En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Oum
Visiteur
Visiteur

Virement reçu et CB + virement bloquer

Bonjour à tous ,

Je possède mon compte courant ING depuis maintenant 5 mois .

Il y a 2 semaine je reçois plusieurs virements de Somme assez conséquente concernant des travaux qui non pas été effectuez jusqu'au bout et donc la société procède au remboursement d'une partie des sommes que nous avons payer .
Jusque-là tout va bien , depuis maintenant 1 semaine ma carte bancaire à été opposé et je ne peux accéder au virement pour régler .

ING me transmet par téléphone qu'il ne peuvent rien me dire à ce sujet et qu'il faut patienter !!
C'est bien beau mais j'ai besoin de mon argent .
Je vais clôturer mon compte .
ING a un service client médiocre faite attention à votre argent il n'est pas si bien garder .
8 RÉPONSES 8
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Virement reçu et CB + virement bloquer

bonjour

si c'est des grosses sommes ça doit faire peur a ing  du coup ils font un contrôle sur l'origine des fonds en plus tu es un nouveau client

Alain-49
Contributeur régulier

Possible, voire probable.

Ceci étant, rien n'empêche ING d'expliquer à son client le pourquoi du comment.

De plus, bloquer les fonds, donc partir du principe que le client est coupable ne paraît pas la bonne attitude.

Sous réserve de vérification de la législation, je pense qu'un signalement à Tracfin devrait dédouaner la banque, sans qu'elle doive bloquer les fonds qui, sauf preuve du contraire, appartiennent à son client 

tropcher
Contributeur d'honneur

Si la société qui n'a pu finir les travaux est en difficulté financière il est possible qu'il y ait eu des demandes de rappel de ces virements ou quelque chose d'analogue.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Oum

Je suis vraiment navrée de cette situation. 

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

A très vite. 

Maryne-H

Alain-49
Contributeur régulier

"Si la société qui n'a pu finir les travaux est en difficulté financière il est possible qu'il y ait eu des demandes de rappel de ces virements ou quelque chose d'analogue."

Je connaissais le rappel téléphonique, le rappel en escalade, le rappel dans le but d'obtenir un bis de la part d'un artiste, mais pas le rappel de virement!

Si un notaire lit ce forum, il va s'inquiéter, car il procède à la vente avec transfert de propriété dès réception du virement.  Si celui-ci peut être rappelé, bonjour la sécurité juridique de l'acte.

Idem pour les ventes avec paiement avant expédition. Si le virement peut être rappelé, quand procéder à l'expédition?

Jusqu'à présent, ignorant le principe de rappel de virement, je libérais la marchandise dès réception des fonds.

Que faire? Que penser? Comment s'assurer que le virement ne sera pas rappelé "hé, virement ! Oui, toi! Reviens! C'est un ordre de rappel" 

thierry93
Contributeur d'honneur

Annuler un virement : comment ça marche ?

reassurez-moi.fr/guide/banque/annuler-virement

Alain-49
Contributeur régulier

On peut annuler un virement qui est en attente d'exécution, pas rappeler un virement exécuté.

Dixit le site indiqué :Il n’est pas possible d’annuler un virement déjà effectué, sauf si votre banque le permet et si vous réagissez très rapidement. En effet, un virement SEPA est considéré comme irrévocable.

Pilou
Contributeur d'honneur

En effet, un virement SEPA est considéré comme irrévocable.

Tout à fait ! +1Cœur

Meilleurs auteurs de solution