En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Virement sur Livret A (procuration) impossible

Hello,

Je dispose d'un compte courant et d'une procuration sur l'accès à un Livret A, les deux sur ING. C'était en place depuis quelques mois avant que je tente le premier virement.

Je peux sélectionner le compte courant comme compte débité. Je clique sur le nom de la personne ayant donné la procuration. Là, le Livret A n'est pas sélectionnable. Il est grisé et le pointeur de la souris signale l'interdiction.

Ce qui est étrange, c'est que je peux demander l'opération inverse : virer du Livret A vers le compte courant.

J'ai déjà contacté ING par téléphone. Ils sont au courant. Conseil donné : ajouter le Livret A en tant que compte externe. Et ça a marché...

2 RÉPONSES 2
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Virement sur Livret A (procuration) impossible

Bonjour Sennome,

Nous vous confirmons qu'un mandataire peut consulter et effectuer des opérations au débit ou crédit du compte sur lequel il a procuration.

Détenant un compte courant et ayant procuration sur un Livret A (ING Direct), vous devez enregistrer le RIB de ce dernier pour y effectuer des virements depuis votre compte personnel.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bonne journée. 

Profil anonyme
Non applicable

Re: Virement sur Livret A (procuration) impossible

Effectivement, ça marche. Mais :

1) Devoir rajouter le RIB alors que le compte est visible (grisé) est contre-intuitif. Autant le cacher, ainsi on comprend qu'il faut rajouter le RIB.

2) Quand le compte débiteur est le Livret A, ça marche directement. Je peux faire un virement du Livret vers le compte courant de façon directe.

Meilleurs auteurs de solution