En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur fréquent

Re: Virement salaire toujours en retard

je ne pense pas que ce soit pareil dans toutes les banques... une collègue recoit systématiquement le virement de son salaire 24h avant le mien ! c'est bien que les fonds sont disponibles 24h avant qu'ING fasse le "virement"

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,
Il faut savoir se responsabiliser aussi.
Vous pouvez éventuellement vous organisez pour modifier la date de certains de vos prélèvements.
Vous pouvez aussi repartir à la Caisse d'Epargne et payer votre CB, des frais de tenu de compte, des frais de virement et prendre un Codevi aussi.
C'est un choix....
Highlighted
Visiteur occasionnel

Les fonds sont bien disponible chez ING 24h après le virement employeur.

Seulement ING qui est une banque malhonnête, qui se sert de l'argent de ses clients pour le faire fructifier sur les marchés financiers en jouant sur les délais de versement.

Voilà la vraie raison.

Encore une fois ne faites pas la même erreur que moi, ne domiciliez pas vos revenus chez eux et évitez même cette banque qui a constamment des bugs.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Se responsabiliser vous dites ? Vous dites vraiment n'importe quoi et vous êtes à coté de la plaque très cher.

Celà n'a aucun rapport avec un besoin de trésorerie et toutes mes échéances sont bien planifiées; c'est juste une question de principe.

Je travaille tout le mois, mon employeur me paie le jour X donc je suis censée recevoir le fruit de mon travail à X+1 voir X+2.

Je me refuse de bosser pour une banque qui se permet de faire fructifier mon argent derrière mon dos et qui se permet d'appliquer des délais anormaux !

Par contre moi en tant que cliente j'ai le choix de choisir une banque sérieuse, ce qui n'est pas le cas d'ING....

Nouveau Contributeur

Effectivement vois avez le droit d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.<br>Allez, bon pâturages
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

N'oubliez pas que la communauté est un lieu d'échange et de partage cordial.

Concernant les virements bancaires, les banques ont des délais interbancaires différents entre elle. Ces délais varient entre 24h et 72h.

Sachez une chose, ING ne travaille pas avec votre argent, nous le mettons à votre disposition dès que nous le réceptionnons. 

Bonne journée,

Lucas-V

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour, Crabelin.

Pour information les dates de prélèvement ne sont pas toute modifier . 

Ex: ma mutuelle a une seule date fixe pour tout c'est client et elle es non modifiable, ce qui me met bien dans la m.... Ont peux être le plus organisé possible, il peux toujours y avoir un élément perturbateur, causant retard de paiement ect ect .. ..

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour, dada59800

Je comptais domicilier mes revenus chez ING justement, mais vue votre commentaire je comprend que ce ne serait pas une bonne idée ?!. Je souhaitait quitter la banque postale ..

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour @SeaOne,

Disons qu'il ne faut pas être presser de recevoir son argent avec ING. Les délais de virement sont énormément (et anormalement) long je trouve.

A titre de comparaison : avant mes revenus étaient domiciliés dans une banque traditionnelle (LBP) , 24h après le virement de salaire de mon employeur je recevais les fonds sur mon CCP.

Quand je suis passée chez ING je rencontrais systématiquement des problèmes et je recevais en général mon salaire 72h après (Et ceci en ayant appellé le service client tous les jours) !!!

Du coup je suis passée sur une autre banque en ligne et je n'ai plus aucun problème, d'autant plus que les autres banques en ligne proposent maintenant des virements instantannés (indisponible chez ING).

A mon humble avis vous ferriez mieux de domiciliés vos revenus ailleurs.

Highlighted
Visiteur fréquent

Re-Bonjour dada59800

Et bien vous faitez bien de m'avertir, j'ai déja des probleme avec LBP, c'est pour cela que je souhaitait les quittés.

Donc je ne vais pas domicilié mes revenus chez ING si c'est pour en avoir d'autre encore, sachant que j'ai déja ouvert un compte joint avec ma compagne, et je constate déja plusieurs anomalie .. 

