En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Virement récurent suppression ?

Bonjour, je crée un nouveau sujet car le service client n'a pas été capable de m'aider.
Il y a quelques années j'ai créé un virement récurent en début de chaque moi pour le loyer. (attention à ne pas confondre avec le prélèvement automatique).
En ce début d'année le paiement n'est plus le même d'où mon besoin de modifier ou de supprimer/recréer le virement récurrent. Cependant impossible d'avoir accès dans l'espace client mobile ou Web à cette fonctionnalité.
Donc je décide d'appeler l'espace client pour qu'ils fassent la suppression. Cependant impossible de trouver le virement récurrent de leur côté non plus. Il est pourtant bien présent dans mes transactions tous les mois...
D'où mon soucis, comment régler ce problème ? Si je déménage demain je devrais continuer de payer mon ancien loyer à mon ex propriétaire ?

Merci de votre compréhension.
13 RÉPONSES 13
Contributeur estimé

Re: Virement récurent suppression ?

bonjour

il y a maintenant des virements fantôme

essaye de faire une réclamation 

Nouveau membre

Bonsoir Dino,

Je viens de faire la manoeuvre à l'instant.

Chaque mois, je faisais un virement récurent à ma propriétaire, cette dernière vient de changer de banque.

Je suis allé dans mes virements, comme si j'allais en faire un, j'ai cliqué sur l'ancien RIB de ma propriètaire et j'ai fait supprimé.

Ensuite, je suis allé dans ajout de bénéficaires, j'ai crée son nom et son nouveau RIB, ensuite la somme à virer ainsi que les dates de virements récurents                 (mensuel ou autres), cela m'a pris 2 mm

On ne peut pas modifier un RIB existant.

En espérant que cela vous aide.

Visiteur fréquent

Bonjour, merci pour votre réponse.
Donc en gros si je supprime l'ancien rib, si j'enregistre exactement le même, et je rajoute un virement récurent, c'est garantie que l'ancien virement sur le même rib est supprimé ? Probablement mais je trouve ça assez tiré par les cheveux comme manipulation. Surtout que les ribs existant sont enregistrés systématiquement après un virement qu'il soit récurent ou non. Donc pour moi ça ne justifie pas forcément la suppression du virement automatique. Je vais avoir besoin d'une confirmation avant de recréer un nouveau virement.
Nouveau membre

Oui, il faut faire comme si vous allez faire un virement envers un bénéficiaire.

Vous faites l'opération, vous refermez la page et vous revenez dessus comme si allez faire un virement et vous verrez il aura disparu, ensuite ajout compte externe et on va demander un code envoyé par SMS ou mail.

C'est peut être contraignant mais certaines banques ne proposent pas ce service en ligne. 

Contributeur estimé

les conseillés par tel  ne savent pas faire ça ou lui expliquer ! bizarre

Visiteur occasionnel

Au vu des courriers existants je constate qu'ING ne lit pas les messages du Web Café et qu'il laisse les clients se débrouiller entre eux. Je suis inquiet car j'ai un virement récurrent en cours et je crains dêtre obligé de supprimer mon compte ING pour supprimer ce virement.

Visiteur fréquent

Bonjour, pour ma part le virement s'est supprimé de lui même à la fin de sa période de validité. Lorsque que l'on doit saisir un virement récurrent on doit saisir également une date de fin. Donc en effet si un virement recurrent n'est pas visible dans la rubrique virement en cours c'est peut être que sa validité touche à sa fin, et ING à décidé que ne plus l'afficher 1 ou 2 mois avant la fin était plus clair.

Bon courage si c'est autre chose. 

Membre

Pour ma part, j'utilisais les virements récurents, pour les virements internes, c'est à dire de mon LDD vers mon compte courant (pour les factures mensuelles, loyer, électricité, etc ...).

Avez vous une astuce pour ce besoin qui ne nécessite pas de bénéficiaire externe ?

Merci,

Régis

Modérateur

Bonjour Regis2608,

Vous avez la possibilité d'effectuer des retraits de votre LDD en effectuant un virement vers le ou les compte(s) externe(s) désigné(s) ou un compte ING.

Le compte doit être à vos nom et prénom et domiciliée sur le territoire français.

Si vous possédez un compte courant ING, vous devez effectuer un virement de votre LDD vers votre compte courant puis un virement de votre compte courant vers votre compte courant externe.

Bonne soirée.

Gwladys-W

Membre

Bonjour, votre réponse ne correspond pas au sujet.

Mon besoin est de faire des virement récurents vers mon compte courant ING (comme c'était le cas l'année dernière).

Idéalement je souhaite faire ces virement récurents depuis mon LDD ING, mais vous me proposez de le faire depuis un compte externe.

Hors afin d'alimenter ce compte externe depuis mon compte courant ING, de façon récurente ?

A moins que vous me proposiez de changer entièrement de banque.

Il y a une perte de service depuis l'année dernière.

La vrai question est, quand est-ce que ING va rétablir ce sercvice (tout simplement pouvoir faire des virement récurents) ?

Contributeur estimé

Regis2608

normal que tu n'y arrives plus c'est interdit de faire des virements récurrents d'un ou sur un  livret

Membre

Cela fonctionnait car je l'utilisais. Il s'agit bien d'une regression depuis le nouveau site ING.

Tous les developments n'ont pas été reconduits, exemple également poiur les catégories que l'on ne peut plus gérer !

Modérateur

Bonjour à tous, 

@Regis2608, je suis navrée que vous ne soyez pas satisfait de cela. Je vous confirme que cette fonctionnalité n'est plus disponible, j'en suis navrée. 

Je transmets votre remarque à notre service opérant. 

Merci à tous pour votre contribution. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).