En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Virement ouverture de compte

Bonjour
Je me permets de mettre un commentaire pour dire que je suis super contente pour le moment car j'ai fait mon virement samedi matin et je l'ai eu ce matin sur mon compte Ing. Y a plus qu'à attendre le sms de confirmation pour que mon compte soit activé.
J'espère que tout ira bien par la suite.
4 RÉPONSES 4
Contributeur occasionnel

Re : Virement ouverture de compte

Bonjour igrenouille6,

Merci pour ce retour, beaucoup de messages ici parle des incidents et des problèmes ayant été rencontrés.

Cela fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul pour lequel mon ouverture de compte s'est extrèmement bien passé :) je suis pour l'instant satisfait à 100% !

C'est sur que sur plus de 800 000 clients, même si il y avait ne serait-ce que 1000 plaintes sur ce forum, cela fait tout de même plus de 799 000 clients satisfaits :) il faut savoir relativiser ! 

Bienvenue chez Ing Direct en tout cas ! 

Visiteur fréquent

Merci

Oui c'est pour cela que j'ai mis un message car après tout ce que j'ai lu ça m'a fait un peu peur Smiley triste

Donc la j'attends plus que le SMS de confirmation et la prime Smiley très heureux

Bonne journée à vous. 

Contributeur

Pour MatthieuS:

Un client qui n'exprime pas son mécontentement sur le forum n'est pas forcément un client satisfait.

Je suis en tout cas contente pour vous concernant votre ouverture de compte qui s'est faite sans encombre.

Contributeur occasionnel

Pauline_hill,

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :) J'ai bien utilisé le conditionnel.

Mais si plus de 50% des clients étaient insatisfaits je pense qu'ING serait mort depuis bien longtemps et n'aurait pas plus 800 000 clients !

Et en toute franchise quand on lit les posts de mécontentement du forum, énormément sont dûs à une non lecture ou à une mauvaise interprétation des conditions citées clairement sur le site d'ING.

Personnellement, j'ai mis 6 mois à me décider en comparant les concurents d'ING, recueil d'avis positifs et négatifs, bouche à oreille, appel des diverses banques, je n'ai pas sauté compulsivement sur le "Oh c'est gratuit j'y vais !!" sans lire toutes les conditions...

Après effectivement, il y a des problèmes pour certains clients comme avec la nouvelle norme SEPA (qui a causé des problème pour la plupart des établissements bancaires), les changements de RIB d'ING, l'affaire actuelle des prélèvements en double débités par BNP etc ainsi que des problèmes au cas par cas comme cela peut se produire n'importe où malheuresement.

Et justement le fait que les clients s'epriment uniquement sur des problèmes peut nuire à l'image, ou comment faire d'une minorité de cas (qui doivent être au centre de toute l'attention d'ING afin de résoudre ces problèmes bien évidemment !) une généralité... c'est comme si vous vous faites voler votre carte bleue dans la rue par une personne d'un autre pays, ce n'est pas pour ça que toutes les personnes de ce pays sont des voleurs :) Donc ça fait plaisir de voir aussi des avis positifs ;)

A bon entendeur :)

Cordialement 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).