En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mvoeitl
Nouveau Contributeur

Re: Virement salaire non recu

Visiblement les salaires de chez ing sont virés ils peuvent partir en week-end ils en ont de la chance ils boiront un cocktail en pensant à nous
tropcher
Contributeur d'honneur

Je crois avoir lu que cela arrive surtout dans les banques en ligne : Les collègues de votre mari ont peut-être un banque "physique" dont les agences sont bien obligées de rester ouvertes et donc travaillent jusqu'à la fin de la journée même à la veille d'un pont.

Il y a très peu de comptes en ligne en France (moins de 5%)

Quand on voit comment les choses se passent dans la réalité cette désaffection propre à la France pourrait se comprendre.

Et encore ne nous plaignons pas : Ingdirect.fr n'est pas totalement "franco française", elle a gardé en elle un petit quelque chose de néerlande Smiley heureux

J'ose à peine imaginer les délais de virements de salaires dans les autres banques en ligne purement françaises Smiley heureux

Mvoeitl
Nouveau Contributeur

Sûrement et je vais les rejoindre car vos réponses au fur et à mesure de la journée m ont décidé et je trouve que vous nous prenez d un peu trop haut visiblement nous n avons pas les même valeurs
rik007
Nouveau Contributeur

Chez monabanq et boursorama personne n'a eu ce problème dans ma boîte en tous cas.
tropcher
Contributeur d'honneur

Est-ce qu'ils utiliseraient le système comptable de leurs maisons mères ? (crédit mutuel cic pour monabank et société générale pour boursorama).

rik007
Nouveau Contributeur

Possible, mais peu importe, ils sont bien plus efficace et c'est cela qu'on cherche en tant que client.
kpierrick
Visiteur occasionnel

Fin de la maintenance.

Mes virement créditeur on finalement tous été reçu.

Bon courrage pour les autres.

Mvoeitl
Nouveau Contributeur

Pareil pour moi
rik007
Nouveau Contributeur

Ce n'est pas mon cas malheureusement...
rik007
Nouveau Contributeur

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour couronner le tout les frais de non respect des conditions d'utilisation (5000 € d'épargne ou bien versements externes cumulés d'au-moins 1200 € chaque mois) de 5€ seront calculés chaque mois et non plus par trimestres.

Si bien que les clients mensualisés qui perçoivent leur salaire quelquefois en fin de mois mais aussi quelquefois au début du mois suivant  ne pourront pas échapper à ces frais à moins d'avoir les 5000€ d"épargne (ou un crédit immobilier chez ingdirect.fr)

Avec le prélèvement à la source , par exemple pour un célibataire imposé à 30%, le salaire  mini ne sera plus 1200€ mais 1714 € par mois. 

Comme pour les retraites il faut aussi compter avec la csg on peut dire qu'une retraite de moins de 2000 € par mois (environ) ne sera pas "éligible" au compte courant ingdirect.fr "gratuit" à moins d'avoir les 5000 € d'épargne.

lionel82
Membre

j ai aussi recu mes virements hier soir!
Mvoeitl
Nouveau Contributeur

Rik007 tenez nous au courant essayez de leur téléphoner.... mais pour ma part même si je les ai eu hier soir je ne décolère pas pour autant je ne compte pas rester dans cette banque
beetle
Nouveau Contributeur

Reçu ce matin en espérant que cela ne se reproduise pas
rik007
Nouveau Contributeur

Toujours rien pour ma part, j'ai fait la demande de mobilité bancaire auprès de mon autre banque hier.

Meilleurs auteurs de solution