En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre établi

Re: Virement salaire non recu

Bonjour.

J'ai eu le même problème que vous : mon salaire n'est apparu sur mon compte courant que le vendredi 2 novembre, alors que mon employeur l'avait versé le 31 octobre (et sa date de valeur est bien le 31 octobre).

J'ai déposé une idée dans le labo, pour qu'ING planifie mieux les opérations de maintenance, et que nous soyons moins pénalisés. C'est là :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/Planifier-les-maintenances/idi-p/128074

Mettez un « J'aime » sur l'idée, comme ça elle gagnera en visibilité.

Membre

Bonjour pareil j'ai pas eu mon salaire et en plus je crains de ne pas recevoir la caf aussi vu ce que c'est passé le mois dernier je suis plus sûre de rien avec ing je suis vraiment pas bien j'ai des prélèvements aujourd'hui qui sont sûrement rejeté...
Nouveau Contributeur

idem pour moi salaire visible le 2 et d ede valeir le 31 cela devient problematique.... chez ing leurgestion devient caotique

Contributeur d'honneur

Ce décalage entre date de visibilité et date de valeur se produit généralement en fin de mois, au moment du versement des salaires, et quand il y a en même temps un week-end ou un pont.

Il faut n'y voir qu'une simple coïncidence Smiley heureux

Les clients qui paient par chèque ne sont pas trop pénalisés, mais ceux qui paeient en espèces ou avec la carte de paiement sont impactés en raison du blocage de leurs paiements pendant plusieurs jours "non ouvrés"... A moins de conserver sur leur compte un mois de salaire d'avance ....Smiley heureux

Si la banque ne trouve pas de solution les clients mensualisés seront en droit de réclamer que ce mois de salaire d'avance leur soit prêté gratuitement par la banque.

Membre établi

« Ce décalage entre date de visibilité et date de valeur se produit généralement en fin de mois, au moment du versement des salaires, et quand il y a en même temps un week-end ou un pont. »

Je suis parfaitement d'accord avec votre remarque.

Et il me semble que nous ne sommes pas dans ce cas de figure. En effet, les 3 derniers jours du mois d'octobre tombaient un lundi, mardi, mercredi. Il ne s'agit pas d'un week-end, et aucun de ces 3 jours n'est férié. À mon sens, le jour férié (le jeudi 1er novembre) qui est après n'impacte pas les opérations qui ont lieu avant. Pour moi, les opérations qui ont eu lieu le 31 octobre (les arrivées des salaires) devaient être visibles dès le 31 octobre.

En résumé, j'estime que, dans ce cas de figure :

31 octobre = date de valeur = date de visibilité

Contributeur d'honneur

Un virement émis le 31 octobre après 11h n'arrive (chez ingdirect.fr) que le lendemain soir sur le compte destinataire, or le lendemain du 31 octobre était justement le jeudi 1er novembre, jour de la Toussaint et début d'un grand "pont".

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Nous regrettons sincèrement votre mécontentent quant au délai de versement de vos salaires bien que nous le comprenions.

Comme l'a très justement indiqué tropcher, chez ING, les virements reçus sont habituellement crédités au compte en fin de journée.

Le délai normal d'un virement SEPA est d'un jour ouvré, samedi, dimanche et jours fériés exclus. Ces délais peuvent, dans la réalité, être augmentés d'1 ou 2 jours, et dépendent notamment des heures de réalisation des virements et des périodes de traitement de ces virements, variables selon les établissements bancaires.

Suite à la maintenant effectuée le jeudi 01 novembre 2018, vos salaires ont été versés en fin de journée bien que l'ordre de virement ait été émis la veille.

Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément.

@Mvoeilt, @Mpqa, @beetle, @Mlanie08300, @rik007, @Nevine et @jimmy28, nous vous avons envoyé un message privé afin de faire le point sur votre situation et votre insatisfaction.

Si vous le souhaitez, nous vous invitons à en prendre connaissance.

Merci @tropcher pour votre participation sur ce fil de discussion.

Bonne journée.

Highlighted
Visiteur

Bonjour Audrey-Roc,
J’ai effectué un virement de mon compte externe vers mon compte ING lundi 5/11 à 9h25 et à ce jour le 8/11 toujours rien sur mon compte ING. Je ne comprends pas et j’ai un chèque qui a été présenté le 7/11 sur mon compte.
Retraité du Web Café

Bonjour Alzri,

Nous souhaitons savoir si entre temps votre virement a été crédité sur votre compte ?

Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à prendre connaissance du message privé envoyé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

Visiteur

Bonsoir,
Oui il a été viré le 9/11.
Merci
Profil anonyme
Non applicable

du 05 au 09 pour un virement, pas mal, tropcher et les employes ING vont expliquer que c'est normal, pas de probleme, tout va bien dans cette banque

Contributeur d'honneur

Virement envoyé le lundi 5 à 9h 25 (depuis quelle banque ?) et n'apparaissant sur le compte que le vendredi 9 est "anormal" ... Reste à connaitre la date de valeur du virement ....C'est elle qui indiquera quelle est celle des deux banques qui est à l'origine de ce délai.

Si le virement est apparu dans la journée du 9 il est arrivé le 8.

Si la banque émettrice ne l'a transmis que le 6 il aurait pu apparaitre le 6 au soir comme le  7 au soir.

Il reste juste un jour de délai à expliquer puisqu'il n'est apparu que le 8 au soir.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).