En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
marhii86
Visiteur fréquent

Virement salaire alors que compte courant non activé

Bonjour à tous, 

Alors voilà je suis toute nouvelle chez ING et je crois que j'ai fais une boulette. 

En effet, j'ai fournit mon RIB ING à mon employeur en pensant que le virement de mon salaire pourrait activer mon compte. Or en regardant aileurs sur le webcafé, j'ai vu qu'en fait cela n'était plus le cas. D'où ma question, que va devenir mon salaire s'il ne peut arriver sur mon compte courant ?

Merci pour vos réponses. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Jessie-F
Retraité du Web Café

Re: Re : Virement salaire alors que compte courant non activé

Bonjour à vous trois,

@marhii86 nous vous souhaitons la bienvenue chez ING Direct et sommes ravis de vous accueillir sur la Communauté.

Rassurez-vous, tout comme vous le précise Pilou, le virement de votre employeur ne sera pas rejeté.

Il est vrai tropcher, que le premier versement sur le Compte Courant pour permettre l'activation doit provenir d'un compte personnel externe à votre nom.

Pour autant, il est possible de recevoir sur le Compte Courant un virement émis depuis un compte tiers.

Vous devrez alors nous fournir une pièce d'identité complémentaire (carte nationale d'identité, passeport, carte de séjour, permis de conduire, livret de famille ou encore extrait d'acte de naissance de moins de six mois). Vous aurez la possibilité de nous transmettre ce document par mail (lecompte@ingdirect.fr) ou par courrier à l'adresse suivante : ING Direct, Libre Réponse 70678, 75567 Paris Cedex 12.

Merci Pilou et tropcher pour votre contribution aux sujets postés sur la Communauté.

Bonne journée à vous trois et à bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Virement salaire alors que compte courant non activé

Il va revenir chez votre employeur si le virement est "rejeté" par ingdirect.

Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Virement salaire alors que compte courant non activé

@marhii86

Bonsoir

Votre salaire sera versé sur votre compte courant et ne sera pas rejeté, ne vous inquiétez pas

Par contre, cela ne permettra pas d'activer celui-ci

seul un virement entrant d'un compte à votre nom est accepté pour cela

Jessie-F
Retraité du Web Café

Bonjour à vous trois,

@marhii86 nous vous souhaitons la bienvenue chez ING Direct et sommes ravis de vous accueillir sur la Communauté.

Rassurez-vous, tout comme vous le précise Pilou, le virement de votre employeur ne sera pas rejeté.

Il est vrai tropcher, que le premier versement sur le Compte Courant pour permettre l'activation doit provenir d'un compte personnel externe à votre nom.

Pour autant, il est possible de recevoir sur le Compte Courant un virement émis depuis un compte tiers.

Vous devrez alors nous fournir une pièce d'identité complémentaire (carte nationale d'identité, passeport, carte de séjour, permis de conduire, livret de famille ou encore extrait d'acte de naissance de moins de six mois). Vous aurez la possibilité de nous transmettre ce document par mail (lecompte@ingdirect.fr) ou par courrier à l'adresse suivante : ING Direct, Libre Réponse 70678, 75567 Paris Cedex 12.

Merci Pilou et tropcher pour votre contribution aux sujets postés sur la Communauté.

Bonne journée à vous trois et à bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tropcher
Contributeur d'honneur

Merci Jessie, donc le plus rapide pour Marri86 serait d'envoyer par mail la copie de sa seconde pièce d'identité afin de pouvoir activer son compte, recevoir et acquitter sa carte bancaire et faire un premier retrait dans un distributeur automatique de billets pour commencer à se servir de son salaire

L'envoi par mail en pièce jointe nécessite de disposer d'un smartphone, scanner ou appareil photo numérique pour avoir un fichier de l'image de la pièce à joindre au courriel.

Sinon il faut en faire une photocopie et l'envoyer par courrier postal à l'adresse indiquée, en libre réponse et en mettant par prudence l'adresse de l'expéditeur au dos pour le retour en cas de non distribution (ainsi le courrier postal ne risque pas d'être perdu).

Oussama
Membre

C'est mon premier mois ici en france et je suis nouveau avec ING . voila donc je reçois  mon salaire la semaine prochaine alors que mon compte n'est pas encore activer car je n'ai pas un autre compte à mon nom. Comment faire et Est-ce que le virement sera rejeté ?? 

Merci  

Mdu777
Contributeur occasionnel

Normalement, il faut que votre compte soit activé par un 1er virement depuis un autre compte à votre nom.

Je vous conseille d'appeler au plus vite le service clientèle pour essayer de trouver un terrain d'entente avant que votre salaire soit viré sur le compte ...

Oussama
Membre

Avez vous un contact parcequ'il ne réponde pas sur le numéro 

Mdu777
Contributeur occasionnel

Le seul numéro connu est celui-ci : 

Vous pouvez nous contacter au 01 57 22 54 00 du lundi au samedi de 9h à 17h (appel non surtaxé, coût selon opérateur)

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Oussama

Je vous ai répondu ici, je vous invite à en prendre connaissance.

Bon après-midi. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).