En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Virement salaire toujours en retard

Bonjour, je trouve ca honteux de ne pas nous virer les salaires dès que vous avez les virements des employeurs....
Tous les mois c'est pareil! Je recois mon salaire apres tous mes autres collegues.
Pourtant j'ai deja lu que vous disiez que vous créditiez les salaires sur nos comptes le jours même où vous les receviez. Ce sont donc des mensonges! Bravo.
La tous mes collegues on eu leurs salaires depuis 3 jours et mois toujours rien! Je vais donc avoir minimum 4 jours de retard encore! (Au cas ou il arrive demain...)
En attendant j'ai mes prelevements, factures....
Aussi, on m'a fait un virement, pareil je l'attends depuis 4 jours...
C'est décidé, je quitte donc ING je ne reste pas chez une banque de menteurs!
33 RÉPONSES 33
Contributeur d'honneur

Re: Virement salaire toujours en retard

3 jours dont un samedi et un dimanche cela fait 1 jour et c'est pareil dans toutes les banques.

Visiteur fréquent

Faux...<br>Avant j'etais a la caisse d'epargne j'avais mon salaire tous les mois dans la nuit du 24 au 25.<br>Et mes collegues de toutes les autres banques (sauf banque en ligne, car aucune n'en a dans mon service) ont leurs salaires toujours a cette date, ou plus tot quand le 25 tombe un samedi ou un dimanche.<br>Donc merci de ne pas dire n'importe quoi....<br>Il y a que la banque postale ou les salaires sont versés plus tard egalement!<br>Il est donc mensongé de dire que les virements de salaires sont fait immediatement, des que ING les recoit...<br>Ce mois la je suis donc encore la seule qui attend son salaire alors que mes collegues l'ont eu en fin de semaine!
Visiteur fréquent

Faux...
Avant j'etais a la caisse d'epargne j'avais mon salaire tous les mois dans la nuit du 24 au 25. Et mes collegues de toutes les autres banques (sauf banque en ligne, car aucune n'en a dans mon service) ont leurs salaires toujours a cette date, ou plus tot quand le 25 tombe un samedi ou un dimanche. Donc merci de ne pas dire n'importe quoi....
Il y a que la banque postale ou les salaires sont versés plus tard egalement! Il est donc mensongé de dire que les virements de salaires sont fait immediatement, des que ING les recoit... Ce mois la je suis donc encore la seule qui attend son salaire alors que mes collegues l'ont eu en fin de semaine!
Contributeur d'honneur

Cela se joue à quelques heures près (les mises à jour quotidiennes ne se font pas au même moment dans toutes les banques) et s'il y a un week-end ces quelques heures se tranforment en 3 jours.

Si vous ouvrez un compte dans la même banque que votre employeur vous aurez peut-être votre salaire plus rapidement.

Visiteur fréquent

Mes collegues ne sont pas toutes dans la meme banque que notre employeur, puisque a nous toutes reunies nous avons toutes les banques differentes (je travaille dans un hopital nous sommes des milliers).
Donc ca c'est faux aussi...
Ils se gardent juste notre argent (ING) pour jouer avec!
Le mois dernier notre jour de paie ne tombé pas sur un week end et pourtant j'ai aussi eu mon salaire en retard...
Donc tout ca sont de fausses excuses, ils ne virent pas notre argent dès qu'ils l'ont de la part des employeurs, comme ils le disent.... qu'ils assument c'est tout et qu'ils ne mentent pas
Contributeur fréquent

Bonjour,

Si vous recevez votre salaire avec 4 jours de retard systématiquement alors c'est tout les 30jours, ça ne change rien pour les factures
Plus sérieusement, je ne contaste que très rarement de écarts de délais avec mes collègues. Je reçois les virements du matin dans la soirée.
C'est en dehors des pannes ING évidemment...
Visiteur fréquent

A parce que pour vous, une banque qui vous dit "les salaires sont virés dés qu'ils les recoivent" alors que c pas du tout le cas. C'est normal?! C'est juste un mensonge...
Et bien sur que ca change tout! Cela fait 3 mois que je suis chez ING, avant j'avais mon salaire en temps et en heure! Donc mes factures sont "reglées" a une certaine date. Car je pensais betement que cette banque ne mentait pas... elles sont donc a la date de ma precedente banque... il faut peut etre aussi que je change la date de mes factures?! Surement pas! autant changer de banque...
Contributeur d'honneur

Si vous êtes mensualisé il appartient à votre employeur de faire en sorte que vous disposiez de vos fonds au plus tard le 1er jour du mois suivant : Tant que vous ne disposez pas de fonds "il ne vous a pas payé".

Ce n'est pas la banque qu'il emploie : C'est vous et c'est vous qu'il doit payer... En temps et en heure Smiley heureux

A lui de prendre en compte les délais en vigueur sur les délais de paiement.

