fraude fiscale plus facile à faire ici que sur une banque traditionnelle (à par ci on est à la societé générale d'après un des dernier cash investigation :) ).

Mismel
Visiteur

Bonjour,

J'ai également fait un virement d'un compte LCl vers mon compte ING jeudi en fin d'après-midi (le 05/05 donc). Nous sommes le 09/05 et il n'y a toujours rien sur mon compte ING !!! Je n'ai jamais vu une telle lenteur dans le processus des virement qui a toujours pris 48h max !

Je suis nouvelle sur ING mais si c'est comme ça que ça marche, je ne risque pas de rester longtemps ...

Ghoram84
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je confirme également la lenteur des traitements chez ING.

J'attends deux virements importants émis le mardi 03/05/2016 (virement de ma compagne et de mon épargne salariale) nous sommes le lundi 09/05/2016 et toujours rien sur mon compte !

Résultat :  compte à découvert et impossibilité d'utiliser ma CB depuis samedi.

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Virement tjr pas reçu depuis 5 j

Bonjour @tous

Suite à un incident technique certains virements des 4,5 et 6 mai au crédit des comptes de nos clients n'ont pas été exécutés en automatique.

L'incident a été complètement résolu hier soir et ces virements ont bien été crédités en bonne date de valeur. 

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour tout complément d'information.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mismel
Visiteur

Mon virement apparaît à la date d'hier et vous parlez de la bonne date de valeur : je crois qu'il y a erreur !! La date de valeur correct serait, par rapport à un virement effectué jeudi 05/05, le vendredi 06/05 ou le samedi 07/05 ...

A titre de comparaison, j'ai effectué le même jour un virement Crédit Agricole : date de valeur 06/05 ...

Stone
Visiteur fréquent

Ne vous plaignez pas trop, pour ma part j'attends toujours le virement ;)

Autant vous dire que je serai bien heureux déjà d'être dans votre cas

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour Mismel et Stone,

@Mismel, la date de valeur que vous visualisez correspond à la date de réception réelle de votre virement dans notre système. Ces dates ont été vérifiées avant d’être appliquées. Aussi, il n'y a pas de mouvement entre les banques le weekend.

@Stone, nous vous avons écrit ici.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).