En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Joumanabk27
Visiteur

Virement non reçu

Bonjour,

Je viens sur ce forum car je ne comprends pas ce qui se passe. Depuis plusieurs années je reçois toujours et tous les mois un virement d'un organisme publique. Celui ci le fait toujours de la même façon sur mon RIB habituel avec une attestation de paiement qui montre bien la fin de mon IBAN. Sauf que octobre et maintenant novembre ce virement n'est pas crédité sur mon compte. J'ai pris contact avec l'organisme qui me confirme l'envoi des virements en question sauf que le service client ING lui ne voit pas d'où vient le problème. J'ai envoyé les preuves de virement via mon espace client. Je trouve quand même incroyable d'avoir ce probleme du jour au lendemain sur des virements récurrents. Et je suis scandalisé de n'avoir aucune réponse satisfaisante. 

Merci de votre aide 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: Virement non reçu

bonjour

ton adresse sur ton compte est bonne ?

ta carte d'identité n'est pas périmée

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Joumanabk27et thierry93,

@Joumanabk27, je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

Je viens de vous envoyer un message en privé.

Merci thierry93 pour votre aide.

Bon après-midi.

Patricia-G

8 RÉPONSES 8
Joumanabk27
Visiteur

Ah et ce qui me choque le plus c'est de lire le nombre d'incidents du même genre rencontré avec cette banque pour les virements de la CAF donc je vous remercie de vite rechercher les montants et me les créditer en bonne date de valeur.

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

ton adresse sur ton compte est bonne ?

ta carte d'identité n'est pas périmée

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Joumanabk27
Visiteur

Bonjour 

Merci de ce retour

Oui bonne adresse changé fin août mais j'ai envoyé mon justificatif et carte d'identité périmée sur le papier en 03/2021 mais encore valide selon la loi et jamais eu aucun souci avant.

Comment demander à un modérateur ? Merci 

thierry93
Contributeur estimé

le problème  vient sûrement de là

attend sa ici ou écrit lui

communaute.ing.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/42360

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Joumanabk27et thierry93,

@Joumanabk27, je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

Je viens de vous envoyer un message en privé.

Merci thierry93 pour votre aide.

Bon après-midi.

Patricia-G

thierry93
Contributeur estimé

tiens-nous au courant de l'évolution

Joumanabk27
Visiteur

Merci à tous pour votre aide... Je viens de regarder mon compte et la ligne sur octobre apparaît bien très étrange en tout cas mais tout est ok maintenant. Merci a vous et ok pour celui de novembre passé ce matin en date de valeur 05/11 

Bonne journée 

tropcher
Contributeur d'honneur

Donc les virements de la caf arrivent maintenant même le samedi (le vendredi soir), ce qui n'était pas le cas auparavant.

ING a donc fait le nécessaire pour s'aligner sur les autres banques et suite aux nombreuses réclamations des ayant droit à la caf.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).