En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Anoy
Nouveau membre

Virement sur Livret épargne non ING

Bonjour,

est-il possible d'enregistrer un compte épargne extérieur (type livret A ou LDD) et faire des virements dessus du compte courant ING ?

je voudrais alimenter les livrets A de mes enfants qui ne sont pas chez ING...

Merci par avance de votre réponse,

6 RÉPONSES 6
Alfajet
Contributeur estimé

Re : Virement sur Livret épargne non ING

Bonjour Anoy,

Oui, c'est tout à fait possible de virer de l'argent sur un Livret extérieur à ING.

Ex : Livret jeune.

Bonne journée.

Anoy
Nouveau membre

Bonjour Alfajet,

merci pour cette réponse très rapide :)

mais concrètement, je fais comment pour entrer les coordonnées ? quand je veux faire un virement, il me demande forcement un compte IBAN, et les livrets A n'ont pas d'IBAN...

Alfajet
Contributeur estimé

Les Livrets jeunes de mes enfants en possèdent un.

Le LDD possède un IBAN et Livret A aussi.

tropcher
Contributeur d'honneur

Pourquoi ne pas transférer les livrets A de vos enfants chez ingdirect, et avec un peu de chance vous pouvez même vous attendre à une prime de Noël (normal pour les enfants Homme heureux):

Trouvé sur le net  (date de 2014) :

"Afin de bien faire les choses, ING Direct a même adressé un courrier type pré-rempli pour demander la clôture du livret A / LDD auprès de son ancienne banque."

J'ai déjà eu un rib de livret A à la banque postale, mais seuls certains prélèvements y sont possibles (edf, impôts etc...) Ils se sont aperçus après quelques années qu'il y avait un prélèvement automatique hors de cette catégorie et ils l'ont arrêté.

Alfajet
Contributeur estimé

C'est vrai en 2014, ING offrait 50€ de prime pour l'ouverture d'un LDD ou un Livret A par personne.

Cette offre ne se fait plus actuellement.

Un LDD ne peut pas être ouvert pour un enfant.

Une nouvelle ouverture du Livret A demande 14 jours d'attente pour vérification après clôture.

tropcher
Contributeur d'honneur

J'ai retrouvé un ancien "rib" de livret A : En réalité il s'agissait d'un RICE (relevé d'identité de compte d'épargne) et non d'un RIB (relevé d'identité bancaire).

Le RICE se présente comme un RIB : Comme on peut verser des chèques sur un livret A je suppose qu'on peut également y effectuer des versements par virement, c'est juste limité pour les autorisations de prélèvement à quelques organismes (factures d'eau gaz électricité, impôts etc...).

Donc il faudrait que  Anoy  demande un RICE à la banque dépositaire des livrets A de ses enfants et qu'ensuite il tente de l'ajouter aux comptes externes de son compte ING sans qu'il soit garanti que ce RICE y soit accepté de la même manière qu'un RIB ordinaire.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).