En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Virement sepa

Bonjour
A quand les virements dans la journée ? Lorsque l’on fait un virement ING crédite le compte le soir à partir de 18h lorsque d’autres banques créditent dans la journée tout est fait par informatique ; le jour ou la banque répondra aux besoins de ses clients ça sera vraiment mieux. Que l’on arrête de nous faire croire des histoires un virement entrant ou sortant devrait être crédité en une heure maximum
14 RÉPONSES 14
Contributeur d'honneur

Re: Virement sepa

Visiteur

Merci je suis au courant mais lorsque je vois que N26 crédite les comptes en deux heures je me dis que cette opacité doit changer afin que les banques aient des obligations légales de délivrer un service pour ses clients et non pour elles mêmes . Il est de changer les règles
Visiteur

C’est dommage car j’aime bcp ing direct à part le fait qu’ils travaillent avec mes virements
Contributeur d'honneur

les banques ne peuvent pas travailler avec l'argent des virements  : Cela leur est interdit par la loi.

Visiteur

Bien sûr parce que vous pouvez le vérifier ? La règle sepa c’est J+1 donc un virement fait avant 11h du matin est sur le compte receveur le lendemain . Après cela peut être la banque emmetrisse qui bloque les fond une journée pour placer ses encours client. Mais in fine le client n’a pas ses fonds et la règle J+1 n’est pas respectée
Visiteur

Virement parti le jeudi avant 11h et toujours rien sur le compte à 19.10 le lendemain . Un peu agaçant lorsque vous venez d’ouvrir votre compte
Visiteur

C’est peut être la banque d’ou part le virement qui bloque mais quel interêt de faire un virement si la règle des J+1 n’est pas respectée ?
Highlighted
Nouveau Contributeur

chez ing ils vous dise que leur vjirement mette entre 48 et 72h.... la loi j+1... tout est dit et oui chez ing les regles ne sont pas bien respecter.... bon courage a vous sailor 73 ce n est que le debut.....
Visiteur

Merci oui avant un week end ton argent est dans la nature et tu l’auras le lundi mais le week end tu as rien bon courage à toi aussi
Visiteur

20.03 rien sur mon compte pour un virement effectué jeudi matin avant 11h . Sympa le week end !
Visiteur

En fait tu as l’impression de jouer à la roulette russe quand tu fais un virement
Contributeur d'honneur

Attention, la règle des 11H n'est valable que chez ING

Chaque banque émettrice a ses règles

exemple, chez Boursorama, un virement demandé à 7H00 ne partira que la nuit suivante ...

Visiteur

Donc un virement fait à 10h le jeudi du matin ne part que lendemain matin (le vendredi) chez boursorama ?
Dans ce cas ils se rémunèrent sur les encours de virement et placent le cash en J+0
Contributeur d'honneur

Tant que le virement n'est pas exécuté, la somme reste sur le compte du titulaire

mais ce que vous dites est valable au crédit agricole ...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).