Ce problème devrait disparaitre dès la fin de cette année avec les virements immédiats sepa.

Si vous ne voulez pas attendre il faut en parler à votre syndicat.

Visiteur fréquent

Si c'est mon employeur qui ne me paie pas en temps et en heure, pourquoi tous mes autres collegues sont payés comme il faut? Tout comme moi je l'etais quand j'etais dans une autre banque avant ING?!
Ce n'est pas la faute de mon employeur mais bien la faute de ING! Sinon mes collegues et mois serions tous dans le meme cas... la il y a juste moi qui a une banque en ligne et qui a son salaire plusieurs jours apres tout le monde.
Donc ING profite bel et bien de notre argent! Si cela vous va tant mieux pour vous. Mais pour moi ce n'est pas le cas...
Contributeur fréquent

Bonjour ohdrey changer de banque et parter de ce forum par contre certe il y a un décalage c est suite au mis à jour en aucun cas la banque joue avec l argent ou du moins elle commence à joue avec l argent une fois que c est créditer sur votre compte le samedi dimanche il n y a pas de mouvement et jours férié non plus une fois le virement emis cela peut mettre entre 24 et 48h ouvrés pour la réception donc si le virement à été fait un vendredi matin certaines banque le vendredi soir la mise à jour ce fait et vos collègue ont leur virement mais sur ing vous l aurez que le lundi et la mise à jour ce fait dans la soirée vers les 21h au plus tard j ai pu constate c est dérangeant pour le premier mois mais après pour les facture vous avez la paie tous les 30 jours donc il s agit que de votre gestion perso pour les prochains mois mais certaines personnes ont du mal à gérer leur argent peut être qu il vous faut une tutelle bonne journée à vous
Visiteur occasionnel

Bonjour

Je confirme que depuis que je suis passé chez ING, je reçois mon salaire un jour plus tard qu'auparavant.

Rien de bien méchant pour ma part mais sur 4 banques différentes c'est la seule avec laquelle j'ai eu ce délai.

Dommage qu'une banque en ligne qui "s'investit pour moi" soit si mauvaise en terme de gestion de leurs batchs ! Je l'ai aussi remarqué dans les délais de prise en compte des transactions CB ...

Visiteur fréquent

Cher Allyson, a quel moment je vous ai manqué de respect? Vous vous prennez pour qui pour me dire que j'ai besoin d'une tutelle? Allez dont vous faire eduquer au lieu de parler pour rien.
Je sais encore ce qui se passe ou non avec mon salaire....
mes collegues et moi avons tous nos salaires a la même date, la tout le monde l'a eu vendredi et moi seulement aujourd'hui mardi! Lundi vous dites?! Bah non, loupé.
Mais apparement je ne suis pas la seule a recevoir mon salaire en retard, d'apres d'autres commentaires ici et ailleurs...
Et si ma discussion vous derange, personne ne vous force à la lire et encore moins a y repondre.... peut etre que vous etes une bonne femme frustrée qui n'a rien d'autre a faire (oups, je porte un jugement alors que je ne vous connais pas. Ah bah comme vous en faite ;-)).
Et ne me dites pas que les salaires arrivent en retard juste le premier mois! Cela fait 3 mois que je suis chez ING et c'est toujours pareil!
Vous etes sponsorisés par eux peut etre pour les defendre ainsi.... mouton!
J'ai le droit de ne pas etre contente, surtout qu'a l'ouverture de compte on m'avait dit (ING) que les salaires etaient versés aussitot! C'est pas le cas!
Et un virement que l'ont m'a fait vendredi, pareil, je l'ai eu que ce matin! 5 jours pour disposer de son argent... c'est fou quand même...
Et mes factures, merci je les regle, elles sont juste reglées au date de mon versement de salaire... car ma banque precedente me verser mon salaire en temps et en heure!
Sur ces belles paroles, bonne journee!
Et n'oubliez pas d'aller apprendre le respect et occupez vous bien a lire toutes les discussions du forum 😊
Et surtout, arretez de dire des betises...
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous vous rappelons que ce forum est un espace d'échange et d'entraide.

@Ohdrey,  les délais interbancaires pour les virements sont de 24h à 48h ouvrées. Le délai de 4 jours ouvrées que vous annoncez est anormal. Nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client afin de faire le point.

Merci pour votre contribution et votre aide pour faire de cette communauté un environnement productif et convivial pour tous les membres.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai aussi constamment des problèmes pour la réception de mon salaire.

Tous mes collègues reçoivent leur paies avant moi ; je trouve scandaleux qu'ING mette autant de temps à donner l'argent à ses clients.

Chaque mois je dois contacter le service client (qui me bassine à chaque fois et qui est d'une incompétence inégalable) pour pouvoir "ésperer" toucher rapidement mon argent.

Un conseil, ne domicilier pas vos revenus chez eux !! Fuyez !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).