En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Virement non sepa trop lent

Bonjour,

J'ai envoyé un ordre de virement non sepa par voie postale le 15/06 de Paris vers Paris (d'ailleurs il faut penser a faire cette procedure en ligne comme les autres banques)

J'ai appelé aujourd'hui et on me dit que ce n'est pas encore reçu, ni pris en charge, j'aimerais comprendre pourquoi et connaitre les delais.

Cordialement.

Abdelkader

11 RÉPONSES 11
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Virement non sepa trop lent

rappelez-les pour espérer avoir une réponse, ce ne sont pas les clients ou curieux de ce forum qui pourront vous répondre

Bonne journée

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je viens d'apppelrr ING, on me dit que le courrier n'a pas été reçu et qu'il faudrait peut etre envoyé un autre, c'est innadmessible, a chaque fois j'ai des problemes avec les virements non sepa...

Je fais quoi, j'envoie un autre au risque d'avoir un double virement, je passe par une autre banque ?

Abdel

Highlighted
Contributeur d'honneur

La "lettre suivie" n'est pas aussi coûteuse que la lettre recommandée et elle vous permet de savoir quel jour votre courrier a été reçu par le destinataire.

Vous avez envoyé votre lettre le 15, nous sommes le 23 : Même avec "laposte" le délai parait un peu long.

Effectivement vous ne pouvez tenter un nouvel envoi sans risquer un double virement.

Vous ne pouvez "qu'attendre" ...

Si vous avez porté votre adresse en tant qu'expéditeur au dos de la lettre, soit elle est distribuée, soit elle vous sera retournée par "laposte" ....

Highlighted
Nouveau Contributeur

Un courrier de Paris a Paris ne devrait pas prendre plus ce que deux jours, personne n'est capable de me dire si c'est reçu ou perdu, je veux juste une réponse claire...

Abdelkader

Highlighted
Contributeur d'honneur

Avec laposte ce n'est jamais perdu, c'est soit reçu, soit renvoyé à l'expéditeur.

ecopli : 4 jours

lettre verte : 2 jours

timbre rouge : 1 jour

toutsurmesfinances.com/argent/a/lettres-et-colis-de-la-poste-tarifs-poids-et-delais

Highlighted
Contributeur d'honneur

Heuuuu tropcher, dans un monde de bizounours surement

Faudrait suivre l'actualité et voir les plaintes concernant les courriers volés ou jetés à la poubelle par le facteur

Highlighted
Nouveau Contributeur

J'aimerais bien que quelqu'un de chez ING puisse me repondre, non un agent mendaté qui ne peut rien faire.

Abdelkader

Highlighted
Contributeur d'honneur

Vous pouvez envoyer un message privé à "quelqu'un d'ING" en cliquant sur son nom écrit en orange dans un de ses messages.

Le forum est public, vous ne pouvez pas empêcher le public (pas du tout "mendaté") de répondre et apporter ses commentaires.

Voius avez le droit de vous exprimer comme bon vous semble en public, mais vous n'avez pas le droit d'empêcher le public de faire de même, sinon ce serait de la "censure".

Je veux bien croire Pilou, mais cela fait un certain temps que j'utilise le courrier de laposte et jamais aucun n'a été perdu.

Il m'est arrivé, plusieurs fois, de trouver dans les enveloppes qui m'étaient adressées et en plus de mes propres courriers, des courriers qui ne m'étaient pas destinés mais destinés à des voisins : Les premières fois je remettais ces courriers à leurs destinataires, mais au bout de la troisième fois je l'ai envoyé directement au directeur de laposte en expliquant le problème et cela s'est arrêté : Les expéditeurs (banques, caisse d'épargne etc...) utilisaient une machine  qui groupait les courriers d'adresses voisines et qui ne séparait pas correctement les envois suite probablement à un déréglage.

Highlighted
Nouveau Contributeur

J'ai appelé hier, toujours rien et on me demande d'attendre, il faudra penser a fiabiliser ce process.

Quand j'envoie un chèque, il est quand meme encaissé 48h max après

Highlighted
Contributeur d'honneur

Vous semblez coûtumier des virements non sepa (j'ai trouvé un de vos messages datant de décembre 2019 avec les mêmes textes).

La réponse "officielle" de la modération du forum concernant ces délais de virements non sepa :

"Une précision, le délai de traitement d'un virement international est variable selon la complexité de l'opération. Plusieurs éléments sont à prendre en compte notamment le montant de la transaction, la devise utilisée et le pays concerné. Le délai constaté varie donc d'une à plusieurs semaines selon le virement."

La date de valeur du virement est celle du débit de votre compte.

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous, 

Merci pour votre contribution sur ce forum. 

@abdel_meg, je reviens vers vous en message privé. 

Bonne fin de journée à tous. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).