M'enfin je vais laissé mes revenus sur LBP pour l'instant.

Merci encore pour votre retour d'expérience .

Highlighted
Visiteur

Bonsoir, 

J'ai introduit récemment trois fois des réclamations sur les délais de traitements de mes salaires. 

Pour la troisième fois les fonds sont disponibles 72h après le virement, en plus, le soir alors que l'ensemble de mes collègues chez différentes banques (BNP, LBP, FORTUNEO, Credit Mutuelle, ...etc.) reçoivent leurs virements 24h voir le jour même pour certains (Tout en précisant les dates de valeur interbancaire sont supposées être J-1 à J+1 pas plus si pas de problème). 

Le comble ce que quand les fonds sont affichés dans l'espace client c'est avec une date antérieure de deux jours alors que réellement ils ne sont visibles qu'à partir du 3ème jour le soir dans l'espace client (top la mise à jour). 

Je trouve cela inacceptable pour une banque, qui ne respect pas ces conditions particulières, qui est normalement censée traiter les mouvements dès réception des fonds.

Avant de poster ce message, j'ai vérifié avec la comptabilité, RH et collègues sur le virement (automatique pour l'ensemble des employés chez les différentes banques). Le problème provient que de ING puis tous les autres collègues chez les différentes banques reçoivent leurs salaires dans les 24h (j'insiste sur ce fait et je me répète). 

J'espère que ce problème va être réglé au plus tôt si vous voulez garder vos clients et faire circuler une bonne image de votre banque (la banque la plus long à traiter les salaires). 

Franchement, je suis déçu par la qualité de service de la banque ING en France a contrario de celle des Pays Bas (traitement des salaires le jour même). 

Si vous voulez vraiment garder vos clients, il faudra être à l'écoute de vos clients. Ce problème n'est pas récent mais malheureusement reste intraité. 

De toute façon, si je ne constate aucun changement par rapport à nos réclamations à ce problème je n'hésiterai pas à aller vers une autre banque. 

Sachez juste qu'un client perdu selon les statistiques fait perde 10 en moyenne pour la banque sans oublier la publicité autour de son entourage. 

Voyons ce mois-ci comment ce problème va être traité par vos soins. 

Cordialement,

Highlighted
Modérateur

Bonjour Ishaq

Je suis vraiment navrée pour cela. 

Nous avons eu un léger retard dernièrement. 

Cependant, rassurez-vous, la bonne date de valeur apparaîtra.

Bon après-midi. 

Maryne-H 

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Même constat, j'ai domicilié mes revenu en septembre. 

De septembre à décembre, je recevais mon virement de salaire le jour même où ma RH effectuait les virements. 

J'ai même reçu mon salaire un jour férié, un vendredi, samedi et même lundi à 18h !!!

Je dispose de toute les preuves !!!

Seulement depuis janvier ING à pris l'habitude de retardé le versement de mes salaires. Pour cause encore une fois ont es le mardi 3 mars, le virement de ma RH a été fait le vendredi 28 février !! Je devais le recevoir dans la même journée voir samedi, hors toujours rien, à défaut jaurais due le recevoir lundi, mais pareil, toujours.

Donc arrêter de nous ressortie vos histoire de délais interbancaires, surtout quand vous savez mettre à disposition les fonds le même jour de l'émission du virements. 

Je laisse encore le mois de mars passer, après quoi mes avocats ce chargerons de vous.! 

Highlighted
Visiteur fréquent

Sorry pour les fautes, mais c'est énervant 

Highlighted
Nouveau membre

Bonjour

Nous sommes en 2020, le 1/10 et je vois que cela est toujours d'actualité.

Je suis plutôt furieux de ne pas avoir encore mon salaire !!!! Mes collègues l'ont eu . Mais cela ne va pas trainer je pense que si cela se reproduit je pars, y aura pas de délai....

@+

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).