En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mig34
Visiteur

Virement sur un compte fermé ING direct

Bonjour, 

Ancienne cliente ING j'ai fais par erreur un virement sur mon comte courant ING fermé (depuis ma banque actuelle)

Aucun rejet alors qu'en contactant ING on me dit que tout est bien clôturé.

Où sont mes 250  € ??

rien de recrédité !

6 RÉPONSES 6
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Virement sur un compte fermé ING direct

bonjour,

en transit ; cela devrait être rejeté. Contacter votre banque actuelle

bonne journée.

Mig34
Visiteur

Re : Virement sur un compte fermé ING direct

Merci pour votre retour !
Je l'ai fais mais ils me disent qu'une fois le virement exécuté ils ne peuvent rien faire.
Alexandre-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Virement sur un compte fermé ING direct

Bonjour Mig34 et Princessilla,

@ Mig34, à la réception d'un virement sur un compte clôturé, celui-ci est rejeté et recrédité sur le compte émetteur.

Nous vous invitons à patienter le temps que vos fonds ne soient réceptionnés sur votre compte courant.

@ Princessilla, nous vous remercions pour votre aide.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

smools
Visiteur occasionnel

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis 5 ou 6 mois mais pour 2 virements vers mon ancien mais toujours rien j'ai envoyé mon nouveau rib, les justificatifs des virements, j'ai appelé à plusieurs reprises le service client et même contacter via les réseaux sociaux mais toujours rien. J'ai l'impréssion de tourner en rond et que cet argent ne me sera jamais rendu.

tropcher
Contributeur d'honneur

S'il s'agit bien de "virements" ils ont été rejetés et sont donc depuis 5 ou 6 mois revenus sur le compte de l'émetteur de ces "virements", que vous devez donc joindre pour qu'ils vous refassent ces virements sur un compte ouvert et non sur un compte clôturé.

S'ils s'agit de remboursement sur carte de paiement il peut en aller de même mais il est aussi parfois possible, en ce cas, que ces remboursements aient été acceptés et qu'il vous incombe donc  demander à la banque qui a conservé ces fonds leur versement par chèque de banque.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour smools et tropcher,

@smools, comme l'indique tropcher, s'il s'agit d'un virement, il est rejeté s'il arrive sur un compte clos.

Cependant, s'il s'agit une opération carte remboursée sur votre compte clos, celle-ci est traitée et un chèque de banque vous est transmis par courrier environs 2mois après l'opération.

Bon après-midi

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).