En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
bonjour
si c'est des grosses sommes ça doit faire peur a ing du coup ils font un contrôle sur l'origine des fonds en plus tu es un nouveau client
Possible, voire probable.
Ceci étant, rien n'empêche ING d'expliquer à son client le pourquoi du comment.
De plus, bloquer les fonds, donc partir du principe que le client est coupable ne paraît pas la bonne attitude.
Sous réserve de vérification de la législation, je pense qu'un signalement à Tracfin devrait dédouaner la banque, sans qu'elle doive bloquer les fonds qui, sauf preuve du contraire, appartiennent à son client
Si la société qui n'a pu finir les travaux est en difficulté financière il est possible qu'il y ait eu des demandes de rappel de ces virements ou quelque chose d'analogue.
Bonjour Oum,
Je suis vraiment navrée de cette situation.
Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?
Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.
A très vite.
Maryne-H
"Si la société qui n'a pu finir les travaux est en difficulté financière il est possible qu'il y ait eu des demandes de rappel de ces virements ou quelque chose d'analogue."
Je connaissais le rappel téléphonique, le rappel en escalade, le rappel dans le but d'obtenir un bis de la part d'un artiste, mais pas le rappel de virement!
Si un notaire lit ce forum, il va s'inquiéter, car il procède à la vente avec transfert de propriété dès réception du virement. Si celui-ci peut être rappelé, bonjour la sécurité juridique de l'acte.
Idem pour les ventes avec paiement avant expédition. Si le virement peut être rappelé, quand procéder à l'expédition?
Jusqu'à présent, ignorant le principe de rappel de virement, je libérais la marchandise dès réception des fonds.
Que faire? Que penser? Comment s'assurer que le virement ne sera pas rappelé "hé, virement ! Oui, toi! Reviens! C'est un ordre de rappel"
Annuler un virement : comment ça marche ?
reassurez-moi.fr/guide/banque/annuler-virement
On peut annuler un virement qui est en attente d'exécution, pas rappeler un virement exécuté.
Dixit le site indiqué :Il n’est pas possible d’annuler un virement déjà effectué, sauf si votre banque le permet et si vous réagissez très rapidement. En effet, un virement SEPA est considéré comme irrévocable.
En effet, un virement SEPA est considéré comme irrévocable.
Tout à fait ! +1
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
2 | |
2 | |
1 | |
1 |