En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Chloe13
Visiteur occasionnel

Virement tjr pas reçu depuis 5 j

Bonjour
Avec votre nouvelle politique tarifaire et le versement minimum de 1200€ je me suis vu contraint de faire un virement de ce montant en début de semaine. Or cette argent n est toujours pas sur mon compte. Cela fait deja 2 fois qu ING met plusieurs jours à transmettre mon argent. Si votre politique m oblige a ne pas disposer de mes sous 1/4 de mon mois je quitterai votre banque et tres rapidement. J espere recevoir sous peu mon argent et que ça ne se reproduira pas.
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Virement tjr pas reçu depuis 5 j

Bonjour @tous

Suite à un incident technique certains virements des 4,5 et 6 mai au crédit des comptes de nos clients n'ont pas été exécutés en automatique.

L'incident a été complètement résolu hier soir et ces virements ont bien été crédités en bonne date de valeur. 

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour tout complément d'information.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Virement tjr pas reçu depuis 5 j

Bonjour Mismel et Stone,

@Mismel, la date de valeur que vous visualisez correspond à la date de réception réelle de votre virement dans notre système. Ces dates ont été vérifiées avant d’être appliquées. Aussi, il n'y a pas de mouvement entre les banques le weekend.

@Stone, nous vous avons écrit ici.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Virement tjr pas reçu depuis 5 j

Bonjour Chloe13

La nouvelle politique tarifaire démarre au 21 juin, càd réellement à partir de juillet

Concernant les virement attendus vendredi, voir ce sujet

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Virement-CAF-MAi-2016/m-p/71215#M21322

Bon W-E

tropcher
Contributeur d'honneur

Jeudi 5 mai = target 2 fermé.

Les virement envoyés le mardi 3 au soir arrivent au plus tard le vendredi 6 mai, ceux envoyés le mercredi  4 au soir arrive(ro)nt au plus tard le lundi 6 mai..

Pilou
Contributeur d'honneur

Non, Tropcher

Target était ouvert même jeudi 5 mai

voir le sujet indiqué ci-avant et les liens vers le calendrier de place

tropcher
Contributeur d'honneur

cic.fr/fr/banques/grands-comptes/calendrier-des-jours-feries.html

Faut il croire qu'il existerait plusieurs "calendriers de place" qui changent selon les banques : target2 ne change pas selon la banque.

Les banques cic ont tout de même "pignon sur rue" Smiley heureux

On ne va pas les faire voter à la majorité pour savoir si target2 est ouvert ou fermé le 5 mai, jour de l'Ascencion.

caisse d'épargne : target 2 fermé le 5 mai 

caisse-epargne.fr/cache/calendrier_echanges_bancaires_2016_20151109095349.pdf

cbanque fait sans doute une erreur :

cbanque.com/actu/55893/les-jours-feries-des-virements-bancaires-en-2016

creditmutuel (lien cité par Pilou dans l'autre sujet) : Jeudi 5 Mai = target2 fermé

Seul cbanque.com indique ouvert mais comme il est l'exception, la majorité veut que target2 fermé le 5 mai 2016 Smiley heureux

De plus cbanque n'a jamais dit que target2 était ouvert le 5 mai, il a seulement dit que les virements fonctionnaient normalement le 5 mai ce qui n'est peut-être pas exactement la même chose ?

Pilou
Contributeur d'honneur

Rectification votre Honneur Tropcher

le jeudi de l'ascension, il n'y a pas de croix dans la colonne Target2 = ouvert

un tiret = ouvert

et tout le monde dit bien la même chose

j'avais volontairement pas retiré le cic, car ne mentionnant pas la légende

kris
Contributeur

Perso j'ai fait deux virements à partir du compte Hello Bank le 04 de ce mois, l'un vers ING, l'autre vers le Crédit Agricole.

Virement reçu sur le compte du Crédit Agricole le 06, chez ING toujours rien.

tropcher
Contributeur d'honneur

Mille excuses Pilou, vous avez raison, il y a une croix pour les jours de fermeture (alors que je pensais que la croix voulait dire que le service était présent et le tiret que le service était absent).

C'était le service des chèques qui était fermé le 5 mai et non celui des virements;

ingdirect a peut-être fait la même erreur que moi et a laiisé passé les chèques le 5 mai au lieu de laisser passer les virements ?

Chloe13
Visiteur occasionnel

Peut etre bien mais en attendant ça va bientot faire une semaine qu'il "joue" avec mon argent...

Pilou
Contributeur d'honneur

@Tropcher excuses acceptées sans problème Smiley heureux

Ce qui me gêne dans cette affaire et rapportée par @fercas   dans un  autre fil de discussion, c'est la réponse du service clients encore une fois erronée :

"j'ai eu conseillere ing au teléphone ce matin, au fait le systeme interbancaire ne fonctionne pas ce week end d'ascension ( 5-8 mai)..."

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Virement-CAF-MAi-2016/m-p/71291#M21385

tropcher
Contributeur d'honneur

Il ne fonctionne pas pour les chèques mais il fonctionne pour les virements.

Le conseiller clientèle a vu le verre à moitié vide Smiley heureux

BenoitE
Visiteur occasionnel

Bonojour,

Tout nouveau client chez ING Direct j'ai effectué la semaine dernière le premier virement de 300€ qui à fonctionné comme il faut et rapidemant.

Par comptre j'ai effetué un virement il y a 5 jour et il n'est toujours pas arrivé sur mon compte ING Direct. Pourtant l'argent à bien été prélevé sur mon compte société générale. C'était un virement pour payer le loyer de mon compte ING pour voir si tout marche bien.

En cherchant un peu sur internet je viens de m'apercevoir qu' ING Direct bloque un certain nombre de virement ou plutot garde l'argent viré pour eux quelque part sous pretexte que le motif du virement est douteux.

J'ai assayer de les appeler et bien sur toutes les lignes sont actuellement occupées. Du coup impossible de payer le loyer pour l'instant et mes 450€ ont disparrus.

A peine arrivé que ça commence déjas à me gonflé. Je me demande quand est-ce que ING Diretce sera enfin disposé à m'expliquer e qu'il se passe.

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

ne vous inquiétez pas, Il sera affiché ce soir (entre 19 et 20H)  avec la bonne date de valeur

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour,

C'est normal à cause du jour férié, les virements effectués mercredi dernier arriveront ce soir entre 18h00 et 20h00 environ.

Pilou
Contributeur d'honneur

Désolé Alfajet

mais les 5 et 6 n'étaient pas fériés bancaires

la mise à jour ING n'a simplement pas eu lieu vendredi

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).